Logo
sol28º
Barcelona
nuvols_parcials27.7º
Girona
sol30º
Perpignan
sol29º
Toulouse

Dimanche 19 août 2018. 20:08h
publicitat



Vidéo

Maillots 2018-2019 de l'USAP

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Collioure, village n°2 de France dans les locations Airbnb

La France est le deuxième marché mondial de l'opérateur américain
Collioure, Roussillon, Pays Catalan © Karine Sintes
Collioure, Roussillon, Pays Catalan © Karine Sintes
Vendredi 10.8.2018. 02:00h

Economie Dans le grand bouleversement issu de l'introduction des technologies digitales dans la vie courante, l'opérateur Airbnb prend sa part en Pays Catalan. Depuis 2013, cet opérateur pour lequel le territoire français représente le deuxième marché mondial a conquis les régions en dehors de Paris. L'été 2018 est l'occasion d'un bilan d'étape à l'issue d'une multiplication par 37 du nombre de logements mis à disposition hors des grandes villes. La commune savoyarde de Morzine s'avère être numéro 1 en nombre de locations d'appartements sur le site Airbnb, dans la catégorie « village », selon un classement réalisé par le géant mondial reliant les particuliers..
Lire la suite

Lectures 2039 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'ingénierie solaire catalane captive la Chine

Le GICB de Banyuls-sur-mer accueille une délégation
La délégation chinoise autour du docteur-ingénieur Daniel Mugnier, salarié chez Tecsol, Banyuls-sur-mer, 3 juillet 2018 © Tecsol
La délégation chinoise autour du docteur-ingénieur Daniel Mugnier, salarié chez Tecsol, Banyuls-sur-mer, 3 juillet 2018 © Tecsol
Jeudi 9.8.2018. 04:00h

Economie L'expertise du Pays Catalan en matière d"énergie solaire se confirme, à l'image de la visite d'une délégation chinoise sur la Côte Vermeille, le 3 juillet. Le bureau d'études Tecsol, basé à Perpignan, via son responsable de recherche et développement, Daniel Mugnier, a accompagné un groupe de décideurs venus de Pékin aux caves du Groupement Interproducteurs Collioure Banyuls (GICB), à Banyuls-sur-mer. Ce groupe d'ingénieurs asiatiques a exploré avec délectation la climatisation solaire de cet historique site vinicole..
Lire la suite

Lectures 1551 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Barcelone: Seat affiche des résultats record et lance la marque Cupra

La filiale de Volkswagen en Catalogne a été fondée en 1950
Modèle Cupra Ateca, lancé par Seat © Cupra
Modèle Cupra Ateca, lancé par Seat © Cupra
Jeudi 2.8.2018. 02:00h

Economie La firme automobile catalane Seat, filiale de l'Allemand Volkswagen, s'est assuré au premier semestre 2018 des bénéfices record évalués à 212 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5,79 milliards d'euros; En progression de 62,7% par rapport à la période comprise entre janvier et juin et juin 2017, la marque dont le siège central est situé à Martorell, au nord-ouest de Barcelone, affiche une santé enviable, selon les chiffres publiés mercredi 1er août par le groupe Volkswagen..
Lire la suite

Lectures 1239 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le contournement de Perpignan est prêt avec 30 ans de retard

Le contournement de la ville reçoit 5 km de plus mercredi 25 juillet
Contournement Ouest de Perpignan © Perpignan Méditerranée Métropole
Contournement Ouest de Perpignan © Perpignan Méditerranée Métropole
Lundi 23.7.2018. 02:00h

Economie Perpignan aura enfin sa grande déviation dès l'ouverture des 2,8 kilomètres supplémentaires de son contournement routier, attendu depuis 30 ans. Ce tronçon de la rocade Ouest relie le secteur de la clinique Saint-Pierre à la nouvelle route de Thuir, dans le secteur du quartier de Mailloles. Il a représenté un investissement de 39 millions d"euros, abondés à raison de 37% par le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, 30% par la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée et 30% par la région « Occitanie »..
Lire la suite

Lectures 3985 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Perpignan: les papiers à rouler Republic Technologies s'agrandissent

L'entreprise investit 13,5 millions et annonce recruter en 2019
© Republic Technologies
© Republic Technologies
Mardi 17.7.2018. 02:00h

Economie La fabricant mondial de papier à cigarettes roulées Republic Technologies, dont le site de production européen est situé à Perpignan, connaît une progression enviable. Cet opérateur héritier des usines Job prévoit d'investir 13,5 millions d"euros dans les mois qui viennent en Pays Catalan. Cette injection financière lui permettra d'augmenter sa surface de production, qui représente actuellement plus de 20 000 m² d’ateliers à Perpignan. En outre, l'outil de production sera visé, dans le cadre d'une modernisation partielle..
Lire la suite

Lectures 1384 lectures   Votre message Un commentaire

10 bières Cap d’Ona parmi les meilleures du monde

Le breuvage d'Argelès-sur-Mer est primé par les World beer awards 2018
© World beer awards 2018
© World beer awards 2018
Jeudi 12.7.2018. 02:00h

Economie En 2017, parmi les 15 brasseries artisanales des Pyrénées-Orientales, la maison Cap d'Ona, sise à Argelès-sur-mer, a vu élire l'une de ses bières au rang de meilleure du monde, au World beer awards. Comme pour les vins, ce concours mondial obéit à de sévères critères de qualité générale, de nez, de corps et d'attaque. Cette année, le producteur du Roussillon a carrément placé 10 de ses bières au palmarès planétaire lors des World beer awards 2018. La triple brune bio, la triple blonde, la triple ambrée, la blanche bio type weize, l'Automne bio gingembre, la Luxure à la coscoll, la Barley Wine ambrée mystère et la Barley Wine brune, toutes oeuvres de Cap d'Ona, ont reçu une médaille d'or..
Lire la suite

Lectures 1365 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les taxis du Pays Catalan redoutent Uber

L'entreprise américaine opère jusqu'au 31 août dans le territoire
© Uber
© Uber
Mardi 3.7.2018. 02:00h

Economie La société Uber a lancé lundi 2 juillet sa solution de véhicules de transports avec chauffeur (VTC) dans 14 nouvelles villes touristiques, stations balnéaires ou villes de festivals du territoire français, parmi lesquelles figurent Perpignan et Argelès-sur-mer. L'entreprise américaine espère capter la manne des touristes, mais les chauffeurs de taxi traditionnelles ont déjà communiqué leur mécontentement face à cette stratégie. Celle-ci n'est pas du goût d'Emile Garcia, président de la Fédération des artisans taxis des Pyrénées-Orientales, ni de celui de Thomas Beffara, qui préside la Fédération des taxis indépendants du territoire..
Lire la suite

Lectures 1282 lectures   Votre message Un commentaire

Rapport cinglant de Bruxelles sur le TGV espagnol: trop cher, trop lent, trop politique

L'Union européenne pointe du doigt un réseau trop politisé
Tunnel de la Ligne à Grande Vitesse sous le massif des Albères © La Clau
Tunnel de la Ligne à Grande Vitesse sous le massif des Albères © La Clau
Jeudi 28.6.2018. 03:00h

Economie Le réseau TGV espagnol, le plus long du monde après celui de la Chine, est visé par la cour des comptes européens. Dans un rapport communiqué mardi 26 juin, cette instance pointe du doigt un coût de réalisation trop élevé et un service « inefficace », car certaines lignes manquent de passagers. En moyenne, les AVE en Espagne accueillent 5 millions de passagers par kilomètre, contre 19,2 millions pour les TGV en France. Selon ce document, l'Espagne a reçu 47% des fonds européens destinés aux Lignes à Grande Vitesse (LGV), plus que la France, l'Allemagne et la Pologne réunies..
Lire la suite

Lectures 3269 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Perpignan : 1000 salariés au Centre del Món en 2019

Le centre d'affaires de la gare TGV devrait enfin décoller
Façade du Centre del Món, quartier Saint-Assiscle, Perpignan © La Clau
Façade du Centre del Món, quartier Saint-Assiscle, Perpignan © La Clau
Mercredi 27.6.2018. 02:00h

Economie Le Centre del Món, galerie attenante à la gare à grande vitesse de Perpignan, décollera 10 ans après son inauguration. Ce vaste espace, originellement promis à devenir une fourmilière de commerce et de business, doit recevoir 950 salariés d'ici le printemps 2019. Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales (CGFP66) y implantera ses 50 agents et un espace de formation prévu pour 300 personnes. Une centaine de salariés du pôle transport de la région « Occitanie » y trouvera sa place tout comme les services administratifs de la société Sotranasa, spécialisée dans les réseaux enfouis, qui a acquis une surface de 2 000 m²..
Lire la suite

Lectures 1949 lectures   Votre message 2 commentaires

En 2019, une industrie de rénovation de panneaux solaires à Perpignan

La société Rinovasol France vise le marché européen de l'occasion
© Rinovasol
© Rinovasol
Samedi 16.6.2018. 02:00h

Economie Un nouveau projet d'entreprise rattachée au secteur des énergies solaires se profile en Pays Catalan, en lien avec une technologie venue de la région allemande de Bavière. En effet, la société Rinovasol France, fondée en janvier dernier à Cabestany, oeuvre à la création à Perpignan d'un projet industriel fondé sur la réutilisation des panneaux solaires usagés mais aptes à produire encore de l'électricité. Cette activité, différente du recyclage, peut constituer une véritable filière, qui emploierait une dizaine de salariés sur le territoire..
Lire la suite

Lectures 2242 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...201>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat