Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 24 février 2018. 10:56h
publicitat



Vidéo

Neige à Perpignan janvier 1992

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Burger King tisse sa toile en Pays Catalan

Le numéro 2 mondial du fast-food s'étend rapidement
Etablissement Burger King de la route d'Espagne, Perpignan, février 2018 © La Clau
Etablissement Burger King de la route d'Espagne, Perpignan, février 2018 © La Clau
Samedi 24.2.2018. 07:00h

Economie Le géant Burger King, revenu en territoire français en 2012, avance à pas certains en Pays Catalan. Le mastodonte américain, dont nous évoquions en 2011 le retour hexagonal, a inauguré en novembre 2016 un premier restaurant à Cabestany, dans le prolongement de la zone commerciale du Mas Guérido. Il en entièrement construit ce lieu, mais a procédé différemment sur la zone Cap Roussillon de Rivesaltes et le grand giratoire de la route d'Espagne, à Perpignan. A ces deux adresses, le numéro 2 mondial du hamburger a remplacé deux adresses Quick à l'issue d'un deux mois de travaux, en octobre 2017 et janvier 2018 respectivement..
Lire la suite

Lectures 270 lectures   Votre message Aucun commentaire

La Catalogne a exporté plus que jamais en 2017

Une croissance spectaculaire à la faveur de la progression industrielle
Grues du Port de Barcelone © Maria Vilaró
Grues du Port de Barcelone © Maria Vilaró
Jeudi 22.2.2018. 16:00h

Economie Le boum industriel de la Catalogne produit des chiffres détonants, qui permettent au territoire de dépasser tous ses propres records. Ainsi, les volumes à l'exportation ont progressé de 8,7% en 2017, année la plus éloquente en la matière depuis 2011. En 2016, l'export catalan avait évolué de seulement 2%, signal d'un possible ralentissement. Mais une hausse enviable s'est produite l'année dernière, grâce à la croissance industrielle. Les produits chimiques, à hauteur de 7% supplémentaires sortie des usines, ont participé à l'export à concurrence de 26%..
Lire la suite

Lectures 710 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Perpignan: un spot de surf urbain pour relancer le Carré d'Or

L'espace commercial de l'Ouest de la ville inaugure un Wave Surf Café
Wafe Surf Café de Bordeaux © Sofidec
Wafe Surf Café de Bordeaux © Sofidec
Mardi 20.2.2018. 16:00h

Economie Le centre commercial le Carré d’Or, lancé fin 2014 à l'Est de Perpignan, tente d'augmenter ses flux de clientèle en attirant la jeunesse. Dans ce but, ce lieu a choisi de soutenir son offre familiale et sportive en lançant un « Wave Surf Café », le 16 février. Ce bar conceptuel ouvert aux amateurs de pratique du surf à l'année a exigé des travaux entamés en novembre 2017, sur une surface utile de 1000 m2. Il comprend une sorte de rampe de skateboard infinie offrant aux amateurs les sensations du surf, du bodyboard, du skimboard et autres wakeboard et snowboard..
Lire la suite

Lectures 2082 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les exportations de la Catalogne humilient Madrid

25,5% contre 11,3% du total espagnol en 2015
Port de Barcelone © Lana Oller
Port de Barcelone © Lana Oller
Lundi 19.2.2018. 22:45h

Economie Les exportations réalisées par la Catalogne en 2015 ont représenté 63,83 milliards d'euros, un nouveau record qui pulvérise celui de 2014. Le volume d'affaires avait alors dépassé le seuil de 60 milliards, selon une croissance observée depuis 2011. Le secteur des produits chimiques abonde à 26,3% dans le total à l'export, suivi de 17,2% pour les biens d'équipement et 16,3% pour le secteur de l'automobile. En un an, la progression générale atteint 6,1%, tandis que les importations, en hausse de 5,8%, représentent 76 milliards..
Lire la suite

Lectures 6912 lectures   Votre message 19 commentaires

publicitat

Le gouvernement enterre le TGV Perpignan-Montpellier

Un choix qui interroge la République des territoires
Gare TGV de Perpignan © Pierre Godin
Gare TGV de Perpignan © Pierre Godin
Dimanche 18.2.2018. 17:00h

Economie L'arlésienne de la ligne à grande vitesse Perpignan-Montpellier semble devoir finir par se taire, selon un document officiel remis jeudi 15 février au Premier ministre, Edouard Philippe. En effet, le « rapport Spinetta sur la refondation du ferroviaire », du nom du haut-fonctionnaire Jean-Cyril Spinetta, ancien patron d'Air France, n'aborde aucunement le tronçon cité, long de 150 km. Cette feuille de route des futures stratégies ferroviaires françaises est conçue pour déterminer les grands engagements budgétaires du siècle incombant à l'Etat..
Lire la suite

Lectures 2015 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'Andorre capte 12 % de skieurs britanniques supplémentaires

Le tour-opérator Neilson draine 11 000 visiteurs dans la principauté
Station d'Arinsal, Andorre © Andrés González
Station d'Arinsal, Andorre © Andrés González
Samedi 17.2.2018. 16:19h

Economie Selon une estimation effectuée par l'opérateur Neilson, le nombre de skieurs britanniques progresse cette saison hivernale en Principauté d'Andorre. Le volume estimé sera supérieur de 12% à celui de l'année dernière, grâce à la présence de 11 000 touristes. Le dimanche matin, ces visiteurs quittent les aéroports de London Stansted, London Gatwick, Manchester et Eaest Midlands, à bord d'Airbus A321 et Boeing 757, pour rejoindre l'aéroport de Lleida-Alguaire, en Catalogne du Sud. Arrivés en Andorre en navette autocar, 75 % d'entre eux rejoignent la station de sports d'hiver de Grand Valira, en particulier ses domaines de Soldeu i el Tarter..
Lire la suite

Lectures 650 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les pêches et abricots améliorés à Elne, à la conquête de l'Australie

La savante entreprise Agro Sélection Fruits ouvre des marchés à l'étranger
L'équipe de l'entreprise Agro Sélection Fruits au salon Fruit Logistica, Berlin, février 2018 © ASF
L'équipe de l'entreprise Agro Sélection Fruits au salon Fruit Logistica, Berlin, février 2018 © ASF
Vendredi 16.2.2018. 07:00h

Economie Forte d'une expertise agronomique enviée, l'entreprise Agro Sélection Fruits (ASF), présente à Elne, vient de signer des accords cruciaux avec trois sociétés Australiennes. Ces entreprises, WA Farm Direct, Antico International et N&A Group, permettront à l'entreprise catalane d'introduire ses gammes variétales et son concept Regal'intem en Australie. Une vaste diffusion de produits et de procédés est en vue, dans le cadre de plantations suivies naturellement de récoltes. Ainsi, les premiers fruits conçus à Elne, après sélection de variétés, seront sur les étals australiens en 2021..
Lire la suite

Lectures 1206 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'aéroport de Barcelone aura son 3e terminal d'embarquement en 2026

Un investissement de 0,7 milliard d'euros pour développer le site
Aéroport de Barcelone-El Prat © Martin Abegglen / Airport BCN
Aéroport de Barcelone-El Prat © Martin Abegglen / Airport BCN
Lundi 12.2.2018. 21:05h

Economie L'aéroport de Barcelone-El Prat aura son troisième terminal d'embarquement en 2026, selon une annonce du ministre espagnol des Travaux Publics, Íñigo de la Serna, effectuée le 12 février. Le projet accompagnera la croissance continue du premier tarmac de Catalogne, menacé de saturation à court terme. Il s'agit d'un rattrapage, car ce nouveau site figurait déjà dans un schéma de développement achevé en 2009. Ce futur terminal, porté par un budget de 455 millions d'euros, sera relié au terminal 1 par train automatique..
Lire la suite

Lectures 994 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

France 3 et Vià Occitanie - Pays Catalan, le combat de la proximité

Une chaîne est sur les box, l'autre espère y arriver
Chaîne Vià Occitanie - Pays Catalan © Médias du Sud
Chaîne Vià Occitanie - Pays Catalan © Médias du Sud
Jeudi 1.2.2018. 14:00h

Economie Le bureau de France 3 dans les Pyrénées-Orientales fait face à l'obsolescence technologique. En effet, ses 7 minutes d'informations diffusées quotidiennement à 19h15 sur la TNT sous le label « France 3 Pays Catalan » sont menacées d'indifférence, car ce mode de diffusion par antennes est largement concurrencé par les box Internet. Depuis plusieurs années déjà, ce procédé s'avérant quasi-exclusif pour les personnes âgées et quasi-inconnu dans la jeunesse, un transfert de téléspectateurs se développe, habilement anticipé par Vià Occitanie - Pays Catalan, ex-TV Sud Pays Catalan..
Lire la suite

Lectures 1534 lectures   Votre message Aucun commentaire

Lancement de la première monnaie territoriale du Pays Catalan

Le « Soudaquí » circulera à compter du 27 janvier
Billet de Soudaquí © Déborah Pilleri / 9ème Sens
Billet de Soudaquí © Déborah Pilleri / 9ème Sens
Mercredi 3.1.2018. 07:00h

Economie Après plusieurs tentatives, dont la première date de 2013, la première monnaie territoriale exclusivement réservée aux Pyrénées-Orientales sera lancée le 27 janvier. Cette devise propre, disponible en coupures de 1, 2, 5, 10 et 20 unités, a été baptisée du nom de « Soudaquí » (le Sou d'ici). Chaque sou, équivalant à 1 euro, sera accessible chez certains commerçants de la région du Conflent, plus précisément à Prades. Pionniers, ils signaleront sur leur vitrine leur affiliation à cette initiative monétaire..
Lire la suite

Lectures 2626 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...196>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat