Logo
nuvols20º
Barcelona
sol22.1º
Girona
sol21.9º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 08:10h
publicitat



Vidéo

Lâcher de tortue en direct - Argelès-sur-mer

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Improbable rencontre entre socialistes de Perpignan et de Barcelone

Jacqueline Amiel-Donat et Jordi Hereu - Barcelone, le 21 juillet
Jacqueline Amiel-Donat et Jordi Hereu - Barcelone, le 21 juillet
Mercredi 23.7.2008. 11:00h

Politique

Une délégation du PS de Catalogne Nord s'est rendue vendredi dernier, le 18 juillet, au 11ème Congrès du Parti des Socialistes de Catalogne Sud (PSC). Ce déplacement a été suivi par le président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, Christian Bourquin, le premier secrétaire de la Fédération PS départementale, Jacques Cresta, et la candidate malheureuse aux municipales 2008 de Perpignan, Jacqueline Amiel-Donat. Cette dernière, en recherche de soutiens en vue d'un nouveau scrutin à Perpignan, a été reçue personnellement par Jordi Hereu, le maire de Barcelone, qui l'a assurée de son soutien en Roussillon dès la rentrée..
Lire la suite

Lectures 3758 lectures   Votre message 3 commentaires

Le "moustique tigre" pourrait atteindre Roses et Portbou

Spécimen de moustique tigre
Spécimen de moustique tigre
Mercredi 23.7.2008. 05:00h

Société Un moustique appelé «Aedes albopictus» ou« Moustique tigre» pourrait atteindre les secteurs de Roses, Llançà, Sant Feliu de Guíxols et Girona ville, selon la Députation de Girona. Cette bestiole, dont la présence a doublé en 2007 dans les marécages du Delta du Llobregat, dans la région de Barcelone, pourrait gagner le Nord. Dans ce sens, hier, lundi, a été présenté à Girona un programme de maîtrise de l'insecte par l'installation de pièges anti-prolifération d'oeufs, géré par le Service de Contrôle de Moustiques de la Baie de Roses..
Lire la suite

Lectures 8226 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Les Dragons restent en Super League, Toulouse est recalée

Mardi 22.7.2008. 17:00h

Sport La Rugby Football League a annoncé ce matin le nom des 14 clubs qui joueront la saison prochaine en Super League sous le système des franchises, parmi lesquels les Dragons Catalans. Les 12 clubs actuels obtiennent ainsi leur licence pour les trois ans à venir, et les Celtic Crusaders et les Salford City Reds s'ajoutent au groupe. L'équipe catalane reste ainsi une exception après trois premières années dans l’élite du Rugby à XIII européen, car Toulouse, candidate à la League, restera finalement dehors..
Lire la suite

Lectures 3586 lectures   Votre message 2 commentaires

L'huile d'olive et le touron du Sud font leur pub dans le train

rrivée du Train-Hôtel de Paris en gare "de França" à Barcelona - 2007
rrivée du Train-Hôtel de Paris en gare "de França" à Barcelona - 2007
Mardi 22.7.2008. 11:00h

Economie

Une opération marketing vantant les produits de Catalogne Sud, mise en place en 2007, a été relancée par le gouvernement catalan en ce mois de juillet suite au succès de l'année dernière. Joaquim Llena, le Conseiller à l'agriculture, l'alimentation et l'action rurale de la Generalitat de Catalunya, vient de présenter cette campagne qui comprend l'huile d'olive, les tourons, la saucisse et le célèbre « Cava » (Champagne catalan), présentés dans les trains-couchettes qui relient la Catalogne Sud avec la France, l'Italie et la Suisse..
Lire la suite

Lectures 5359 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les Estivales de Perpignan s'achèvent avec Morcheeba, Pink Martini, Asa...

Morcheeba, ce mercredi 23 juillet à Perpignan
Morcheeba, ce mercredi 23 juillet à Perpignan
Mardi 22.7.2008. 05:00h

Loisirs Le festival "Les Estivales" de Perpignan, qui expire le 30 juin, renouvelle ses temps forts des dernières soirées autour de Cali, Le Ballet Béjart et Etienne Daho, qui ont ravi les âmes. Demain, mercredi 23 juillet, à 21h, le Campo Santo accueillera au sein de son cloître du XIVe siècle les sonorités subtiles des Britanniques de Morcheeba. Mené par les frères Godfrey, Paul, aux platines, et Ross, à la guitare et aux claviers, Morcheeba fait la promotion d'un sixième album, "Dive deep", qui mêle soul, blues et ambiances aériennes..
Lire la suite

Lectures 6082 lectures   Votre message Un commentaire

Le congrès vote la réforme qui légalise le catalan

Jack Lang, seul socialiste pro-réforme de l'Etat
Jack Lang, seul socialiste pro-réforme de l'Etat
Lundi 21.7.2008. 19:37h

Société Après plusieurs semaines de pronostics, c'est par 539 voix contre 357, avec une seule voix d'avance sur la majorité réglementaire des trois cinquièmes, que le Congrès a approuvé cet après-midi la réforme Sarkozy des institutions. Ainsi, une France du XXIe siècle allégée de quelques stigmates monarchiques devrait naître de la modification ou la création de 47 articles de la Constitution. Parmi les avancées, le chef de l'Etat, dont les mandats seront limités à deux, pourra s'exprimer directement devant les parlementaires, le Parlement aura un droit de regard sur certaines nominations présidentielles, et les langues régionales, incluses dans l'article 75, jouiront de reconnaissance au plus haut sommet après une longue débâcle dépassant 3 siècles pour certaines, comme le catalan..
Lire la suite

Lectures 5523 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Moustaki, Caetano Veloso et Paul Anka au festival de Cap Roig

Paul Anka - 2007
Paul Anka - 2007
Lundi 21.7.2008. 18:00h

Loisirs

Parmi les festivals de l'été en Catalogne, le rendez-vous des séducteurs est le Festival des Jardins de Cap Roig, à Calella de Palafrugell, éblouit tous les ans par son cadre exceptionnel et une programmation de qualité internationale. Ce Festival fait la part belle aux valeurs sûres et à un certain classicisme, de nos jours à contre-courant. Cette année, après avoir programmé le chanteur valencien Raimon, ce sera au tour du français Georges Moustaki de se produire ce vendredi 25 juillet, avant un concert du Brésilien Caetano Veloso, seul avec sa guitare, le mercredi 30 juillet, puis une soirée en compagnie du crooner américain Paul Anka, vendredi 1er août..
Lire la suite

Lectures 5513 lectures   Votre message Un commentaire

Des pirates de l'autoroute arrêtés près de Girona

Autoroute AP7 - secteur de Girona
Autoroute AP7 - secteur de Girona
Lundi 21.7.2008. 11:00h

La psychose du "Gang des Péruviens", sévissant sur l'autoroute du Sud entre 1998 et 2004, va-t-elle se réinstaller dans les esprits. À une heure de Perpignan, trois voleurs de l'Europe de l'Est qui utilisaient un stratagème semblable ont été arrêtés mercredi 16 juillet par les Mossos d'Esquadra. Les hommes, munis d'une voiture quelconque immatriculée en Espagne, profitaient de l'arrêt de leurs victimes sur les Aires de service, elles détournaient leur attention et elles dérobaient leurs sacs à main et leurs porte-monnaie, généralement au moment du repas de midi..
Lire la suite

Lectures 4790 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

Perpignan-Girona : un Eurodistrict d'1,1 million d'habitants, en marche

L'Eurodistrict Perpignan-Girona, réuni à Perpignan, vendredi 18 juillet
L'Eurodistrict Perpignan-Girona, réuni à Perpignan, vendredi 18 juillet
Lundi 21.7.2008. 05:00h

Economie

Tout juste un an après sa mise sur pied, l’Eurodistrict Perpignan-Girona publie une étude sur ses réalités et les perspectives d'articulation de la zone transfrontalière. Cette synthèse, réalisée par la Mission Opérationnelle Transfrontalière et l'Université de Girona, a été présentée vendredi 18 juillet à la casa de la Generalitat de Catalunya, à Perpignan. L’Eurodistrict, signé le 27 juillet 2007 entre les institutions de la Catalogne Nord et celles de la province de Girona, est un territoire Nord / Sud créé sur la base de nouveaux règlements dans le but d’harmoniser sur deux territoires européens juxtaposés, les services publics tels le transport, le courrier postal, le téléphone, les services de sécurité, le ramassage des ordures ou les hôpitaux sur deux territoires juxtaposés..
Lire la suite

Lectures 4805 lectures   Votre message 3 commentaires

Figueres n'est pas "Dalí's city", selon son maire, Santi Vila

Santi Vila, maire CDC ( Convergence Démocratique de Catalogne) de Figueres
Santi Vila, maire CDC ( Convergence Démocratique de Catalogne) de Figueres
Dimanche 20.7.2008. 18:00h

Loisirs Dalí ne saurait résumer Figueres, selon le maire de la capitale de l'Empordà, Santi Vila, qui a adressé cette semaine un courrier à Jordi Hereu, maire de Barcelone, pour exprimer son désaccord sur la campagne de promotion de voyages en bus touristique entre Barcelone et Figueres régulièrement organisés par l'entreprise Transports Métropolitains de Barcelone. Vila exige que les messages publicitaires concernant le voyage emploient le nom «Figueres» et ne se contentent pas de présenter la ville comme « Dalí's city», selon un imaginaire populaire et une formule marketing mondialement connue en dépit d'un appauvrissement culturel..
Lire la suite

Lectures 6884 lectures   Votre message Un commentaire

<1...768
-
769
-
770
-
771
-
772
-
...790>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat