Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Vendredi 22 septembre 2017. 12:02h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Le Girona FC monte en 1ère division espagnole

Le club évoluera dès 2017-2018 aux côtés du Barça et du Real Madrid
© Girona FC
© Girona FC
Lundi 5.6.2017. 04:00h

Sport Au prix de plusieurs années de refonte, d'évolution en qualité, d'exigence et d'abnégation de ses dirigeants, le Girona Football Club a réussi l'exploit de rejoindre la première division espagnole. Cette performance a été atteinte ce dimanche 4 juin à l'issue d'une rencontre contre le Real Saragosse, soldée par le résultat de 0-0. Girona, qui n'avait pas accédé à l'élite depuis 87 ans, a accueilli ce match historique au stade de Montilivi, situé au Sud de la ville. Cet événement s'est déroulé face à une assistance de 9083 personnes correspondant à la jauge maximale du site..
Lire la suite

Lectures 2509 lectures   Votre message Aucun commentaire

La République en Marche obtiendrait 4 députés en Pays Catalan

Une analyse donne le parti d'E. Macron gagnant dans toutes les circonscriptions
© Anthony Veyssière
© Anthony Veyssière
Mercredi 31.5.2017. 00:34h

Politique Selon une étude portant sur les élections législatives, le mouvement La République en Marche (REM) obtiendrait la majorité absolue des sièges à l'Assemblée nationale. Ce sondage, réalisé par les instituts Kantar Sofres-Onepoint, publié le 30 mai, indique que le parti du Président Macron est crédité de 31% des intentions de votes, ce qui lui laisse espérer l'élection de 320 à 350 députés. Au deuxième plan, les Républicains attireraient 18% des suffrages, soit 140 à 155 sièges, tandis que le Front National en obtiendrait 10 à 15 avec 17% des suffrages..
Lire la suite

Lectures 4370 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

L'entreprise catalane Moventia gèrera le réseau parisien Vélib' dès 2018

Une concession de 600 millions d'euros jusqu'en 2033
© Vélib
© Vélib
Mercredi 31.5.2017. 00:05h

Economie La société barcelonaise Moventia sera cogestionnaire du réseau parisien de bicyclettes en libre-service Vélib' dès le 1er janvier 2018. Cette entreprise catalane a rejoint un consortium baptisé Smoovengo afin d'obtenir ce juteux marché public de mobilité urbaine, pour une durée de 15 ans. La concession dont elle bénéficiera représente un budget s'élevant à 600 millions d'euros, pour un parc de 23.000 vélos et 1800 stations.

Une expérience en Finlande

Moventia, groupe familial fondé en 1923 dans la ville de Sabadell, emploie 2..
Lire la suite

Lectures 2183 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le label Pavillon Bleu 2017 pour les plages de Paulilles

La proprete des eaux est garantie pour les plages de Paulilles
Plage de l'usine, Paulilles, commune de Port-Vendres © Laurent Dedies
Plage de l'usine, Paulilles, commune de Port-Vendres © Laurent Dedies
Vendredi 26.5.2017. 17:00h

Environnement Pour la sixième année consécutive, la ville de Port-Vendres a reçu le prestigieux label Pavillon Bleu. Cette distinction concerne les plages de l'Usine et Bernardi, situées dans l'anse de Paulilles. Cependant, ses plages d'en Baus, de l'oli, du port, de la jetée et du fourat, ne sont pas distinguées. La cité de la Côte Vermeille, forte d'un élan touristique et environnemental mène une politique de propreté sensibilisant les vacanciers au tri des déchets, afin de conserver ce label. Les mégots sont proscrits des plages et les ressources sont économisées..
Lire la suite

Lectures 1698 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les premiers robots policiers sont conçus à Barcelone

La police de Dubaï a déjà adopté ces machines intelligentes
El robot REEM-C de Pal Robotics © Pal Robotics
El robot REEM-C de Pal Robotics © Pal Robotics
Vendredi 26.5.2017. 11:00h

Société En matière de robotique appliquée au domaine public, une avancée significative est annoncée par l'entreprise barcelonaise Pal Robotics. Cette société développe depuis plus de 10 ans une famille de robots humanoïdes entièrement conçus et testés dans la capitale catalane. L'un de ces systèmes, dénommé REEM-C, est un robot policier de 1,68 mètre, capable de réaliser des tâches administratives, grâce à une écran tactile installé sur son torse. Actuellement, la police municipale de Dubaï introduit ce modèle parmi les agents de ses équipes de sécurité, dans l'idée d'en mobiliser 25% à l'horizon 2030..
Lire la suite

Lectures 2165 lectures   Votre message Aucun commentaire

Un hoverboard explose et déclenche un incendie à Perpignan

Incident inédit, à proximité de la Place de Catalogne
Modèle d'Hoverboard © Elizabeth Whitaker Suivre Hoverboard / Flickr
Modèle d'Hoverboard © Elizabeth Whitaker Suivre Hoverboard / Flickr
Jeudi 25.5.2017. 10:00h

Société Un skateboard électrique de type « hoverboard », en charge électrique dans un appartement de Perpignan, a explosé et pris feu dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 mai. Ce phénomène étrange, encore inexpliqué, a été observé vers une heure du matin, rue général Legrand, à proximité de la place de Catalogne et de l'ancien Lycée Maso. Après avoir émis une déflagration, l'appareil provoquant de fortes flammes a engendré l'incendie de l'habitation d'un jeune couple. Celui-ci a été légèrement intoxiqué per les fumées, tandis que 26 pompiers intervenaient pour procéder à l'évacuation de l'ensemble des résidants de l'immeuble..
Lire la suite

Lectures 1607 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Arrestation de l'ex-président du Barça Sandro Rosell

Soupçons de blanchiment d'argent envers celui qui a dirigé le club jusqu'en 2014
Sandro Rosell, ancien président du Barça / DR
Sandro Rosell, ancien président du Barça / DR
Mardi 23.5.2017. 07:00h

Sport L'ancien président du Barça Sandro Rosell, soupçonné de blanchiment d'argent, a été arrêté mardi 23 mai au matin. L'ex-dirigeant du club catalan est identifié dans une enquête visant tout un réseau de blanchiment. La justice estime que Sandro Rosell ainsi que plusieurs cadres du football brésilien pourraient avoir réglé, voire profité, de commissions illégales relatives à la vente des droits d'image de la Seleçao. L'ancien président du Football Barcelona aurait exploité cette vente au travers de sa société, Ailanto Marketing..
Lire la suite

Lectures 1603 lectures   Votre message Aucun commentaire

USAP: la campagne d'abonnements 2017-2018 est lancée

Sous le slogan «Aujourd’hui plus qu’hier, abonnez-vous !»
Stade Aimé Giral, Perpignan © USAP
Stade Aimé Giral, Perpignan © USAP
Lundi 22.5.2017. 07:00h

Sport L'USAP a lancé ce lundi 22 mai sa campagne d'abonnements et réabonnements valables pour la saison 2017-2018. Pour motiver ses supporters, le club propose des tarifs préférentiels et la possibilité de payer en trois fois « sans frais », nous détaille sa direction. «Aujourd’hui plus qu’hier, abonnez-vous !» est le slogan choisi par les services du président François Rivière. L'abonnement permet d'assister à tous les matchs disputés à domicile, soit 15 rencontres pour le prix correspondant à 11..
Lire la suite

Lectures 1805 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La plus grande mosquée de Perpignan ouvrira à l'automne

Le chantier progresse, en bordure du chemin de Mailloles
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
Mercredi 17.5.2017. 15:18h

Société La construction de la plus grande mosquée de Perpignan avance à bon rythme, dans le cadre de travaux amorcés fin 2016. Après un léger retard lié au bouclage financier de cette opération, dont le permis de construire a été délivré en février 2016, les automobilistes et habitants du quartier de Mailloles, non loin du centre pénitentiaire, observent la progression du bâtiment, qui s'érige à 8 mètres du sol. Ce futur lieu de culte musulman dispose d'une emprise au sol de 1113,82 m2 et d'une surface efficace de 2407 m2, sur deux étages..
Lire la suite

Lectures 4060 lectures   Votre message Aucun commentaire

Barcelone lance le centre mondial de l'impression 3D

Un site de recherches et de business présent sur la Campus Diagonal Besòs
Inauguration du Global 3D Printing Hub, Barcelone, 3 mai 2017 © ACN
Inauguration du Global 3D Printing Hub, Barcelone, 3 mai 2017 © ACN
Mercredi 17.5.2017. 14:00h

Economie Un « hub » intégralement consacré à l'impression 3D a été lancé le 3 mai à Barcelone. Cette réalisation du gouvernement catalan, le « Global 3D Printing Hub », recevra 20 millions d'euros jusqu'en 2020. Son objectif est de « développer une nouvelle infrastructure industrielle pour le pays », justifie le ministre catalan de l'Entreprise et de la Connaissance, Jordi Baiget. Son président, Carles Puigdemont, estime que la Catalogne peut devenir leader européen voire mondial de l'impression 3D appliquée à l'industrie 4..
Lire la suite

Lectures 2528 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...769>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat