Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:22h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Rénovation urbaine et identitaire au Champ de Mars de Perpignan

26 millions d'euros pour aérer le quartier et anticiper des dérives
Quartier du Champ de Mars de Perpignan © SDS
Quartier du Champ de Mars de Perpignan © SDS
Mardi 25.9.2018. 02:00h

Economie Les HLM du Champ de Mars, plus grande cité de Perpignan, fait l'objet d'un grand projet de renouvellement. Historiquement, cette initiative de 26,2 millions d'euros est la première visant cet ensemble, érigé dans les années 1960. Le Champ de Mars, doté de 650 appartements distribués en 12 immeubles de 5 à 9 étages, abrite 1500 personnes. Les familles sous le seuil de pauvreté sont 61% et le taux de chômage représente 18%. La mairie souhaite que ce quartier sans grands problèmes ne multiplie pas ses trafics variés et évolutions communautaires, soulignées par une multiplication des signes d'appartenance à l'islam..
Lire la suite

Lectures 1799 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le plus grand rassemblement européen de voitures électriques, à Rivesaltes

Un rendez-vous prévu le 29 septembre, avec la Tesla M3 en exclusivité
El cotxe elèctric Tesla M3 © Tesla
El cotxe elèctric Tesla M3 © Tesla
Samedi 22.9.2018. 03:00h

Economie Un gigantesque rassemblement de véhicules électriques s'annonce à Rivesaltes pour samedi 29 septembre, en présence de spécialistes internationaux. Cet événement, les « Rencontres Euro-régionales de Véhicules Électriques de Rivesaltes » (REVER), organisé par l’Association pour la Mobilité Electrique 66, sera le plus important du genre en France comme en Catalogne. On y attend 200 véhicules électriques, accessibles à partir de 14.000 euros. Les Dômes de Rivesaltes recevront ce grand forum d'information, de présentation d'innovations et de vente..
Lire la suite

Lectures 1772 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Ski: Les Angles ouvrent le 30 novembre, Font-Romeu le 1er décembre

Les prévisions de dates sont déjà communiquées par les stations
Station de skin de Font-Romeu © La Clau
Station de skin de Font-Romeu © La Clau
Mardi 18.9.2018. 21:00h

Economie L'été n'est pas encore terminé qu'apparaît déjà le signal de l'hiver en Pays Catalan. A plus de 60 jours de l'échéance, les stations de sports d'hiver communiquent la date d'ouverture de leur domaine, fixée cette année au 30 novembre pour les Angles. Le village de la région du Capcir, pionnier de la saison 2018-2019 dans les Pyrénées du territoire français, précédera à peine les stations de Font-Romeu Pyrénées 2000, Formiguères et le Cambre d'Aze, dont les domaines seront accessibles le 1er décembre..
Lire la suite

Lectures 1560 lectures   Votre message Aucun commentaire

1er TGV privé Perpignan-Barcelone dès le 5 octobre

La compagnie ferroviaire Ilsa promet des trajets moins chers
© Clisko
© Clisko
Mardi 18.9.2018. 14:00h

Economie Dès le 5 octobre et pour la première fois, un train à grande vitesse affrété par une entreprise privée circulera dans les Pyrénées-Orientales. Indirectement, la Commission espagnole Nationale des Marchés et de la Concurrence a en effet validé ce principe, le 17 septembre. Il en découlera la mise en service de convois entre Madrid et Montpellier, soit 968,7 km couverts en 5h47, avec des arrêts à Saragosse, Barcelone, Figueres, Perpignan et Narbonne. Cette prestation imaginée depuis l'Espagne sera assurée par la société Air Nostrum, compagnie aérienne basée à València, dotée d'une branche ferroviaire baptisée « Ilsa »..
Lire la suite

Lectures 2787 lectures   Votre message 3 commentaires

publicitat

Le gouvernement dit « oui » au TGV Perpignan-Montpellier d'ici 2028

La ministre Elisabeth Borne annonce 5 lignes, sans budget
Elisabeth Borne, ministre de Transports © Gouvernement.fr
Elisabeth Borne, ministre de Transports © Gouvernement.fr
Samedi 15.9.2018. 02:00h

Economie L'incroyable feuilleton de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Perpignan-Montpellier comporte un grand nombre d'épisodes et de contre-épisodes, de faux engagements politiques, d'annonces de la SNCF dévoyées et d'espoirs associatifs déçus. Dans un nouvel avatar, mardi 11 septembre, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, ancienne directrice de la stratégie de la SNCF, a communiqué l'approbation gouvernementale de cinq lignes. La programmation engagée par l'Etat pour les dix prochaines années concerne les axes Toulouse-Bordeaux, Perpignan-Montpellier, Marseille-Nice, Paris-Le Havre et Roissy-Picardie..
Lire la suite

Lectures 2164 lectures   Votre message Un commentaire

Un centre de traitement des poux à Perpignan

La franchise « Kids poux » a ouvert ses portes quartier Saint-Assiscle
© Kids Poux
© Kids Poux
Vendredi 14.9.2018. 03:00h

Economie Pour la première fois, les Pyrénées-Orientales se dotent d'un centre de traitement des poux et des lentes. Le parasite qui touche spécialement les enfants de 3 à 11 ans, est la cible de « Kids poux », un établissement aux allures de salon de coiffure, aménagé dans le quartier Saint-Assiscle. Ce tout premier institut du genre en territoire français se consacre à leur détection et l'extraction des bébêtes, fréquentes dans les cours d'école. Il propose au public des solutions totalement naturelles, à base d’huiles essentielles, tout en brisant le tabou du pou, qui tend à ne plus être associé à une hygiène négligée..
Lire la suite

Lectures 1573 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Marie Blachère menace les boulangers du Pays Catalan

L'enseigne provençale uniformise le marché en accélérant ses implantations
Enseigne « Marie Blachère » du Boulou, Roussillon © MS
Enseigne « Marie Blachère » du Boulou, Roussillon © MS
Vendredi 7.9.2018. 02:00h

Economie L'avenue du Maréchal Koenig, aux portes du quartier du Moulin à vent de Perpignan, recevra la prochaine enseigne « Marie Blachère » des Pyrénées-Orientales. Ce mastodonte de la boulangerie industrielle s'assure une progression fulgurante dans le territoire. Ce nouvel espace commercial, proche des établissements Babou, sera livré fin septembre. Les communes du Boulou, Cabestany, Elne, Argelès-sur-mer, ajoutées à cinq adresses fonctionnant à Perpignan, ont déjà accueilli le fabricant de pain, croissants, tropéziennes ou burgers, qui inaugure 7 nouvelles enseignes par mois en territoire français..
Lire la suite

Lectures 5609 lectures   Votre message 11 commentaires

Perpignan inaugure 1000 km de ferroutage avec l'Allemagne

Une petite avancée salutaire pour le transport de marchandises
Plateforme de transport combiné MP2, Perpignan © Plateforme MP2
Plateforme de transport combiné MP2, Perpignan © Plateforme MP2
Mercredi 5.9.2018. 03:00h

Economie Une nouvelle avancée en matière de ferroutage est arrivée au terminal de transport combiné rail-route de Perpignan Saint-Charles. Dans le cadre de la politique de développement durable la plus concrète, liée à l'économie, un service ferroviaire reliant le Roussillon à la ville allemande de Saarbrücken sera officiellement inauguré le 25 septembre. En réalité, cette nouvelle liaison directe fonctionne depuis le mois de juin. Destinée à transporter des marchandises tout en délestant les autoroutes de camions, elle sera formellement lancée dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande..
Lire la suite

Lectures 3297 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Basic Fit remplacera Desigual en centre-ville de Perpignan en 2019

Bonne nouvelle pour l'activité commerciale du coeur historique
© Basic Fit
© Basic Fit
Mardi 4.9.2018. 03:00h

Economie La boutique perpignanaise Desigual, inaugurée au printemps 2011 sur 1 000 m², rue de la Barre, avec une ouverture vers la place de République, a laissé ses locaux vacants en 2017. Déjà, en 2013, elle  avait réduit son espace de vente en quittant un étage, tout en licenciant  dix salariés, pour n'en comporter plus que sept. Le départ de la firme barcelonaise spécialisée dans le prêt-à-porter coloré a provoqué un certain émoi dans la capitale du Roussillon, sujette à une déprise commerciale en coeur de ville..
Lire la suite

Lectures 1750 lectures   Votre message Aucun commentaire

La compagnie Sankéo servira mieux Perpignan dès lundi 3 septembre

Les lignes d'autobus A, B et C structureront la ville
© Sankéo
© Sankéo
Samedi 1.9.2018. 00:29h

Economie Les mobilités chargeront à Perpignan lundi 3 septembre, à la faveur de la refonte des lignes, des horaires et des stratégies de la compagnie d"autobus Sankéo. Le réseau de bus s'améliorera selon trois grandes évolutions, afin d'offrir un service plus tôt le matin et plus tard le soir. La ligne A, de l'avenue du Languedoc au Parc des Sports - Tecnosud, sera utilisable de 5h30 à 22h du lundi au samedi, avec un voyage toutes les 10 minutes. La ligne B, de la cité Saint-Assiscle à Massilia, fonctionnera de 6h30 à 21h, avec un bus toutes les 15 minutes..
Lire la suite

Lectures 1780 lectures   Votre message 3 commentaires

<1...2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
...205>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat