Logo
nuvols20º
Barcelona
sol22.1º
Girona
sol21.9º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 08:10h
publicitat



Vidéo

Lâcher de tortue en direct - Argelès-sur-mer

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Rentrée euphorique à France Bleu Roussillon sans alliance avec France 3

La station de service public à Perpignan étoffe ses programmes d'information
Rémy Farré, nouvelle voix sur France Bleu Roussillon, 6 septembre 2018 © FBR
Rémy Farré, nouvelle voix sur France Bleu Roussillon, 6 septembre 2018 © FBR
Samedi 8.9.2018. 04:00h

Loisirs La station France Bleu Roussillon a fait sa rentrée sous les auspices de l'euphorie, forte d'une audience record, évaluée à 80 7000 auditeurs. La radio du service public en Pays Catalan a gagné 20 200 fidèles chaque jour, pour atteindre le plus grand score depuis la création d'une station territoriale de Radio France à Perpignan, en 1986. Affichant une audience cumulée de 19,8% et une part d’audience de 16,3, France Bleu Roussillon souhaite tenir le cap en proposant une offre importante de programmes sportifs..
Lire la suite

Lectures 1330 lectures   Votre message Un commentaire

Marie Blachère menace les boulangers du Pays Catalan

L'enseigne provençale uniformise le marché en accélérant ses implantations
Enseigne « Marie Blachère » du Boulou, Roussillon © MS
Enseigne « Marie Blachère » du Boulou, Roussillon © MS
Vendredi 7.9.2018. 02:00h

Economie L'avenue du Maréchal Koenig, aux portes du quartier du Moulin à vent de Perpignan, recevra la prochaine enseigne « Marie Blachère » des Pyrénées-Orientales. Ce mastodonte de la boulangerie industrielle s'assure une progression fulgurante dans le territoire. Ce nouvel espace commercial, proche des établissements Babou, sera livré fin septembre. Les communes du Boulou, Cabestany, Elne, Argelès-sur-mer, ajoutées à cinq adresses fonctionnant à Perpignan, ont déjà accueilli le fabricant de pain, croissants, tropéziennes ou burgers, qui inaugure 7 nouvelles enseignes par mois en territoire français..
Lire la suite

Lectures 4634 lectures   Votre message 10 commentaires

publicitat

Le Président Quim Torra réaffirme le problème catalan

L'automne politique s'annonce agité en Catalogne du Sud
La président de la Generalitat de Catalogne, Quim Torra, Barcelone, le 4 septembre 2018 © ACN
La président de la Generalitat de Catalogne, Quim Torra, Barcelone, le 4 septembre 2018 © ACN
Jeudi 6.9.2018. 02:00h

Politique Le Président du gouvernement catalan, Quim Torra, a livré sa stratégie de conduite institutionnelle et politique de la Catalogne pour les prochains mois, mardi 4 septembre à Barcelone. A cette occasion, un parterre de 800 personnalités politiques, acteurs économiques, civiques et culturels était présent au Théâtre National. La conférence présidentielle a abordé d'emblée la question de l'obéissance ou du rejet face aux injonctions de l'Etat central, qui scrute les intentions catalanes..
Lire la suite

Lectures 1270 lectures   Votre message Un commentaire

Perpignan inaugure 1000 km de ferroutage avec l'Allemagne

Une petite avancée salutaire pour le transport de marchandises
Plateforme de transport combiné MP2, Perpignan © Plateforme MP2
Plateforme de transport combiné MP2, Perpignan © Plateforme MP2
Mercredi 5.9.2018. 03:00h

Economie Une nouvelle avancée en matière de ferroutage est arrivée au terminal de transport combiné rail-route de Perpignan Saint-Charles. Dans le cadre de la politique de développement durable la plus concrète, liée à l'économie, un service ferroviaire reliant le Roussillon à la ville allemande de Saarbrücken sera officiellement inauguré le 25 septembre. En réalité, cette nouvelle liaison directe fonctionne depuis le mois de juin. Destinée à transporter des marchandises tout en délestant les autoroutes de camions, elle sera formellement lancée dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande..
Lire la suite

Lectures 2587 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Basic Fit remplacera Desigual en centre-ville de Perpignan en 2019

Bonne nouvelle pour l'activité commerciale du coeur historique
© Basic Fit
© Basic Fit
Mardi 4.9.2018. 03:00h

Economie La boutique perpignanaise Desigual, inaugurée au printemps 2011 sur 1 000 m², rue de la Barre, avec une ouverture vers la place de République, a laissé ses locaux vacants en 2017. Déjà, en 2013, elle  avait réduit son espace de vente en quittant un étage, tout en licenciant  dix salariés, pour n'en comporter plus que sept. Le départ de la firme barcelonaise spécialisée dans le prêt-à-porter coloré a provoqué un certain émoi dans la capitale du Roussillon, sujette à une déprise commerciale en coeur de ville..
Lire la suite

Lectures 1237 lectures   Votre message Aucun commentaire

La ministre Nathalie Loiseau à Perpignan avec Romain Grau

La responsable des Affaires européennes du gouvernement a dirigé l'ENA jusqu'en 2017
Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes © France diplomatie
Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes © France diplomatie
Lundi 3.9.2018. 03:00h

Politique La ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, se déplace ce lundi 3 septembre en Pays Catalan. Cette ancienne porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis pendant la guerre d'Irak vient dans les Pyrénées-Orientales à l’invitation du député « En Marche ! » Romain Grau, proche du Président de la République, Emmanuel Macron, et candidat aux élections municipales de 2020 à Perpignan. Sur l'agenda de Nathalie Loiseau figure la visite de propriétés viticoles, assortie de dialogues avec différentes acteurs de ce secteur économique..
Lire la suite

Lectures 1313 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

La compagnie Sankéo servira mieux Perpignan dès lundi 3 septembre

Les lignes d'autobus A, B et C structureront la ville
© Sankéo
© Sankéo
Samedi 1.9.2018. 00:29h

Economie Les mobilités chargeront à Perpignan lundi 3 septembre, à la faveur de la refonte des lignes, des horaires et des stratégies de la compagnie d"autobus Sankéo. Le réseau de bus s'améliorera selon trois grandes évolutions, afin d'offrir un service plus tôt le matin et plus tard le soir. La ligne A, de l'avenue du Languedoc au Parc des Sports - Tecnosud, sera utilisable de 5h30 à 22h du lundi au samedi, avec un voyage toutes les 10 minutes. La ligne B, de la cité Saint-Assiscle à Massilia, fonctionnera de 6h30 à 21h, avec un bus toutes les 15 minutes..
Lire la suite

Lectures 1409 lectures   Votre message 3 commentaires

Perpignan: Jean-Marc Pujol, un désamour à XV et à XIII

Le maire est sifflé pendant les grands événements rugbystiques
Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan © GMPV
Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan © GMPV
Vendredi 31.8.2018. 03:00h

Politique La relation entre sport et politique a largement inspiré, dès le lendemain de la Première guerre mondiale. L'utilisation du sport comme élément diplomatique et vitrine du dynamisme de l'Allemagne, de la France ou de l'URSS, est un classique. Mais à l'échelle régionale et municipale, le reflet du politique dans le sport est négligé par les universitaires. Si l'ancien joueur de rugby Didier Codorniou est maire de la commune audoise de Gruissan depuis 2001 après avoir transformé les supporters en électeurs, le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, est défié par l'ovalie..
Lire la suite

Lectures 2178 lectures   Votre message 4 commentaires

publicitat

Les socialistes espagnols refusent le référendum catalan

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, ne diverge pas de son prédécesseur Mariano Rajoy
Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol © La Moncloa
Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol © La Moncloa
Jeudi 30.8.2018. 02:00h

Politique Le président du gouvernement et Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, socialiste et successeur de Mariano Rajoy, membre du Partido Popular, emboîte le pas de ce dernier dans le positionnement stratégique envers la Catalogne. Il n'organisera pas de référendum sur l'avenir institutionnel du territoire, selon ses déclarations effectuées mercredi 29 août, avant un départ en tournée diplomatique sud-américaine. Pedro Sánchez, réputé plus conciliant que son droitier prédécesseur en matière d'évolution institutionnelle, prend le risque du refus d'une consultation pour ou contre l'indépendance, qui s'inspirait du référendum écossais, tenu en septembre 2014 selon un accord liant le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre écossais Alex Salmond..
Lire la suite

Lectures 1822 lectures   Votre message 4 commentaires

Perpignan: la communauté homo condamne les propos du pape François

La polémique sur l’homosexualité lancé par François provoque des réactions
Le pape François © Vatican.va
Le pape François © Vatican.va
Mercredi 29.8.2018. 02:00h

Société En Pays Catalan, les déclarations du pape sur l'homosexualité conçue comme une maladie à traiter dès l'enfance font réagir la communauté LGBTI (lesbiennes, gay, bisexuels, transgenre, transsexuels et intersexe). Dimanche 26 août, le souverain pontife recommandait le recours à la psychiatrie pour l'homosexualité décelée à l'enfance, lors d'un entretien improvisé, dans un avion qui le ramenait d'Irlande : « Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a également précisé Jorge Bergoglio, dit le pape François..
Lire la suite

Lectures 1306 lectures   Votre message Un commentaire

<1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...790>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat