Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 24 février 2018. 10:40h
publicitat



Vidéo

Neige à Perpignan janvier 1992

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Alliance FN-Républicains à Perpignan en 2020?

Le député Louis Aliot tend la main à la droite conventionnelle pour les municipales
Louis Aliot, vice-président du Front National © BFMTV
Louis Aliot, vice-président du Front National © BFMTV
Lundi 20.11.2017. 15:00h

Politique Le chef de l'opposition à la mairie de Perpignan, député des Pyrénées-Orientales et vice-président du Front National (FN), Louis Aliot, souhaite un partenariat électoral avec Les Républicains (LR). Interrogé sur BFMTV, ce lundi 20 novembre, M. Aliot a relayé l'appel de Marine Le Pen à Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de la formation de droite traditionnelle. Dimanche 19 novembre, sur RTL, la présidente du FN espérait constituer avec LR des alliances stratégiques à l'occasion des élections prochaines municipales, prévues en 2020..
Lire la suite

Lectures 2956 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les élections catalanes du 21 décembre seront inutiles selon la CIA de l'ombre

Publication d'une analyse par la Strategic Forecasting américaine
Extrait du rapport « The Catalonia crisis » de la Stratfor, 2 novembre 2017 © Stratfor
Extrait du rapport « The Catalonia crisis » de la Stratfor, 2 novembre 2017 © Stratfor
Lundi 6.11.2017. 11:00h

Politique Le dernier rapport du Strategic Forescasting (Stratfor) au sujet de la Catalogne souligne un statu quo géopolitique à l'issue des élections du 21 décembre. Cette analyse, finalisée le 27 octobre, a été publiée le 2 novembre par l'agence d'informations stratégiques et d'espionnage surnommée « CIA de l'ombre ». Elle précise que le scrutin anticipé ne « mettra pas fin au conflit » qui oppose les gouvernements catalan et espagnol. Il signifiera cependant l'ouverture d'une « nouvelle étape », assortie d'éventuelles « réformes institutionnelles » concernant le financement public de la Catalogne..
Lire la suite

Lectures 3184 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Sondage: l'indépendantisme catalan progresse légèrement

A Barcelone, la majorité parlementaire souverainiste obtiendrait jusqu'à 73 députés
© SBA73
© SBA73
Lundi 23.10.2017. 09:00h

Politique Un sondage d'opinion révélé ce lundi 23 octobre à Barcelone souligne une très légère progression de l'indépendantisme catalan en cas de nouvelles élections législatives. Elle établit une fourchette de 70 à 73 députés indépendantistes au Parlement de Catalogne, contre 72 dans l'actualité, sur un ensemble de 135 sièges. Cette majorité favorable à la création d'un Etat scindé du royaume d'Espagne serait portée par 47,9% des voix, contre 47,8% obtenus lors des dernières élections, organisées le 27 septembre 2015..
Lire la suite

Lectures 3183 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les urnes du référendum catalan étaient cachées à Elne

La Catalogne du Nord a épaulé le déroulement du scrutin
© Gencat
© Gencat
Lundi 2.10.2017. 09:00h

Politique Le référendum sur l'indépendance, soldé ce dimanche 1er octobre par une large victoire du oui à 90,09% (résultats de ce lundi 2 octobre à 9h30), a comporté une participation active de la Catalogne du Nord. Selon une révélation effectuée ce lundi 2 octobre par le quotidien catalan Ara, les 10.000 urnes nécessaires au scrutin ont été stockées dans la commune d'Elne, en Roussillon. Après avoir été commandé en Chine, ce matériel en plastique a été réceptionné courant septembre dans la capitale spirituelle du territoire, avant d'être camouflé par un groupe de bénévoles non identifié, selon le journal..
Lire la suite

Lectures 5183 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Barcelone sous tension: la Guardia Civil arrête des haut-fonctionnaires catalans

Le gouvernement Rajoy emploie la méthode policière contre le référendum catalan
© Inopol
© Inopol
Mercredi 20.9.2017. 10:10h

Politique A l'approche du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, organisé le 1er octobre par le gouvernement catalan, les autorités espagnoles ont lancé une offensive physique sans précédent, ce mercredi 20 septembre. Une opération plurielle, menée par la guardia civil dans plusieurs sièges administratifs du gouvernement catalan à Barcelone, a débouché sur l'arrestation de 14 haut-fonctionnaires. Les ministères catalans de l'Economie, des Affaires étrangères, de le Gouvernance et des Affaires sociales, l'Agence fiscale et le Centre des Télécommunications et des Technologies de l'Information ont ainsi reçu la visite de la police espagnole..
Lire la suite

Lectures 3908 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les USA disent oui à une Catalogne indépendante

La Commission européenne exprime aussi la pré-reconnaissance
Heather Nauert, porte-parole du Département d'Etat américain © Usa.gov
Heather Nauert, porte-parole du Département d'Etat américain © Usa.gov
Vendredi 15.9.2017. 08:00h

Politique En amont du référendum du 1er octobre, consacré à l'évolution institutionnelle de la Catalogne, les prises de position internationales se multiplient au plus haut niveau. Mercredi 13 septembre, la porte-parole du département d'Etat américain, Heather Nauert , déclarait très officiellement : « Nous n'interférerons pas, et nous travaillerons avec le gouvernement qui en sera issu ». Le fidèle relais du Président Donald Trump faisait référence à l'échéance référendaire, lors d'une conférence de presse en présence de médias étrangers..
Lire la suite

Lectures 3636 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Jean Castex, maire de Prada, devient délégué aux JO de Paris 2024

La carrière de l'élu rebondit, dans le cadre de la préparation de l'échéance olympique
Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Jeudi 14.9.2017. 09:00h

Politique Le conseil des ministres nommera la semaine prochaine un délégué interministériel aux Jeux Olympiques de Paris. Cette personnalité sera Jean Castex, maire de Prades, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy, de février 2011 à mai 2012. Jean Castex sera en charge de la coordination des stratégies des différents ministères liés à l'événement. La sécurité, les transports, l'écologie et naturellement le domaine des sports sont concernés..
Lire la suite

Lectures 2424 lectures   Votre message Aucun commentaire

Sénatoriales: les 14 candidats du Pays Catalan

Le scrutin se déroulera le dimanche 24 septembre
© Senat.fr
© Senat.fr
Lundi 11.9.2017. 15:00h

Politique Les élections sénatoriales, qui se déroulent le dimanche 24 septembre, au scrutin indirect, mobiliseront un ensemble de 1205 grands électeurs dans les Pyrénées-Orientales. Les deux sièges à pourvoir sur le territoire sont actuellement détenus par la socialiste Hermeline Malherbe, également présidente du Conseil départementale, et François Calvet, également maire de la commune du Soler et premier vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole. La liste des postulants est la suivante :

Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, divers droite..
Lire la suite

Lectures 1964 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le 1er ministre Edouard Philippe vient à Perpignan

Soutien à Christine Espert, candidate aux législatives, contre le FN Louis Aliot
Le Premier ministre, Edouard Philippe © Lucio Vinço
Le Premier ministre, Edouard Philippe © Lucio Vinço
Mercredi 14.6.2017. 21:00h

Politique La candidate de la République en Marche (REM) aux élections législatives sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales, Christine Espert, reçoit le soutien massif du Premier ministre, Edouard Phlippe. Dans le cadre d'une campagne jusque-là exempte de présences gouvernementales, celui-ci se déplace ce jeudi 15 juin en milieu de journée à Perpignan.  Auparavant, l'ancien conseiller d'Alain Juppé passera par Aigues-Mortes, en Languedoc, où il soutiendra la candidate de la REM  et ancienne torera Marie Sara..
Lire la suite

Lectures 5390 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: percée des «nationalistes» catalans aux législatives

Des résultats surprenants pour Oui au Pays Catalan, fondé en 2016
Jordi Vera, coordinateurb général de Oui au Pays Catalan © OPC
Jordi Vera, coordinateurb général de Oui au Pays Catalan © OPC
Mardi 13.6.2017. 20:15h

Politique Le mouvement Oui au Pays Catalan (OPC), fondé l'été 2016 contre l'avènement de la Région Occitanie, a réussi une percée électorale aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales. Cette nouvelle force politique ne signe pas la performance des nationalistes corses, tous qualifiés pour le second tour. Mais ses quatre candidats ont obtenu des résultats jamais enregistrés auparavant par les partis Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) et le Bloc Català, dont il est le prolongement..
Lire la suite

Lectures 6902 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...175>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat