Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 27 mars 2017. 14:35h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

Un groupe chinois vise 49,99 % de l'aéroport de Toulouse

Vendredi 28.11.2014. 17:00h
L'Etat, qui possède 60 % des parts de capital de l'aéroport Toulouse-Blagnac, souhaite en céder 49,99 %. Les trois candidats français à la reprise devraient être battus par le consortium chinois Friedmann Pacific Investment group.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a entamé des démarches avancées de privatisation, selon les confirmations du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 17 novembre. Cet été, l'Etat a lancé un appel d’offre international pour céder 49,99% du capital sur les 60 % en sa possession. La décision définitive de l’Agence des Participations de l’Etat interviendra avant Noël. Cette cession, passée sous silence par le gouvernement, devrait profiter à un consortium sino-canadien dirigé par le fonds Friedmann Pacific Investment group. Cette structure basée à Pékin est associée à Shandong High-speed Group, société gestionnaire de l’aéroport international de Jinan, en Chine. Sa candidature est renforcée par une alliance avec le groupe de logistique canadien SNC Lavalin, dernièrement lié à une affaire de corruption autour du chantier de construction d'un hôpital à Montréal. Ce bloc financier propose 300 millions d’euros pour battre les trois autres candidats, les Français Vinci, Aéroports de Paris et le fonds Cube Infrastructure, de la banque Natixis.

Toulouse, 20 millions de passagers en 2030 ?

Selon la stratégie chinoise, Toulouse, sixième destination aéroportuaire française après Paris, devrait devenir la deuxième et devenir une porte d'entrée pour l’Europe du Sud-Ouest. Les liaisons vers l'Asie et l'Amérique du Nord seraient développées, pour atteindre 20 millions de passagers par an en 2030, contre 7,5 en 2013.

© Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac
© Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac








publicitat

Commentaires

1. Pif-le-Chien 05.10.2021. 20.30h

Nos amis Chinois n'allaient pas laisser nos amis Qataris acheter toute la France!


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat