Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 11 décembre 2017. 23:45h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Les USA disent oui à une Catalogne indépendante

La Commission européenne exprime aussi la pré-reconnaissance
Heather Nauert, porte-parole du Département d'Etat américain © Usa.gov
Heather Nauert, porte-parole du Département d'Etat américain © Usa.gov
Vendredi 15.9.2017. 08:00h

Politique En amont du référendum du 1er octobre, consacré à l'évolution institutionnelle de la Catalogne, les prises de position internationales se multiplient au plus haut niveau. Mercredi 13 septembre, la porte-parole du département d'Etat américain, Heather Nauert , déclarait très officiellement : « Nous n'interférerons pas, et nous travaillerons avec le gouvernement qui en sera issu ». Le fidèle relais du Président Donald Trump faisait référence à l'échéance référendaire, lors d'une conférence de presse en présence de médias étrangers..
Lire la suite

Lectures 3281 lectures   Votre message Aucun commentaire

Jean Castex, maire de Prada, devient délégué aux JO de Paris 2024

La carrière de l'élu rebondit, dans le cadre de la préparation de l'échéance olympique
Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Jean Castex, maire de Prades, Conflent, Pays Catalan © La Clau
Jeudi 14.9.2017. 09:00h

Politique Le conseil des ministres nommera la semaine prochaine un délégué interministériel aux Jeux Olympiques de Paris. Cette personnalité sera Jean Castex, maire de Prades, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée lors du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy, de février 2011 à mai 2012. Jean Castex sera en charge de la coordination des stratégies des différents ministères liés à l'événement. La sécurité, les transports, l'écologie et naturellement le domaine des sports sont concernés..
Lire la suite

Lectures 2119 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Sénatoriales: les 14 candidats du Pays Catalan

Le scrutin se déroulera le dimanche 24 septembre
© Senat.fr
© Senat.fr
Lundi 11.9.2017. 15:00h

Politique Les élections sénatoriales, qui se déroulent le dimanche 24 septembre, au scrutin indirect, mobiliseront un ensemble de 1205 grands électeurs dans les Pyrénées-Orientales. Les deux sièges à pourvoir sur le territoire sont actuellement détenus par la socialiste Hermeline Malherbe, également présidente du Conseil départementale, et François Calvet, également maire de la commune du Soler et premier vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole. La liste des postulants est la suivante :

Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, divers droite..
Lire la suite

Lectures 1652 lectures   Votre message Aucun commentaire

La radio 100% Catalogne réussit son arrivée à Perpignan

Ce média du Languedoc est le successeur de la station RCN Radio
© Grup 100%
© Grup 100%
Samedi 9.9.2017. 06:00h

Société « renforcer encore la présence locale à l’antenne »« renforcer encore la présence locale à l’antenne »n Pays Catalan, la station de radio languedocienne « 100% Catalogne » annonce une progression d'audience. Ce média basé à Aussillon, dans l'aire urbaine de Mazamet, dans le département du Tarn, dépasse l'audience de Radio Catalogne Nord (RCN Radio). 100% affiche ainsi 17 700 auditeurs, contre 15 600 l’année précédente, sous l'étiquette RCN. Cette ancienne station, fondée à Perpignan en 1982, a été reprise par le groupe 100% en janvier 2017..
Lire la suite

Lectures 2548 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Amazon prépare un centre de recherches sur l'intelligence artificielle à Barcelone

L'anticipation des désirs du consommateur, au coeur au projet
© Amazon CNS
© Amazon CNS
Mercredi 6.9.2017. 05:00h

Economie La société Amazon a communiqué le 5 septembre son intention de développer à Barcelone un nouveau centre de recherches et développement. Ce site, qui sera implanté au coeur du quartier technologique @22, devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2018. Il emploiera 100 scientifiques et ingénieurs spécialisées dans la production de logiciels et autres solutions. Amazon précise que cet espace implanté en Catalogne sera consacré à l'apprentissage automatique, ou « machine learning », discipline rattachée au domaine de l'intelligence artificielle..
Lire la suite

Lectures 2511 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le paquet à 10 euros ravit la Jonquera et l'Andorre

L'augmentation prévue par la France sera aboutie en 2020
© AndorraMania
© AndorraMania
Lundi 31.7.2017. 08:00h

Economie La perspective du paquet de cigarettes à 10 euros en France, selon l'annonce de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, provoque de la satisfaction de certains commerçants. En principauté d'Andorre, comme dans les communes de la Jonquera, Portbou et Puigcerdà, proches du territoire français, de nouveaux flux de touristes en quête de tabac sont ainsi attendus. A Perpignan, Collioure ou Saillagouse, la mesure gouvernementale, échelonnée jusqu'en 2020, portera le prix du paquet de cigarettes blondes à un tarif proprement prohibitif, comparé au Pays des Pyrénées, où certaine marques sont disponibles au prix imbattable de 1,70 euros..
Lire la suite

Lectures 4122 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le chiffre d'affaires des Côtes du Roussillon progresse de 140% en 10 ans

L'appellation d'origine célèbre son 40e anniversaire
Verre de Côtes du Roussillon © Jeremy Afterson
Verre de Côtes du Roussillon © Jeremy Afterson
Mercredi 21.6.2017. 07:00h

Economie Les vins d'Appelation d'Origine Protégée (AOP) Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon villages, reconnus en 1977, ont 40 ans. Cet anniversaire permet au Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR), à Perpignan, d'effectuer un bilan. Le volume annuel global atteint 245 100 hectolitres, pour 7 330 hectares cultivés. Au total, 20 caves coopératives et 80 négociants font partie de l'écosystème « Côtes du Roussillon », dont la production, issue de 4 650 hectares de vigne, représente 170..
Lire la suite

Lectures 4885 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le 1er ministre Edouard Philippe vient à Perpignan

Soutien à Christine Espert, candidate aux législatives, contre le FN Louis Aliot
Le Premier ministre, Edouard Philippe © Lucio Vinço
Le Premier ministre, Edouard Philippe © Lucio Vinço
Mercredi 14.6.2017. 21:00h

Politique La candidate de la République en Marche (REM) aux élections législatives sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales, Christine Espert, reçoit le soutien massif du Premier ministre, Edouard Phlippe. Dans le cadre d'une campagne jusque-là exempte de présences gouvernementales, celui-ci se déplace ce jeudi 15 juin en milieu de journée à Perpignan.  Auparavant, l'ancien conseiller d'Alain Juppé passera par Aigues-Mortes, en Languedoc, où il soutiendra la candidate de la REM  et ancienne torera Marie Sara..
Lire la suite

Lectures 5026 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Perpignan: percée des «nationalistes» catalans aux législatives

Des résultats surprenants pour Oui au Pays Catalan, fondé en 2016
Jordi Vera, coordinateurb général de Oui au Pays Catalan © OPC
Jordi Vera, coordinateurb général de Oui au Pays Catalan © OPC
Mardi 13.6.2017. 20:15h

Politique Le mouvement Oui au Pays Catalan (OPC), fondé l'été 2016 contre l'avènement de la Région Occitanie, a réussi une percée électorale aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales. Cette nouvelle force politique ne signe pas la performance des nationalistes corses, tous qualifiés pour le second tour. Mais ses quatre candidats ont obtenu des résultats jamais enregistrés auparavant par les partis Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) et le Bloc Català, dont il est le prolongement..
Lire la suite

Lectures 6502 lectures   Votre message Aucun commentaire

Victoire garantie d'En Marche en Pays Catalan face au FN

L'extrême droite devrait cristalliser les oppositions au second tour des législatives
Romain Grau, Sébastien Cazenove et Christine Espert, probables futurs députés des Pyrénées-Orientales. Préfecture des Pyrénées-Orientales, 11 juin 2017 © Communication Christine Espert
Romain Grau, Sébastien Cazenove et Christine Espert, probables futurs députés des Pyrénées-Orientales. Préfecture des Pyrénées-Orientales, 11 juin 2017 © Communication Christine Espert
Lundi 12.6.2017. 17:00h

Politique Le second tour des élections législatives en Pays Catalan devrait se conclure par un grand slam de la formation La République en Marche (REM). Comme le soulignait dès la fin mai une étude de l'analyse digital Anthony Veyssière, le parti présidentiel devrait voir l'élection de ses quatre candidats. Sur la 1e circonscription, l'échéance de ce dimanche 18 juin devrait permettre la victoire de Romain Grau, détenteur du résultat de 31,75% au premier tour, le résultat le plus important obtenu parmi les « marcheurs » dans les Pyrénées-Orientales..
Lire la suite

Lectures 4875 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...771>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat