Langue

L’un des plus prestigieux festivals de la Costa Brava, le « Jardins de Cap Roig » de Palafrugell, au Sud de Girona, a dévoilé son affiche ce mercredi. Le chanteur britannique Sting, en pleine activité depuis la fin des années 1970, s’y produira face au public, le 16 juillet. Le créateur du groupe The Police donnera un « New Symphonicity Concert », dans lequel il reprendra, accompagné d’un orchestre symphonique, les grandes chansons du dernier album de son ancienne formation, dissoute en 1983.

Parmi les autres noms internationaux invités figurent Tom Jones et BB King, mythe de la musique noire américaine, âgé aujourd’hui de 83 ans. Par ailleurs, la nouvelle génération de la chanson pop-rock catalane sera représentée par les groupes Manel, le 29 juillet, et Antònia Font, le 8 août, tous deux reconnus depuis quelques années pour la subtilité de leurs textes, très contemporains, calés sur des musiques fines. Le groupe américain Chicago, dont la carrière traverse les décennies sans aucune perturbation, est attendu le 15 juillet, pour cette édition lors de laquelle est également attendu Roger Hogdson, chanteur du groupe britannique Supertramp. Sur un budget d’1,5 million d’euros, le festival Jardins de Cap Roig confirmera la grande tendance des festivals d’été, désormais consacrés à séduire les publics d’un certain âge.

Par ailleurs, un autre événement, le Festival International de la Porta Ferrada, prévu à Sant Feliu de Guíxols, également sur la Costa Brava, se déroulera cette année du 1er juillet au 14 août. Sa programmation reste à communiquer dans son intégralité, mais la visite de la chanteuse acidulée Cyndi Lauper est confirmée pour le 23 juillet.

Partager