La Clau
Perpignan inaugure la première Semaine de la guitare

Prévue en 2020 mais annulée en raison de la pandémie de Covid-19, la première Semaine de la guitare organisée par le Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan se déroule du mardi 6 au vendredi 9 avril. Faute de salles ouvertes au public, la diffusion est prévue sur la chaîne YouTube de l’établissement, tous les soirs à 18h30, en présence de pointures habitant le Pays Catalan pour la plupart. L’accès est gratuit.

Mardi 6 avril, Philippe Mouratoglou, formé par Pablo Marquez, dont la grande ouverture musicale l’a amené à jouer avec toute la famille des guitares acoustiques et dans des styles très divers.

Mercredi 7 avril, le duo Alborada nous emmènera dans un univers qui mêle la tradition espagnole de la guitare à des influences modernes et contemporaines.

Jeudi 8 avril, place au nouvel ambassadeur de la musique classique, Jérémy Jouve, 24 ans, vainqueur du concours international de guitare GFA au Mexique.

En clôture de cette semaine inédite, l’ensemble des professeurs de guitare ainsi que deux grands élèves se joindront à l’artiste invité pour un concert « en orchestre » aux côtés de Jérémy Jouve.

Partager

Icona de pantalla completa