Langue
La Clau
Casting de 1000 figurants à Figueres pour le film Hollywood «The Promise»
Langue

La ville de Figueres sera exposée sur les écrans du monde entier dès 2016 grâce au film «The promise». Ce long-métrage, dont le personnage principal est le Britannique Christian Bale, sera partiellement tourné au Château de Sant Ferran, situé sur les hauteurs de la ville. Sous forme de trilogie amoureuse, cette histoire tournée à la façon d’Hollywood plongera les spectateurs dans l’ambiance de la fin de l’Empire ottoman. Ce film sera réalisé par un autre britannique, Terry George, séduit par la forteresse militaire catalane érigée au XVIIIe siècle. La distribution de «The promise» comprendra aussi l’acteur américain Oscar Isaac.

Des profils «d’ethnies arabes et noires»

En préalable du tournage, un casting de figurants est organisé du 17 au 21 juillet à la Casa Empordà, en centre-ville de Figueres. La maison de production Babieka Films sélectionnera 1000 profils de femmes, d’hommes et d’enfants. La première journée, réservée aux garçons et filles de 7 à 13 ans, portera sur le choix de profils aux cheveux et yeux noirs, avec une priorité pour les profils d’«ethnie arabe», détaille la production, en espagnol. Le 18 juillet, place aux hommes, de préférence athlétiques, si possible dotés d’une formation militaire. Les 20 et 21 juillet se déroulera casting de femmes et d’hommes de 20 à 60 ans, aux yeux et cheveux noirs, minces, sans tatouages ni cheveux teints et «prioritairement d’ethnies arabes et noires», souligne Babieka, qui recherche un réalisme crédible. Lors du tournage, chaque figurant recevra la somme de 60 euros.

La province de Girona s’affirme comme lieu de tournages, avec pour dernier exemple le choix de la ville principale, Girona, décor de la série fantastique américaine «Game of thrones». Pour cette production, un casting a été organisé en début de mois.

Partager

Icona de pantalla completa