Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Vendredi 24 mars 2017. 05:09h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
La "Plateforme pour la Catalogne" obtient 67 conseillers municipaux

L'extrême droite sud-catalane effectue une percée aux municipales

Lundi 23.5.2011. 00:00h
Le parti politique "Plateforme pour la Catalunya" reste minoritaire en Catalogne du Sud, mais il vient de placer 66 conseillers municipaux à l'occasion des élections municipales, organisées ce dimanche. Son président, admirateur déclaré de Jean-marie Le Pen, est chef de l'opposition de la mairie de Vic, dans la province de Barcelone.

Les élections municipales de ce dimanche en Espagne ont permis au parti d'extrême droite Plataforma per Catalunya (PxC), qui se veut "ni de droite, ni de gauche", de prendre place dans plusieurs conseils municipaux. Si les quatre capitales provinciales que sont Barcelone, Tarragona, Girona et Lleida, ne sont pas concernées, certaines villes moyennes devront désormais composer avec cette formation, dont la force de pénétration s'avère invariablement démontrée dans les communes à forte population immigrée. Restée à la porte du Parlement de Catalogne lors des élections catalanes de novembre 2010, PxC place 5 conseillers municipaux dans la ville de Vic, située dans la partie intérieure de la province de Barcelone, où elle devient la première force d'opposition. Dans la banlieue de Barcelone, la ville de l'Hospitalet de Llobregat comporte désormais 2 conseillers municipaux en représentation de cette extrême droite de nouvelle génération. Dans la même banlieue, Santa Coloma de Gramanet comporte aussi un groupe PxC, tout comme les villes de Ripoll, Olot et Salt, dans la province de Girona. Au total, l'addition des conseillers municipaux de cette formation, qui siégeront notamment à Manresa, igualada, El Vendrell, Berga et Tàrrega, donne un résultat de 67 élus.

Plataforma per Catalunya, parti créé en 2001, originellement autant inspiré des groupuscules franquistes que du Mouvement  National Républicain de l'ex-Front National Bruno Mégret, épouse les valeurs classiques de l'extrême droite européenne. La défense de la famille, la "vertébration morale de la société catalane", ou encore l'ouverture d'un débat sur "l'immigration et l'islam" sont les fondamentaux de ce parti, dirigé par Josep Anglada, admirateur de Jean-Marie Le Pen, commercial en produits cosmétiques et conseiller municipal de la ville de Vic.

Josep Anglada, président de la
Josep Anglada, président de la "Plateforme pour la Catalogne" © Isidre Curull








publicitat

Commentaires

7. Galicien 01.1.1970. 01.00h

Mais non David tu as tort de penser cela Sharon qui a été un homme exceptionnel à fait son boulot de militaire tout en état considéré comme un élement d'extreme droite israelienne sans pour autant bruler des juifs .. si tu es un vrai David tu peux le reconnaitre !


6. catalan 66200 - illiberis 04.5.2018. 21.30h

pipo tout ça --- dans les cocktails tout le monde se met des grosses tappes dans le dos -- même jacques en vacances serre la pogne à jeam-marie --- le député valery giscard d'estaing quand il avait envie de se marrer appelait le député robert ballanger ( le plus gros des communsites de l' A/N ) qui n'avait son pareil pour raconter des CONNERIES et tout se beau monde se GOSSAIT ---- et nous pauvres CONS nous trimions ------ fo...
Lire tout le commentaire


5. yvanograd 24.10.2017. 01.00h

des fascistes qui brûlent les juifs ET qui mangent les petits enfants. Certains ont même des voitures qui polluent tout plein.


4. david - brives 16.6.2013. 08.50h

XICOT a raison !
Ce sont des fachistes qui brûlent des juifs.


3. catugnatos 01.1.1970. 01.00h

@ XICOT
Collabo,va en vacances en Arabie Saoudite, ou en Iran,Soudant, Libye, Algérie etc... tu verra c'est très gai!!!


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat