Logo
nuvols_parcials16º
Barcelona
pluja15.0º
Girona
nuvols_parcials13.6º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 23:14h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

En Salanque, un faux policier agresse une jeune femme

Centre-ville de Saint-Laurent de la Salanque, 2008
Centre-ville de Saint-Laurent de la Salanque, 2008
Jeudi 31.7.2008. 15:00h

Un homme de 29 ans, visiblement troublé, a été arrêté hier mercredi à Saint-Laurent de la Salanque après avoir en partie manqué une agression sur une jeune femme âgée de 20 ans dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu’elle circulait entre les villes de Saint-Laurent de la Salanque et Bompas, la demoiselle avait été suivie de manière insistante par l’individu, qui, à bord de son véhicule, était parvenu par des signes alarmants à la convaincre de s’arrêter en bord de route. L’homme avait théâtralement contrôlé les papiers de la jeune femme, domiciliée dans la région de la Salanque, et l’avait invitée à s’installer dans son propre véhicule avant de la menacer avec une arme et de la séquestrer une demi-heure, avant que celle-ci ne le convainque à son tour de stopper son plan et de la redéposer au point de départ..
Lire la suite

Lectures 6716 lectures   Votre message Aucun commentaire

Ils dansent la sardane à Pekin, en prélude des Jeux Olympiques

Jeudi 31.7.2008. 11:00h

Loisirs

500 personnes ont participé à une ballada de Sardanes organisée dimanche 27 juillet par la Fondation Universelle de Sardane (FUS) au Parc Ditan de Pékin, dans le cadre des célébrations qui précèdent les jeux olympiques. Douze danseurs, dont deux figuerencs, Gemma Ayats et Sílvia Company, et une cobla de 11 musiciens, ont fait le voyage jusqu'à la capitale chinoise. La FUS, créée en 1992 à l'occasion des jeux olympiques de Barcelone, présente depuis la sardane tous les quatre ans, lors des J..
Lire la suite

Lectures 5294 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Retard TGV : Clotilde Ripoull met en cause jusqu'à la Préfecture

Clotilde Ripoull, février 2008
Clotilde Ripoull, février 2008
Jeudi 31.7.2008. 05:00h

Politique Le lancement de La ligne à Grande Vitesse Paris-Rennes, annoncé mardi par le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, excite Clotilde Ripoull. Dans un communiqué émis hier, mercredi, la conseillère municipale Modem de Perpignan lance « Si le TGV Bretagne fonce, le TGV vers Barcelone est annoncé à Perpignan avec un retard d’au moins deux ans » et relève que l’enquête publique sur la ligne Perpignan-Montpellier n’a pas « même encore commencé », même s’il s’agit d’une question de mois, l’appel d’offre concernant les travaux sur le nouveau tronçon breton étant lancé dès la fin de cette année..
Lire la suite

Lectures 7800 lectures   Votre message Un commentaire

L'immigration chute en Catalogne Sud suite à la crise

Quotidien de Badalona, Catalogne Sud, 2007
Quotidien de Badalona, Catalogne Sud, 2007
Mercredi 30.7.2008. 18:00h

Société La crise économique espagnole a des conséquences directes sur la venue de migrants en Catalogne Sud, pour la première fois en baisse, comparée aux dernières années. Le nombre de permis de séjour et de régularisations tout comme le nombre de permis de travail, suite notamment à la diminution d'offres dans le secteur du bâtiment, très touché par la crise, sont les critères qui guident ce constat, selon le délégué du Gouvernement espagnol en Catalogne, Joan Rangel, qui décrivait la situation le 25 juillet à Barcelone..
Lire la suite

Lectures 3284 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Risque d'incendies élevé dans les Albères du Nord et du Sud

Avertissement contre les incendies, Sorède, Pays Catalan, juillet 2008
Avertissement contre les incendies, Sorède, Pays Catalan, juillet 2008
Mercredi 30.7.2008. 11:00h

Les températures élevées de cette semaine renforcent la prudence au sujet du risque d'incendies : la préfecture des Pyrénées-Orientales a réactivé au 1er juillet le décret du 6 juillet 2007 relatif à la circulation dans les massifs forestiers de Catalogne Nord, qui prévoit des amendes jusqu'à 750 € envers les conducteurs qui circuleraient dans les montagnes, comme les Albères, concernées par le risque. Les véhicules munis d'un pot d'échappement catalytique sont spécifiquement mises en cause dans le risque d'incendies provoqués par l'homme..
Lire la suite

Lectures 2791 lectures   Votre message Aucun commentaire

Encore un retard pour la ligne LGV Perpignan-Figueres, qui n'ouvrira qu'en 2010

Le tunnelier Mistral perçant le tunnel du Perthus, octobre 2007
Le tunnelier Mistral perçant le tunnel du Perthus, octobre 2007
Mardi 29.7.2008. 19:02h

Economie

La ligne TGV Perpignan-Figueres, initialement prévue pour 2009, ne sera mise en service qu'en 2010. Ce contretemps, annoncé mardi 22 juillet par le secrétaire d'état à la planification du ministère espagnol du développement et de l'aménagement du territoire, Víctor Morlán, semble passer faire l'objet d'un embargo informatif au Nord des Pyrénées. Longue de 45 km, dont 24,6 km en territoire français et 19,8 km en territoire espagnol, cette ligne recevra des trains roulant à 300 km/h et reliant Perpignan à Figueres en 15 minutes en 2010, avant de relier Perpignan à Barcelone en 45 minutes en 2012..
Lire la suite

Lectures 6629 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

3 villages du Pays Catalan restent privés de portable

Antennes de téléphonie portable à Pollestres, juillet 2008
Antennes de téléphonie portable à Pollestres, juillet 2008
Mardi 29.7.2008. 18:00h

Société 400 habitants du Pays Catalan ne disposent pas de réseau de téléphone portable dans leur commune : ces oubliés de la technologie résident dans les villages de Taurinya -au pied du Canigou-, à Tarerach et à Saint-Martin, dans la région du Fenouillèdes, selon une étude dévoilée par le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire, Hubert Falco. Le relief accidenté explique ces zones d’ombre auxquelles s’ajoutent des portions de route de rase campagne distribuées sur l’ensemble du territoire..
Lire la suite

Lectures 3955 lectures   Votre message Aucun commentaire

Incident au passage à niveau de Corneilla del vercol

Passage à niveau à Elne, Pays Catalan, juillet 2008
Passage à niveau à Elne, Pays Catalan, juillet 2008
Mardi 29.7.2008. 11:00h

Société Un accident, évité de justesse jeudi 24 juillet au passage à niveau de Corneilla del vercol, place le Pays Catalan dans une actualité dramatique après trois accidents survenus dimanche sur des passages à niveaux français, causant la mort de deux personnes, notamment dans le département de l’Ariège. A Corneilla del vercol, un automobiliste qui avait franchi les barrières abaissées et a vu son véhicule accroché par un train de marchandises, a été épargné, mais cet incident aux conséquences potentiellement graves interpelle la Préfecture des Pyrénées-Orientales..
Lire la suite

Lectures 11125 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

L'Université de Girona, n°4 d'Espagne pour ses résultats

Faculté de Lettres de l'Université de Girona
Faculté de Lettres de l'Université de Girona
Mardi 29.7.2008. 05:00h

Economie L'Université de Girona se classe parmi les premières d'Espagne selon une étude que vient de publier la Fondation espagnole "Connaissance et Développement", passant au crible 19 critères d'évaluation dans le but d'identifier les meilleures universités ibériques. Ainsi, le taux de rendement du campus, qui atteint 71%, a été calculé par une mise en rapport entre le nombre d'étudiants reçus et celui des inscrits. Girona occupe de la sorte la quatrième position, derrière l'Université Pompeu Fabra, l'Université de la Corogne et l'Université Polytechnique de Catalogne..
Lire la suite

Lectures 6469 lectures   Votre message Aucun commentaire

50.000 touristes, en vacances dans des campings inondables

Camping sur la commune du Barcarès, Pays Catalan, été 2007
Camping sur la commune du Barcarès, Pays Catalan, été 2007
Lundi 28.7.2008. 18:00h

Société L’augmentation subite de la population permanente du Pays Catalan à l’orée des années 2000, qui engorge à l’année les entrées de Perpignan, s’illustre aussi par un modèle d’habitat en pleine vogue malgré les caprices climatiques : la résidence inondable, issue d’une pression foncière accrue en Roussillon, secteur d’accueil de la plupart des arrivants. Le préfet des Pyrénées-Orientales, M. Hugues Bousiges, évalue à 140.000 les habitants de zones inondables, soit 35 % du total départemental..
Lire la suite

Lectures 7417 lectures   Votre message Un commentaire

<1...770
-
771
-
772
-
773
-
774
-
...794>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat