Logo
nuvols_parcials14º
Barcelona
nuvols_parcials15.3º
Girona
nuvols9.2º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Mardi 20 novembre 2018. 13:50h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Une médaille catalane à Pékin

Frédérick Bousquet, nageur perpignanais, âgé de 27 ans
Frédérick Bousquet, nageur perpignanais, âgé de 27 ans
Lundi 11.8.2008. 11:00h

Sport Le nageur perpignanais Frédérick Bousquet a manqué de peu une médaille d'or, ce matin aux jeux olympiques de Pékin. À huit centièmes de la récompense suprême, l'équipe française de relais du 4X100 m en natation libre formée par Bousquet, Amaury Leveaux, Fabien Gilot et Alain Bernard, a décroché une médaille d'argent, derrière l'équipe américaine, qui établit un nouveau record du monde avec 3 min 8 sec 24/100. Le quatuor français réalise cependant un nouveau record européen avec 3 min 8 sec 32/100, en se plaçant devant l'équipe australienne..
Lire la suite

Lectures 16891 lectures   Votre message Un commentaire

Arrestation du chef de la mafia "Camorra" italienne à Platja d'Aro

Patrizio Bosti - Image du Ministère de l'Intérieur italien
Patrizio Bosti - Image du Ministère de l'Intérieur italien
Lundi 11.8.2008. 05:00h

Le chef de la Camorra italienne, branche napolitaine de la mafia, en fuite depuis 2003 et condamné pour un double meurtre, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à Platja d'Aro, sur le littoral de la région de Girona. Selon les carabiniers de Naples, Patrizio Bosti, dont le nom faisait partie du top 30 des criminels les plus recherchés d'Italie, a été intercepté lors d'une collaboration inter-policière. Attablé dans un restaurant, sans arme, le leader mafieux portait sur lui une somme de 24..
Lire la suite

Lectures 5926 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La randonneuse décédée en Languedoc était cerdane

Pic de l'Albe, Languedoc
Pic de l'Albe, Languedoc
Dimanche 10.8.2008. 18:00h

Marie-Josée Boularand, 48 ans, habitante du village cerdan d'Err, très active au sein du Club Alpin Français "Cerdagne Puigmal", a trouvé la mort hier en début d'après-midi après une chute de 400 m survenue alors qu'elle atteignait son but, le sommet du pic de l'Albe, située à 2764 m dans les Pyrénées ariégeoises. Selon le rapport de son compagnon de marche, le drame s'est produit à seulement 30 mètres du sommet. Les randonneurs, partis le matin de la commune de L'Hospitalet, dans le département de l'Ariège, à une trentaine de kilomètres d'Err, étaient sur le point de réussir leur performance lorsque l'homme, qui avançait en tête, a entendu un bruit de pierres dévalant la pente, s'est retourné et a assisté impuissant à la chute de la quadragénaire, dépourvue de tout moyen d'empêcher son basculement..
Lire la suite

Lectures 4919 lectures   Votre message Aucun commentaire

Adapter la loi pour éradiquer la prostitution routière

Nationale 2 Figueres-Girona, mai 2008
Nationale 2 Figueres-Girona, mai 2008
Dimanche 10.8.2008. 11:00h

Société

La multiplication du nombre de prostituées, déjà surprenante les derniers mois, devient exponentielle en cette période estivale au bord des routes de la région de Figueres. A toute heure du jour et de la nuit, le phénomène est très important sur la nationale 2 entre Figueres et Girona ainsi que sur les axes qui mènent aux stations balnéaires de la côte. Déjà dénoncée au Parlement catalan par la coalition politique de centre-droit Convergència i Unió, cette présence gênante est toutefois légale, en l'absence de toute législation condamnant la prostitution, comme dans la  plupart des pays d'Europe, mais surtout interdisant le racolage passif ou actif sur la voie publique..
Lire la suite

Lectures 7001 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Second match nul pour les Dragons, contre Wigan : 16-16

Clint Greeny Greenshields, arrière des Dragons
Clint Greeny Greenshields, arrière des Dragons
Dimanche 10.8.2008. 05:00h

Sport Devant 9535 spectateurs, les Dragons ont concédé leur second match nul de la saison hier à domicile, au stade Gilbert Bruts de Perpignan, face à Wigan, 16 à 16. Malgré un début de match très serré entre les deux équipes, ce sont les Dragons qui ouvrent le score dès la 17ème minute grâce à Gorrell. A la mi-temps, ils mènent 10 à 4 grâce à un second essai de Greenshields. En seconde période, malgré un arbitrage controversé, les Dragons inscrivent un troisième essai dû à une action collective signée Wilson, le score étant porté à 16-4..
Lire la suite

Lectures 3556 lectures   Votre message Aucun commentaire

Trois festivals revendiquent la mémoire de Pau Casals

Samedi 9.8.2008. 17:20h

Loisirs

Trois festivals internationaux se disputent la mémoire du maître Pau Casals, dans une authentique concurrence et une ignorance partagée. Ces événements sont organisés dans trois communes majeures de la vie du violoncelliste, à commencer par celle où il est né, El Vendrell, entre Barcelone et Tarragona, où se déroule le "Festival Pau Casals" en juillet. La ville de Prades, son lieu d'exil suite à l'avènement du franquisme, où il a lancé un festival en 1950, présente le festival "Pablo Casals", en juillet-août, et le lieu de fin de vie de l'artiste, l'île de Puerto Rico, accueille en février-mars son festival Casals, qu'il a fondé en 1957..
Lire la suite

Lectures 5598 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Les heurts communautaires inquiètent Figueres

Rambla de Figueres
Rambla de Figueres
Samedi 9.8.2008. 11:00h

Société Suite à deux bagarres d’envergure produites depuis juin à Figueres, les policiers des Mossos d’Esquadra et de la « Guàrdia Urbana » contrôlent savamment la ville et les villages voisins pour détecter la présence d’une bande organisée, comprenant de jeunes individus violents, sans résultats probants à ce jour. Les premiers incidents, le 10 juin, avaient opposé trente jeunes armés de battes de base-ball, visiblement sud-américains, contre un groupe moindre, supposément gitan, sur la rambla de Figueres..
Lire la suite

Lectures 4128 lectures   Votre message Aucun commentaire

Bilan touristique juin-juillet, à porte-monnaie fermé

Argelès-Plage, août 2008
Argelès-Plage, août 2008
Samedi 9.8.2008. 05:00h

Economie La crise ne prend pas de vacances au regard du volume stable de 4 millions de touristes présents chaque année en Pays Catalan, majoritairement en été, dont la marge de manœuvre se réduit d'année en année. Un premier bilan de la période juin-juillet 2008 fait état d'une fréquentation en recul moyen de 2% sur le territoire en juin-juillet 2008, avec des nuances importantes entre la montagne, à 5%, la plaine du Roussillon, à 3%, et un littoral imperturbable, à 1%, selon les chiffres, comparés à 2007, livrés en milieu de semaine par l’Observatoire Economique des Pyrénées-Orientales..
Lire la suite

Lectures 4451 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Embouteillages : voitures au Nord, tracteurs au Sud

Le Perthus, convoité par temps nuageux
Le Perthus, convoité par temps nuageux
Vendredi 8.8.2008. 18:00h

Société Le rituel du pare-choc contre pare-choc est revenu en force, hier, avec 20 km de bouchons sur la quasi-totalité du trajet Perpignan/Le Perthus par l’autoroute A9, tandis que la Départementale 900, parallèle, subissait un sort semblable. L’absence de soleil a réveillé la furie consumériste de milliers de vacanciers, au bénéfice du centre-ville de Perpignan, des grandes surfaces du Roussillon, des commerces du Pas de la Casa, du Perthus et la Jonquera. Au pire de la matinée, les bouchons autoroutiers se sont produits dès le Sud de Perpignan, avant le retour à la normale en milieu d’après-midi..
Lire la suite

Lectures 3938 lectures   Votre message Aucun commentaire

En été, Perpignan a honte de ses poubelles

Immondices à Perpignan, secteur Place Rigaud, juin 2008
Immondices à Perpignan, secteur Place Rigaud, juin 2008
Vendredi 8.8.2008. 11:00h

Société Toujours plus aseptisée, la vie en ville impose désormais sa discipline en matière d’ordures ménagères. A l’occasion des Jeudis de Perpignan, l’événement musical qui draine la foule des estivants et des habitants permanents en centre-ville jusqu’au 21 août, la Communauté d’Agglomération tient à ne pas entacher l’image de la capitale du Roussillon. Pour cela, elle signale dans un communiqué singulier, parvenu hier dans les rédactions, que le ramassage estival des poubelles est avancé à 18h30 au cœur de la ville « pour des raisons de sécurité »..
Lire la suite

Lectures 5801 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1...767
-
768
-
769
-
770
-
771
-
...795>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat