Langue

Dans l’espoir d’une fin progressive des restrictions liées au Covid et à son variant Omicron qui puisse céder le pas à une saison estivale apaisée en matière sanitaire, les organisateurs du festival musical Live au Campo, organisé au Cloître-cimetière Saint-Jean de Perpignan, ont annoncé ce mercredi 2 février l’affiche de cette nouvelle édition. En 2020, l’intégralité de la programmation avait dû être annulée en raison de la progression du coronavirus, mais les dispositions générales de cette année 2022 laissent prévoir une réussite. Live au Campo, qui se déroule à l’air libre, investit le plus bel écrin utilisé pour de l’événementiel dans la capitale du Pays Catalan.

Mercredi 20 juillet : Mika
Samedi 23 juillet : Melody Gardot
Dimanche 24 juillet : MC Solaar (New Big Band Project)
Lundi 25 juillet : Calypso Rose
Mardi 26 juillet : Christophe Maé
Mercredi 27 juillet : Hubert-Félix Thiéfaine, en formule unplugged.
Vendredi 29 juillet : Beth Hart / Kimberose

La programmation choisie la La Frontera Production – qui propose aussi le festival Les Déferlantes, pour la première fois à Céret, du 7 au 10 juillet – comporte une dose de chanson française et de musique internationale, selon un éclectisme assumé, qui constitue l’ADN du festival. En témoigne l’annonce de la présence des chanteurs commerciaux Christophe Maé et Mika, des personnalités plus mesurées que sont les Américaines Melody Gardot et Beth Hart, ainsi que du plus grand chanteur confidentialité français, Hubert-Félix Thiéfaine, en activité depuis 44 ans. MC Solaar, rappeur français de l’ancienne génération, Calypso Rose – originaire de l’île caribéenne de Tobago – et la valeur montante Kimberose, sur un registre pop-soul, donneront davantage de relief à l’événement. Cette septième édition du rendez-vous perpignanais s’étire judicieusement sur 9 jours, en marge de l’ambiance trépidante et non-stop des Déferlantes.

Des élus aussi éclectique que le programme

La présentation du programme été effectuée lors d’une conférence de presse, en présence de David Garcia, cofondateur de La Frontera Production, Louis Aliot, maire de Perpignan (Rassemblement national), son adjoint à la Culture, André Bonet et Eliane Jarycki (Parti Socialiste), conseillère de la région « Occitanie » déléguée à la Catalanité, en représentation de Carole Delga, présidente de l’institution régionale. Parmi ses financeurs publics, Live au Campo compte la Ville de Perpignan, le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales et la région « Occitanie ».

La politique tarifaire du festival reste flexible, avec des billets accessibles dès 25 euros selon les soirées, jusqu’à 65 euros.

Site Internet du festival Live au Campo 2022

Plus de nouvelles
Les Dutronc, IAM et Bénabar au Bacchus Festival de Valmy 2022

Les Dutronc, IAM et Bénabar au Bacchus Festival 2022 de Valmy

Nouvelles: Les Dutronc, IAM et Bénabar au Bacchus Festival 2022 de Valmy
Partager
Un nouvel événement à Argelès, en succession du festival Les Déferlantes
Nouvelles: Les Dutronc, IAM et Bénabar au Bacchus Festival 2022 de Valmy - Mobile

Partager