Langue

La programmation d’avril-mai 2022 est sortie

Le volet printanier de la programmation de “musiques actuelles” du Théâtre de l’Archipel de Perpignan, proposé au Mediator, est désormais dévoilé. Pour la période avril–mai, la salle de 885 places propose une affiche rock et pop-rock, blues et électro. Hang Massive, attendu ce jeudi 7 avril, présente son électro-ambient, à partir de 21h. Le virtuose de la vielle à roue, Guilhem Desq, est attendu jeudi 14 avril autour d’un style rock, électro et hard rock, dans lequel se greffe cet instrument médiéval. La Caravane Passe, samedi 16 avril, installera une ambiance nomade, entre hip-hop, tziganie, orientalisme, et chanson française.

Reprises de Bowie et DJ’s de Perpignan

El Mediator programme une rencontre entre les classes de musiques actuelles et les cordes classiques du conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan, mercredi 20 avril à 19h, sous l’intitulé “Yes we jam! Strings”. David Bowie, Muse, Michael Jackson et The Verve font partie des artistes dont les mélodies seront revisitées lors d’une jam session avec entrée libre. Barbara Pravi, révélation féminine de l’année aux victoires de la musique, chantera le samedi 23 avril, avant The Love Movement, une soirée composée par le nouveau collectif perpignanais Saturnales, avec ses cinq DJ’s Riton, Souzo, Mago, D-Prez et Enzo-M, jeudi 28 avril.

Le road trip des Limiñanas

The Limiñanas, le duo garage-psychédélique catalan basé à Cabestany, présentera samedi 30 avril au Mediator son album “De Película”, sorti en fin d’été dernier. Aux côtés du DJ Laurent Garnier, pionnier de la scène électronique française, le couple fera vivre cep opus résumant une forme de ballade sauvage, à la façon d’un film noir, mettant en scène deux voyous adolescents, inscrits dans la tradition romantique. The Limiñanas, miracle de notre époque en Pays Catalan, poursuit une carrière internationale, avec une étape attendue par ses fans, dans la ville-berceau du rock-garage sud-européen.

La programmation est complétée le 6 mai par le groupe de musique traditionnelle française et humoristique Les Wriggles, qui emprunte les pas des anciens chansonniers. Parmi les autres artistes attendus, le retour de Morcheeba, groupe habitué de la salle, est prévu le 19 mai. Ce groupe de soul, chill, trip-hop et electro-pop britannique remonte sur scène avec ses membres originaux, Skye Edwards et Ross Godfrey, autour d’un nouvel album, Blackest Blue, sorti en mai 2021. Le 25 mai, place à “Perpi dub night”, un événement invitant les sound systems Mungo’s Hi Fi feat, Charlie P meet Legal Shot feat, Lasai & Dapatch, ou encore les artistes Tetra Hydro K, Éole Dub et Davojah, de 21h à 4h du matin.

Selon l’affiche, les soirées payantes proposées par le Mediator oscillent entre 13,50 et 30 euros.

Partager