Logo
nuvols_parcials22º
Barcelona
nuvols_parcials22.2º
Girona
sol20.3º
Perpignan
sol22º
Toulouse

Vendredi 19 octobre 2018. 18:54h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

L'Université de Perpignan partage son savoir-faire solaire avec le Japon

Partenariat entre le campus du Roussillon et l'université de la ville de Chūbu
Mardi 16.10.2018. 03:00h

Economie L’Université de Perpignan (UPVD), dont 25% des étudiants sont étrangers, ressortissants de 120 pays, souhaite nouer des partenariats avec de nouveaux pays, dont le Japon. Dans cet esprit, son président, Fabrice Lorente, et son vice-président des relations internationales, Didier Aussel, matérialisent une collaboration avec l'université de Chūbu, au cœur du Japon, entre les régions de Kanto et de Kansai, la première comprenant Tokyo, la seconde comportant Kyoto et Osaka. Ils ont rencontré à cet effet le président de ce campus asiatique, M..
Lire la suite

Lectures 644 lectures   Votre message Aucun commentaire

McDonald’s, Décathlon et Carrefour s’installent en Cerdagne

Un supermarché Carrefour est attendu pour octobre 2019, suivi d'autres enseignes
© McDonald’s
© McDonald’s
Jeudi 11.10.2018. 15:00h

Economie Après plusieurs années de rumeurs persistantes à Perpignan, la région de la Cerdagne sera dotée d'un établissement McDonald’s, dans le cadre d'une alliance commerciale. Le géant américain du hamburger y est promis à s'associer avec les Français Décathlon et Carrefour pour la construction d'une vaste zone commerciale, en territoire français, à proximité immédiate du territoire espagnol. Ce futur pôle de la consommation, adressé à une clientèle transfrontalière, sera implanté dans la commune d'Ur, à quelques encablures de Bourg-Madame, Llívia et Puigcerdà..
Lire la suite

Lectures 1761 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le Mobile Word Congress 2019 de Barcelone abordera l'hyperconnectivité

Le rendez-vous universel du téléphone portable se déroulera du 25 au 28 février
Edition 2018 du Mobile World Congress de Barcelone © Agio Dess
Edition 2018 du Mobile World Congress de Barcelone © Agio Dess
Samedi 6.10.2018. 02:00h

Economie La prochaine édition du Mobile World Congress (MWC), attendue du 25 eu 28 février à Barcelone, dévoile son thème général. Ce nouveau rendez-vous de l'innovation en matière de téléphonie sera consacré aux nouvelles connectivités, conçues à un deegré supérieur sous forme d'« hyperconnectivités ». Ce MWC 2019, dont les organisateurs prévoient la présence record de 107.000 visiteurs venus de 200 pays, abordera également l'intelligence artificielle, le big data et l'Internet des objets (Internet of things- IoT)..
Lire la suite

Lectures 1156 lectures   Votre message Un commentaire

La FNAC de Perpignan déménage en 2019

Information révélée par le quotidien l'Indépendant
Dimanche 30.9.2018. 21:12h

Economie La FNAC de Perpignan amorce une nouvelle évolution. Selon le quotidien l'Indépendant de ce lundi 1er octobre, la « Fédération Nationale d'Achats des Cadres » s'apprête à investir deux étages des Galeries Lafayette. Sa surface avoisinerait 1800 m2, dans le cadre d'un sauvetage, car la vocation de l'enseigne aux origines bourgeoises parisiennes doit faire face aux habitudes de consommation développées sur Internet, y compris par elle-même. Ce déménagement de la FNAC face au Castillet doit être effectif dans un an, l'automne 2019..
Lire la suite

Lectures 2779 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

Rénovation urbaine et identitaire au Champ de Mars de Perpignan

26 millions d'euros pour aérer le quartier et anticiper des dérives
Quartier du Champ de Mars de Perpignan © SDS
Quartier du Champ de Mars de Perpignan © SDS
Mardi 25.9.2018. 02:00h

Economie Les HLM du Champ de Mars, plus grande cité de Perpignan, fait l'objet d'un grand projet de renouvellement. Historiquement, cette initiative de 26,2 millions d'euros est la première visant cet ensemble, érigé dans les années 1960. Le Champ de Mars, doté de 650 appartements distribués en 12 immeubles de 5 à 9 étages, abrite 1500 personnes. Les familles sous le seuil de pauvreté sont 61% et le taux de chômage représente 18%. La mairie souhaite que ce quartier sans grands problèmes ne multiplie pas ses trafics variés et évolutions communautaires, soulignées par une multiplication des signes d'appartenance à l'islam..
Lire la suite

Lectures 1483 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le plus grand rassemblement européen de voitures électriques, à Rivesaltes

Un rendez-vous prévu le 29 septembre, avec la Tesla M3 en exclusivité
El cotxe elèctric Tesla M3 © Tesla
El cotxe elèctric Tesla M3 © Tesla
Samedi 22.9.2018. 03:00h

Economie Un gigantesque rassemblement de véhicules électriques s'annonce à Rivesaltes pour samedi 29 septembre, en présence de spécialistes internationaux. Cet événement, les « Rencontres Euro-régionales de Véhicules Électriques de Rivesaltes » (REVER), organisé par l’Association pour la Mobilité Electrique 66, sera le plus important du genre en France comme en Catalogne. On y attend 200 véhicules électriques, accessibles à partir de 14.000 euros. Les Dômes de Rivesaltes recevront ce grand forum d'information, de présentation d'innovations et de vente..
Lire la suite

Lectures 1525 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Ski: Les Angles ouvrent le 30 novembre, Font-Romeu le 1er décembre

Les prévisions de dates sont déjà communiquées par les stations
Station de skin de Font-Romeu © La Clau
Station de skin de Font-Romeu © La Clau
Mardi 18.9.2018. 21:00h

Economie L'été n'est pas encore terminé qu'apparaît déjà le signal de l'hiver en Pays Catalan. A plus de 60 jours de l'échéance, les stations de sports d'hiver communiquent la date d'ouverture de leur domaine, fixée cette année au 30 novembre pour les Angles. Le village de la région du Capcir, pionnier de la saison 2018-2019 dans les Pyrénées du territoire français, précédera à peine les stations de Font-Romeu Pyrénées 2000, Formiguères et le Cambre d'Aze, dont les domaines seront accessibles le 1er décembre..
Lire la suite

Lectures 1336 lectures   Votre message Aucun commentaire

1er TGV privé Perpignan-Barcelone dès le 5 octobre

La compagnie ferroviaire Ilsa promet des trajets moins chers
© Clisko
© Clisko
Mardi 18.9.2018. 14:00h

Economie Dès le 5 octobre et pour la première fois, un train à grande vitesse affrété par une entreprise privée circulera dans les Pyrénées-Orientales. Indirectement, la Commission espagnole Nationale des Marchés et de la Concurrence a en effet validé ce principe, le 17 septembre. Il en découlera la mise en service de convois entre Madrid et Montpellier, soit 968,7 km couverts en 5h47, avec des arrêts à Saragosse, Barcelone, Figueres, Perpignan et Narbonne. Cette prestation imaginée depuis l'Espagne sera assurée par la société Air Nostrum, compagnie aérienne basée à València, dotée d'une branche ferroviaire baptisée « Ilsa »..
Lire la suite

Lectures 2500 lectures   Votre message 3 commentaires

publicitat

Le gouvernement dit « oui » au TGV Perpignan-Montpellier d'ici 2028

La ministre Elisabeth Borne annonce 5 lignes, sans budget
Elisabeth Borne, ministre de Transports © Gouvernement.fr
Elisabeth Borne, ministre de Transports © Gouvernement.fr
Samedi 15.9.2018. 02:00h

Economie L'incroyable feuilleton de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Perpignan-Montpellier comporte un grand nombre d'épisodes et de contre-épisodes, de faux engagements politiques, d'annonces de la SNCF dévoyées et d'espoirs associatifs déçus. Dans un nouvel avatar, mardi 11 septembre, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, ancienne directrice de la stratégie de la SNCF, a communiqué l'approbation gouvernementale de cinq lignes. La programmation engagée par l'Etat pour les dix prochaines années concerne les axes Toulouse-Bordeaux, Perpignan-Montpellier, Marseille-Nice, Paris-Le Havre et Roissy-Picardie..
Lire la suite

Lectures 1858 lectures   Votre message Un commentaire

Un centre de traitement des poux à Perpignan

La franchise « Kids poux » a ouvert ses portes quartier Saint-Assiscle
© Kids Poux
© Kids Poux
Vendredi 14.9.2018. 03:00h

Economie Pour la première fois, les Pyrénées-Orientales se dotent d'un centre de traitement des poux et des lentes. Le parasite qui touche spécialement les enfants de 3 à 11 ans, est la cible de « Kids poux », un établissement aux allures de salon de coiffure, aménagé dans le quartier Saint-Assiscle. Ce tout premier institut du genre en territoire français se consacre à leur détection et l'extraction des bébêtes, fréquentes dans les cours d'école. Il propose au public des solutions totalement naturelles, à base d’huiles essentielles, tout en brisant le tabou du pou, qui tend à ne plus être associé à une hygiène négligée..
Lire la suite

Lectures 1335 lectures   Votre message Un commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...202>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat