Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 23 novembre 2014. 01:42h
publicitat



Vidéo

Comprendre la Catalogne · France 3 Méditerranée, 15/11/14

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Le concessionnaire des travaux TP Ferro confirme l'ouverture le 14 février

La ligne TGV Perpignan-Figueres livrée dans 10 jours, pour rien

Mercredi 4.2.2009. 18:00h

Le concessionnaire TP Ferro, en charge de la construction de la Ligne à Grande Vitesse de 44,4 km entre Perpignan et Figueres, passant sous le massif des Albères, a confirmé ce matin qu’il tiendra le délai de livraison de la ligne, fixé au 17 février. Mais aucun TGV n’y circulera et aucune date sérieuse n’est arrêtée concernant l’utilité effective de cette liaison, en dehors d’une vague hypothèse annoncée par l’Etat espagnol, pronostiquant le passage du premier convoi au minimum courant 2010. Dotée d’une dizaine de viaducs, la ligne, à caractère mixte, permettra de recevoir autant des trains de voyageurs, circulant à une vitesse maximale de 350km/h, que de marchandises, dont la vitesse ne pourra être inférieure à 100km/h. La construction de ce tronçon, attendu depuis 1992, a débuté en novembre 2004 et modifié progressivement les paysages des régions du Roussillon et de l’Alt Empordà. 1500 ouvriers ont participé aux travaux, pour un coût global de 1,096 milliard d’euros, mais cette réalisation apparaît comme surréaliste car la voie comporte pour l’heure un terminus obligatoire dans la commune d’Hostalet de Llers, au Nord de Figueres, puisqu'un maillon manque pour rejoindre le reste de la ligne, également en construction, plus au Sud.

Tunnel des Albères - Le Perthus, février 2009
Tunnel des Albères - Le Perthus, février 2009





publicitat

Commentaires

3. josep 05.2.2009. 10.56h

C'est une excellente nouvelle que ce tronçon soit livré, car c'est un investissement financier et humain important, les catalans sont capables de réaliser des grands projets utiles à la société toute entière en voici un nouvel exemple. Lorsque les nations, les autonomies, les régions et l'Europe interviendront aussi souvent que possible avec cohérence pour le développement économique de nos territoires c'est au bénéfice de la société. Certes, cette réalisation n'est pas encore fo...
Lire tout le commentaire


2. Philippe 05.2.2009. 09.42h

ça n'est pas pour rien, cela a permis à Jean Paul Alduy d'accrocher sur le Castillet, une horloge qui décompte les jours, depuis 2 ans au moins ! En période électorale, ce sont des choses qui comptent !


1. Igniatius 04.2.2009. 19.57h

"La ligne TGV livrée pour rien !" Faut quand même pas exagérer ! Le TGV, ce n'est pas rien. Les Pyrénées transpercées ce n'est pas rien ! Nous, nous sommes prêts. Certes, Girona et Barcelona sont un peu en retard sur nous, pour une fois ! Mais dire que c'est "rien" ??!!! Je veux juste rappeler que, pour le moment, il faut entre 3h30 et 6h pour aller à Barcelone par le train. L'ouverture du tunnel, ça va nous mettre ...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2014
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT