Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Vendredi 10 février 2012. 03:44h
publicitat

Vidéo

USAP / Newport

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

Revue de mode 300x250
publicitat

Syndication




publicitat

Actualité


Politique
La "compensation" proposée par l'Union Européenne, jugée "honteuse"

Argent contre THT : le patron du Pays Catalan, Christian Bourquin, accuse l’UMP

Samedi 16.5.2009. 18:00h

Faire payer à l’Union Européenne le passage de la ligne à Très Haute Tension (THT) en Catalogne du Nord, selon une idée défendue lundi par les six parlementaires du département des Pyrénées-Orientales, est l’occasion pour Christian Bourquin, le président PS du Conseil Général du territoire, d’entrer dans la danse. Après que l’émissaire délégué par l’Europe, Mario Monti ait affirmé, le 6 mai, par communiqué, que "l'enfouissement total de la ligne (…) compense totalement le passage", dans une étonnante annulation de six années de lutte contre une solution aérienne, M. Bourquin, qui considère cette annonce « honteuse, à la limite de méprisante », soutient à sa façon le projet de négociation, en argent sonnant et trébuchant, visant à indemniser les communes empruntée par la ligne à 400.000 volts, en courant continu. Adoptant la stratégie binaire de la gauche contre la droite, le président départemental pointe du doigt les parlementaires, tous validés par l’UMP, « incapables de faire bouger les choses à Paris, incapables d'obtenir ce que nous sommes en droit d'avoir du gouvernement français ». Le passage de la THT concerne 18 communes du Pays Catalan, dont Perpignan, Canohès, Baixas, Le Boulou, Le Perthus, Maureillas, Pollestres et Saint-Jean-Lasseille.

Christian Bourquin, président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Christian Bourquin, président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales




publicitat

Commentaires

2. psed - Barcelone 23.5.2009. 09.30h

Plus ils sont inutiles plus ils causent. Il n'en à rien a faire de la ligne il veut se la raconter après "c'est grâce à moi"


1. Dante 17.5.2009. 20.30h

Pauv'typ' !


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2012
Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT