Langue

Référence en matière de chanson et de rap au féminin, privé d’éditions en 2020 et 2021 en raison du Covid, le festival Voix de Femmes organise sa prochaine édition les 17 et 22 juin. Ce rendez-vous proposé à Maury ouvrira sa première soirée avec Hollysiz (Cécile Crochon), fille de l’acteur Jean-Pierre Cassel et demi-sœur de Vincent Cassel. Vue à la télé, notamment sur plusieurs séries diffusées sur TF1, cette artiste polyvalente a sorti trois albums, dont “Thank you all I’m fine”, paru en 2021. La rappeuse canadienne Charlotte Cardin, révélation de 2021,puis la rappeuse Laeti (Laetitia Kerfa), lui succéderont à cette même date.

Pour sa principale journée, samedi 18 juillet, Voix de Femme invite Louane (alias Anne Peichert), révélée en 2013 dans l’émission The Voice. L’artiste ch’timi, la plus célèbre de l’affiche du festival, précédera l’interprète belgo-camerounaise Lubiana, suivie de P.R2B (Pauline Rambeau de Baralon), puis Aoudé et Justine Time.

Un festival Off à accès libre

Le festival a aussi sa version Off et gratuite, composée d’une prestation jazz du groupe de Louis Rosa & Moi, le samedi 18 juin, place de la mairie. Cette formation catalane, créée en 2021 rassemble la chanteuse Gaëlle Balat (ancienne choriste du groupe Blues de Picolat) et le pianiste Stéphane Larcan. Ce groupe navigue sur des rythmes medium et uptempo swing, bossa et smooth jazz. Ce “Off” de Voix de Femmes inclura le duo “JustS”, formé par la violoniste Justine Vicens et la violoncelliste Shani Mégret, formées au Conservatoire de Perpignan. Ces deux musiciennes interprèteront Mozart, des grands airs d’opéras et des reprises de pop, en l’église Saint-Brice.

Les billets sont en vente au prix de 38 euros (tarif plein) et 36 euros (tarif réduit, réservé aux étudiants, jeunes jusqu’à 16 ans, demandeurs d’emploi, groupes, comités d’établissements) ou 68 euros pour les deux jours. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

Site du festival : www.festival-voixdefemmes.fr

Partager

Icona de pantalla completa