Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 11 décembre 2017. 23:49h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Shakira est citée par les Paradise Papers pour dissimulation de 31,7 millions d'euros

La bombe latine dissimule des droits d'auteur à Malte depuis 2017
La chanteuse Shakira ©Epic Records
La chanteuse Shakira ©Epic Records
Mercredi 8.11.2017. 06:00h

Economie La deuxième journée de révélations des contenus des « Paradise papers », mardi 7 novembre, a révélé la présence de la chanteuse Shakira parmi les documents visés. L'artiste chanteuse, qui vit à Barcelone tout en étant résidente fiscale aux Bahamas, a pris pour habitude de faire expédier les revenus issus de ses droits d’auteur vers l'île de Malte. Cette stratégie d'optimisation fiscale est destinée à amoindrir les taxée auxquelles l'interprète de « Waka waka » serait soumise si elle était résidente fiscale en Colombie ou en Espagne..
Lire la suite

Lectures 1444 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le Perpignanais Jean Bassères, patron de Pôle emploi

Une personnalité d'influence, réputée proche d'Emmanuel Macron
Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi © Pôle emploi
Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi © Pôle emploi
Lundi 23.10.2017. 18:15h

Economie Le directeur général de Pôle Emploi est le Perpignanais Jean Bassères, personnalité d'influence méconnue du grand public. Ce proche d'Emmanuel Macron, énarque, est inspecteur général des finances et diplômé de l'Institut d'études politiques. Âgé de 57 ans, ce Catalan d'influence a dirigé le cabinet de Laurent Fabius en 2000, lorsque ce dernier était ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Il a eu l'actuel Président de la République pour chargé de mission à l’inspection des finances en 2007..
Lire la suite

Lectures 2462 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le port de Barcelone explose tous les records de son histoire

Une croissance d'activité de 31% au 3e trimestre 2017
Port de Barcelone, 2017 © AAB
Port de Barcelone, 2017 © AAB
Lundi 16.10.2017. 08:00h

Economie Le Port de Barcelone affiche un accroissement de 31,2% de son trafic de marchandises de juillet à septembre 2017, selon les chiffres communiqués ce lundi 16 octobre par sa direction. Il s'agit de la période la plus prolifique de l'histoire du site, qui multiple ses liaisons internationales. Le mouvement de conteneurs s'est ainsi accrue de 9,6% vers et depuis la Chine, de 11,3% pour les Emirats Arabes Unis, 14,2% pour la Corée du Sud, 13% pour l'Inde, 10% pour le Japon et 6,2% pour le Vietnam..
Lire la suite

Lectures 2246 lectures   Votre message Aucun commentaire

Première mondiale en Pays Catalan: la centrale solaire de Llo espère séduire le Koweit

Un site de producteur de vapeur fonctionnera l'été 2018
© Projet de centrale therrmodynamique de Llo, Cerdagne, Pays Catalan © Tecsol
© Projet de centrale therrmodynamique de Llo, Cerdagne, Pays Catalan © Tecsol
Mercredi 4.10.2017. 14:00h

Economie La première centrale solaire à concentration au monde sera opérationnelle l'été 2018, dans la région de la Cerdagne. Cet outil de production thermodynamique, d'une capacité de 9 mégawatts, alimentera 6000 foyers établis dans les environs. Répertorié dans la catégorie  « CSP », pour Concentrated solar power, il constitue un prototype pour la société provençale SUNCNIM. Cette entreprise souhaite exporter sa technologie de production en matière de vapeur, en prenant appui sur sa réalisation catalane..
Lire la suite

Lectures 3207 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Une nouvelle usine Louis Vuitton au Nord de Barcelone

Le géant français de l'industrie du luxe s'implante à Polinyà
© Louis Vuitton
© Louis Vuitton
Lundi 25.9.2017. 10:00h

Economie La marque de luxe française Louis Vuitton inaugurera dans les prochaines semaines une nouvelle usine dans la région du Vallès Occidental, au Nord de Barcelone. Ce nouveau lieu de production, en cours d'implantation dans la ville de Polinyà, assurera la préparation et la découpe de cuirs. La matière produite rejoindra les deux autres sites Vuitton aménagés en Catalogne, à Barberà del Vallès, dans la région de Barcelone, et à Campllong, dans la province de Girona. Doté de 6000 m2 de surface utile, il emploiera 80 personnes dès sa mise en service, puis 200 à moyen terme..
Lire la suite

Lectures 2018 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: EAS est racheté par un groupe auvergnat

L'entreprise aéronautique du Roussillon a realisé 16 millions de chiffre d'affaires en 2016
Hangar de la société EAS, zone aéroportuaire de Perpignan © Sergey Kustov
Hangar de la société EAS, zone aéroportuaire de Perpignan © Sergey Kustov
Samedi 16.9.2017. 15:00h

Economie L'entreprise de maintenance aéronautique New EAS, basée sur la zone aéroportuaire de Perpignan, est en train d'être rachetée par le groupe français Enhance Aero. Cette autre société, basée en Auvergne, est positionnée sur le même secteur d'activité. L'acquisition, qui sera effective courant octobre, permettra le traitement d'avions de grandes dimensions, voyageant notamment à l'international, selon la spécialité d'EAS. Au travers de cette opération, Enhance Aero devrait doubler son chiffre d'affaires d'ici 2019..
Lire la suite

Lectures 2226 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Amazon prépare un centre de recherches sur l'intelligence artificielle à Barcelone

L'anticipation des désirs du consommateur, au coeur au projet
© Amazon CNS
© Amazon CNS
Mercredi 6.9.2017. 05:00h

Economie La société Amazon a communiqué le 5 septembre son intention de développer à Barcelone un nouveau centre de recherches et développement. Ce site, qui sera implanté au coeur du quartier technologique @22, devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2018. Il emploiera 100 scientifiques et ingénieurs spécialisées dans la production de logiciels et autres solutions. Amazon précise que cet espace implanté en Catalogne sera consacré à l'apprentissage automatique, ou « machine learning », discipline rattachée au domaine de l'intelligence artificielle..
Lire la suite

Lectures 2511 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le paquet à 10 euros ravit la Jonquera et l'Andorre

L'augmentation prévue par la France sera aboutie en 2020
© AndorraMania
© AndorraMania
Lundi 31.7.2017. 08:00h

Economie La perspective du paquet de cigarettes à 10 euros en France, selon l'annonce de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, provoque de la satisfaction de certains commerçants. En principauté d'Andorre, comme dans les communes de la Jonquera, Portbou et Puigcerdà, proches du territoire français, de nouveaux flux de touristes en quête de tabac sont ainsi attendus. A Perpignan, Collioure ou Saillagouse, la mesure gouvernementale, échelonnée jusqu'en 2020, portera le prix du paquet de cigarettes blondes à un tarif proprement prohibitif, comparé au Pays des Pyrénées, où certaine marques sont disponibles au prix imbattable de 1,70 euros..
Lire la suite

Lectures 4122 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le chiffre d'affaires des Côtes du Roussillon progresse de 140% en 10 ans

L'appellation d'origine célèbre son 40e anniversaire
Verre de Côtes du Roussillon © Jeremy Afterson
Verre de Côtes du Roussillon © Jeremy Afterson
Mercredi 21.6.2017. 07:00h

Economie Les vins d'Appelation d'Origine Protégée (AOP) Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon villages, reconnus en 1977, ont 40 ans. Cet anniversaire permet au Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR), à Perpignan, d'effectuer un bilan. Le volume annuel global atteint 245 100 hectolitres, pour 7 330 hectares cultivés. Au total, 20 caves coopératives et 80 négociants font partie de l'écosystème « Côtes du Roussillon », dont la production, issue de 4 650 hectares de vigne, représente 170..
Lire la suite

Lectures 4885 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'aéroport de Girona retrouve la santé

25% d'augmentation des flux en mai 2017
Aéroport de Girona © AENA
Aéroport de Girona © AENA
Lundi 12.6.2017. 13:00h

Economie Après plusieurs années de chute, l'aéroport de Girona a confirmé en mai son regain d'activité, en recevant 25% de passagers supplémentaires par rapport à mai 2016. Cette croissance spectaculaire, correspondant à un flux de 219.677 voyageurs, a représenté 2192 atterrissages et décollages. Après une hausse évaluée à 31% en avril, l'aéroport de Girona retrouve la santé, bien que la tendance soit encore fragile. Depuis janvier 2017, le nombre de passagers passés par le tarmac de Girona présente une regain de 11,3%, comparé à la période comprise de début janvier à fin mai..
Lire la suite

Lectures 4845 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...195>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat