Langue

Le parc de Valmy d’Argelès-sur-Mer a perdu le festival Les Déferlantes en 2019 pour rencontrer le Bacchus Festival en 2022. Ce nouvel événement musical, essentiellement consacré à la scène francophone, sera aussi gustatif. Organisé du 16 au 18 juin, il réunira aussi des vins et de la gastronomie, afin d’attirer professionnels et grand public. Des dégustations, des dîners gastronomiques et des conférences sont au programme. Des animations débuteront tous les soirs à 18h.

Lire aussi:
Les Déferlantes de Céret annoncent Black Eyed Peas, Angèle et DJ Snake

Pour cette première édition, le Bacchus festival accueillera les groupes et chanteurs Gaëtan Roussel et Grand Corps Malade le 16 juin, Asaf Avidan et IAM le 17 juin, ainsi que Bénabar, Dutronc&Dutronc (Jacques Dutronc et Thomas Dutronc) et Les Négresses Vertes, le 18 juin. En marge de sa programmation musicale, il permettra de remettre les Bacchus de l’année, qui distinguent les vins du territoire, sous le patronage du Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR).

Les organisateurs des déferlantes sont présents

Cette nouvelle offre culturelle est proposée par la Frontera Prod, association organisatrice des Déferlantes, en, collaboration avec le CIVR, le Château de Valmy et la mairie d’Argelès.
Le pas trois jours est mis en vente au prix de 99 euros, le pass jour coûte 38 euros.

Infos complètes sur www.festival-bacchus.fr