Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 19 octobre 2017. 18:33h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Le Salon érotique de Barcelone soutient l'indépendance

Le plus ancien rendez-vous du genre dans le monde se déroule jusqu'au 8 octobre
Salon érotique de Barcelone 2016 © @ Salón erótico de Barcelona
Salon érotique de Barcelone 2016 © @ Salón erótico de Barcelona
Mercredi 4.10.2017. 08:00h

Société Le Salon érotique de Barcelone, organisé du 5 au 8 octobre au Pavillon sportif de la Vall d'Hebrón dans la partie haute de la capitale catalane, attend 20.000 visiteurs cette année. Ce rendez-vous, le plus ancien du monde dans sa catégorie, est devenu l'un des principaux du monde en matière de fréquentation. Outre les dernières nouveautés mondiales liées au plaisirs de la chair, les arts plastiques, la musique et les live shows y côtoient un espace consacré au fétichisme et un autre au bondage..
Lire la suite

Lectures 1207 lectures   Votre message Aucun commentaire

Violence intergénérationnelle en Pays Catalan

Deux affaires différentes jugées par le tribunal de Perpignan
© Aliwalking
© Aliwalking
Lundi 25.9.2017. 14:00h

Société Un jeune homme a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan, après avoir asséné des coups sur la tête d’un septuagénaire. Cet individu âgé de 21 ans, déjà défavorablement connu de la justice, a croisé un homme de 77 ans, promenant son chien sur la voie publique, le 10 septembre. S'estimant « gêné dans sa trajectoire », il a frappé le passant, par deux fois, au au niveau de la tête. Celui-ci s'est avéré incapable de se relever.

Enervée par son enfant

Pour sa part, une mère a été jugée par le tribunal de Perpignan pour avoir giflé son enfant..
Lire la suite

Lectures 1343 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La radio 100% Catalogne réussit son arrivée à Perpignan

Ce média du Languedoc est le successeur de la station RCN Radio
© Grup 100%
© Grup 100%
Samedi 9.9.2017. 06:00h

Société « renforcer encore la présence locale à l’antenne »« renforcer encore la présence locale à l’antenne »n Pays Catalan, la station de radio languedocienne « 100% Catalogne » annonce une progression d'audience. Ce média basé à Aussillon, dans l'aire urbaine de Mazamet, dans le département du Tarn, dépasse l'audience de Radio Catalogne Nord (RCN Radio). 100% affiche ainsi 17 700 auditeurs, contre 15 600 l’année précédente, sous l'étiquette RCN. Cette ancienne station, fondée à Perpignan en 1982, a été reprise par le groupe 100% en janvier 2017..
Lire la suite

Lectures 2180 lectures   Votre message Aucun commentaire

Pédophilie: mise en examen d'un ex-évêque de Perpignan pour non-dénonciation

Monseigneur André Fort semble avoir couvert du diocèse d'Orléans
Monseigneur Fort, évêque de Perpignan-Elne de 1995 à 2002 © JMJ
Monseigneur Fort, évêque de Perpignan-Elne de 1995 à 2002 © JMJ
Vendredi 9.6.2017. 21:00h

Société Monseigneur André Fort, évêque du diocèse de Perpignan-Elne de 1995 à 2002, a été mis en examen, jeudi 8 juin, pour non-dénonciation dans une affaire de pédophilie. Ancien titulaire du siège épiscopal d'Orléans en succession de celui du Pays Catalan, le prélat originaire de Bourgogne se voit reprocher de ne pas avoir informé la justice de présumés attouchements sexuels d’un des prêtres de son diocèse de rattachement. Mgr André Fort, aurait été au courant de ces faits et aurait couvert son subordonné..
Lire la suite

Lectures 4226 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Il y a 50 ans, le paquebot Le Lydia était échoué au Barcarès

Le paquebot des sables est synonyme de tourisme de masse
Le paquebot Le Lydia © Baffalie
Le paquebot Le Lydia © Baffalie
Mercredi 7.6.2017. 15:35h

Société Le 11 juin 2017 est une date significative en matière de tourisme en Pays Catalan, car elle correspond au cinquantenaire de l'arrivée du paquebot Le Lydia sur la plage du Barcarès. Cet échouage volontaire, opération minutieuse menée à terme le dimanche 11 juin 1967, a transformé ce navire en premier «immeuble» de la nouvelle station balnéaire de Port-Barcarès. Le sénateur-maire d'Argelès-sur-mer, Gaston Pams, a personnellement accompagné cet ensablement. Le navire, construit au Danemark en 1931 et baptisé «Moonta», du nom d'une ville australienne, a été exploité comme paquebot de croisière, avant d'être renommé «Lydia» et de devenir l'emblème de Port-Barcarès..
Lire la suite

Lectures 4431 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les premiers robots policiers sont conçus à Barcelone

La police de Dubaï a déjà adopté ces machines intelligentes
El robot REEM-C de Pal Robotics © Pal Robotics
El robot REEM-C de Pal Robotics © Pal Robotics
Vendredi 26.5.2017. 11:00h

Société En matière de robotique appliquée au domaine public, une avancée significative est annoncée par l'entreprise barcelonaise Pal Robotics. Cette société développe depuis plus de 10 ans une famille de robots humanoïdes entièrement conçus et testés dans la capitale catalane. L'un de ces systèmes, dénommé REEM-C, est un robot policier de 1,68 mètre, capable de réaliser des tâches administratives, grâce à une écran tactile installé sur son torse. Actuellement, la police municipale de Dubaï introduit ce modèle parmi les agents de ses équipes de sécurité, dans l'idée d'en mobiliser 25% à l'horizon 2030..
Lire la suite

Lectures 2239 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

Un hoverboard explose et déclenche un incendie à Perpignan

Incident inédit, à proximité de la Place de Catalogne
Modèle d'Hoverboard © Elizabeth Whitaker Suivre Hoverboard / Flickr
Modèle d'Hoverboard © Elizabeth Whitaker Suivre Hoverboard / Flickr
Jeudi 25.5.2017. 10:00h

Société Un skateboard électrique de type « hoverboard », en charge électrique dans un appartement de Perpignan, a explosé et pris feu dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 mai. Ce phénomène étrange, encore inexpliqué, a été observé vers une heure du matin, rue général Legrand, à proximité de la place de Catalogne et de l'ancien Lycée Maso. Après avoir émis une déflagration, l'appareil provoquant de fortes flammes a engendré l'incendie de l'habitation d'un jeune couple. Celui-ci a été légèrement intoxiqué per les fumées, tandis que 26 pompiers intervenaient pour procéder à l'évacuation de l'ensemble des résidants de l'immeuble..
Lire la suite

Lectures 1667 lectures   Votre message Aucun commentaire

La plus grande mosquée de Perpignan ouvrira à l'automne

Le chantier progresse, en bordure du chemin de Mailloles
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
Mercredi 17.5.2017. 15:18h

Société La construction de la plus grande mosquée de Perpignan avance à bon rythme, dans le cadre de travaux amorcés fin 2016. Après un léger retard lié au bouclage financier de cette opération, dont le permis de construire a été délivré en février 2016, les automobilistes et habitants du quartier de Mailloles, non loin du centre pénitentiaire, observent la progression du bâtiment, qui s'érige à 8 mètres du sol. Ce futur lieu de culte musulman dispose d'une emprise au sol de 1113,82 m2 et d'une surface efficace de 2407 m2, sur deux étages..
Lire la suite

Lectures 4174 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Un radar autonome vous contrôle sur l’autoroute A9 en Roussillon

Ce système de contrôle détecte les excès de vitesse dans les deux sens
© Radarlux
© Radarlux
Mardi 16.5.2017. 18:00h

Société Dès mercredi 17 mai 2017, un radar dit « autonome » est branché sur l'autoroute A9, en Roussillon. Cet appareil de contrôle, agissant sur chaque sens de circulation, distingue les véhicules léger, de type voitures familiales, des poids-lourds, spécifiquement nombreux sur cet axe europeu. Sa mise en service, coordonnée par la préfecture des Pyrénées-Orientales, répond aux irrégularités liées aux travaux d'élargissement de l'A9 à 2X3 voies entre Le Boulou et Le Perthus, particulièrement entre les périmètres communaux des Cluses et de Maureillas..
Lire la suite

Lectures 2185 lectures   Votre message Aucun commentaire

Ils dénoncent le TGV Perpignan-Barcelone à 77 euros

La fédération écologiste FRENE 66 dénonce des tarifs abusifs
© Jean-Pierre Conte
© Jean-Pierre Conte
Samedi 15.4.2017. 14:00h

Société La politique ferroviaire appliquée entre Perpignan et Barcelone est vertement critiquée par la Fédération pour les Espaces Naturels et l’Environnement des Pyrénées-Orientales (FRENE 66). Cette structure dénonce par communiqué du 5 avril une « véritable politique de sabotage des liaisons ferroviaires transfrontalières ». Elle observe que des trains qui « pourraient se correspondre ne s'attendent pas et partent 2 à 3 minutes avant l'arrivée de l'autre en gare de Portbou et de Cerbère »..
Lire la suite

Lectures 4367 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...218>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat