Logo
sol21.4º
Barcelona
sol15.2º
Girona
sol15.5º
Perpignan
sol21º
Toulouse

Vendredi 20 avril 2018. 22:07h
publicitat



Vidéo

Collioure en drone et motion design 360°

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Louis Aliot, la ligne dure du Front National sur la SNCF

Le député du Pays Catalan assume son opposition aux syndicats
Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales © FSD
Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales © FSD
Vendredi 20.4.2018. 02:00h

Politique Le député des Pyrénées-orientales et vice-président du Front National (FN), Louis Aliot, diverge avec la présidence du parti au sujet de la SNCF. La formation d'extrême droite, consciente de la capacité de séduction de son programme social envers un électorat marxiste rattaché à la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, observe deux stratégies aussi parallèles que contradictoires. En effet, elle dénonce le gouvernement, mais aussi les syndicats, invariablement de gauche. Si la critique des cheminots grévistes est risquée pour le FN, le premier opposant au maire de Perpignan écrivait sur Tweeter « Non à la '#Greviculture », le 3 avril, premier jour du mouvement..
Lire la suite

Lectures 643 lectures   Votre message Aucun commentaire

Bruxelles cache une étude contraire au gazoduc France-Espagne

Ce tube de 230 km doit relier la Catalogne au Languedoc en 2022
Gazoduc © Ultranoticias
Gazoduc © Ultranoticias
Jeudi 19.4.2018. 03:00h

Environnement Dès 2009, La Clau a révélé un projet de gazoduc européen, de 1,20 m de diamètre, prenant son départ à Martorell, au Sud de Barcelone. Ce tuyau doit passer par le Perthus puis la plaine du Roussillon, et rejoindre Barbairan, près de Carcassonne, pour transporter du gaz d'Afrique du nord d'un côté, du gaz norvégien et russe de l'autre. Cette liaison soutenue par le groupe français GDF Suez, la Commission européenne, le gouvernement français et le gouvernement espagnol, est baptisée Midcat / Step..
Lire la suite

Lectures 1036 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Près de 50% des habitants d'Amélie-les-bains sont âgés

Discrètement, la ville du Vallespir atteint un record démographique
Amélie-les-Bains © Centre d’informations touristiques d'Amélie-les-Bains Palalda
Amélie-les-Bains © Centre d’informations touristiques d'Amélie-les-Bains Palalda
Mercredi 18.4.2018. 04:00h

Société L'étude des derniers chiffres de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) relatifs à la pyramide des âges distingue la commune d'Amélie-les-bains. En effet, dans la ville du moyen-Vallespir, à mi-chemin entre Céret et Arles-sur-Tech, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent 48,1% de la population, selon les données démographiques de 2014, soit près d'un habitants sur deux. La sociologie des 3592 âmes que comptent Els Banys d'Arles, nom traditionnel de la cité bordée par le Tech, révèle ainsi un record discret..
Lire la suite

Lectures 1142 lectures   Votre message Aucun commentaire

Un Port Aventura sans manèges en 2021 à Château-Roussillon

Ce parc à thèmes avec hôtel de luxe, est annoncé pour 2020
Ruscino, plaine du Roussillon © Google Maps
Ruscino, plaine du Roussillon © Google Maps
Mardi 17.4.2018. 04:00h

Economie Un espace de loisirs de 15 hectares se prépare entre Château-Roussillon et le gisement archéologique romain de Ruscino, à mi-chemin entre Perpignan et Canet-en-Roussillon. Ce projet, dont seuls 3 % de la surface sera bâti, comporte un grand hôtel de luxe doté de cinq étoiles ainsi qu'un parc à thème assimilable à PortAventura ou à Disneyland, mais sans les attractions traditionnelles. Exclusif en Pays Catalan, il offrira des espaces spécialisés, avec décors, architecture et ambiance spécialisés..
Lire la suite

Lectures 3101 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Marée jaune à Barcelone pour la liberté des prisonniers politiques

Une manifestation attire jusqu'à 750.000 personnes
Barcelona, 15 avril 2018 © TV3
Barcelona, 15 avril 2018 © TV3
Dimanche 15.4.2018. 20:00h

Société Une manifestation pour la libération des « prisonniers politiques catalans et la démocratie » en Espagne, organisée ce dimanche 15 avril à Barcelone, a réuni 750.000 personnes selon les organisateurs, 350.000 selon la police de la capitale catalane. Cet événement s'est déroulé tout juste 6 mois après l'incarcération de l'ancien président de l'Assemblée Nationale Catalane (ANC), Jordi Sànchez, i et du président d'Òmnium, Jordi Cuixart. Ces deux puissantes associations citoyennes, organisatrices des grandes manifestations rassemblant plus d'1 million de personnes en 2014, 2015 et 2017 à Barcelone, ont également oeuvré à la mise en place du référendum sur l'indépendance catalane, qui a eu lieu le 1er octobre 2017..
Lire la suite

Lectures 1537 lectures   Votre message Aucun commentaire

Tayeb Derraz, l'islamiste de la Salanque, une «machine à distribuer la mort»

Ce militant pro-djihad est né en 1995 à Perpignan
Cour d'assises de Paris © Ministère de la Justice
Cour d'assises de Paris © Ministère de la Justice
Samedi 14.4.2018. 05:00h

Société Le procès des deux individus qui préparaient une action islamiste sur la base militaire du Fort Béar, à Port-Vendres, s'est achevé à Paris le 6 avril. Ces deux Toulousains, Mounir Diawara, âgé de 23 ans et Rodrigue Quenum, âgé de 22 ans, ont combattu en Syrie dans les rangs jihadistes, du 28 mai au 12 août 2013. Soupçonnés de prosélytisme à leur retour, ils ont été condamnés par la cour d'assises de Paris à 15 ans d'emprisonnement ferme, assortis d'une période de sûreté des deux tiers..
Lire la suite

Lectures 1405 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Un cluster pour doper le secteur logistique du Roussillon

Une structure dédiée naîtra en fin d'année
Marché international Saint-Charles, Perpignan, © PSCCT
Marché international Saint-Charles, Perpignan, © PSCCT
Vendredi 13.4.2018. 05:00h

Politique La spécialisation du Roussillon en matière de stockage et d'expédition de marchandises, acquise depuis plusieurs décennies, fait désormais l'objet d'une stratégie économique globale. En effet, un cluster exclusivement consacré à la logistique du fret et du transport existera à la fin de l'année à Perpignan, sous l'impulsion de la région Pyrénées-Méditerranée. Ce pôle de compétitivité « Fret Logistique Occitanie » rassemblera les 6300 entreprises du secteur, distribuées sur les 13 départements de ce périmètre..
Lire la suite

Lectures 1450 lectures   Votre message Aucun commentaire

Figueres: les bougies Roura ouvrent un bureau à New-York

Une entreprise familiale fondée en 1912, présente dans 28 pays
© Ceras Roura
© Ceras Roura
Jeudi 12.4.2018. 05:00h

Economie L'entreprise de fabrication de bougies Ceras Roura, fondée en 1912 à Figueres, annonce l'ouverture d'une représentation à New York et d'un site logistique dans le New Jersey. Cette société est spécialisée dans le design, la création et la fabrication de bougies décoratives, ou destinées à orner les églises et éloigner les moustiques. Son gérant, Miquel Roura, souhaite dynamiser les ventes aux Etats-Unis, au regard de la forte consommation de bougies, car « les gens y  sont très casaniers »..
Lire la suite

Lectures 1151 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Perpignan: le joker de Manuel Valls entre au Conseil départemental

Carlos Da Silva devient chef de cabinet du Département
Carlos da Silva, nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales © Région Île-de-France
Carlos da Silva, nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales © Région Île-de-France
Mercredi 11.4.2018. 05:00h

Politique Selon une information délivrée le 10 avril, le nouveau directeur de cabinet du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales est l'ancien président du groupe d’opposition « Ensemble l’Ile-de-France », Carlos Da Silva. Cet ancien professeur des écoles a été secrétaire fédéral de la puissante fédération du Parti Socialiste (PS) du départemental francilien de l'Essonne, lors de trois mandats consécutifs. Âgé de 43 ans, il occupera son nouveau poste à Perpignan à compter du 9 mai..
Lire la suite

Lectures 1695 lectures   Votre message 2 commentaires

Une mère de victime de Millas met en cause la SNCF et les médias

Sandra Chinaud évoque une multicausalité du drame du 14 décembre 2017
Passage à niveau d'Elne, Roussillon © La Clau
Passage à niveau d'Elne, Roussillon © La Clau
Mardi 10.4.2018. 05:00h

Société La mère d'un enfant disparu le 14 décembre 2017 lors du choc entre un car scolaire et un train, à Millas, met en cause la SNCF et la mécanique médiatique. Sandra Chinaud, mère du petit Teddy Delample, décédé à l'âge de 11 ans, affirme que « beaucoup de choses se disent dans les médias. Des spéculations qui me semblent erronées et auxquelles je ne veux pas être associée ». Elle ajoute « Je ne comprends pas ces déballages alors que l'enquête ne fait que débuter. Je ne veux pas qu'elle soit bâclée pour qu'on trouve un coupable »..
Lire la suite

Lectures 2037 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...777>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat