Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 28 juin 2017. 12:32h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Le réseau OVNI 66 explique les phénomènes célestes, sans spéculations

Les OVNI ne sont pas un mystère en Roussillon

Mardi 19.8.2014. 16:45h
La présence d'OVNI, souvent exploitée à des fins commerciales, est souvent explicable, selon le réseau OVNI 66. Cette structure informelle liste les phénomènes apparus dans les Pyrénées-Orientales et en explique les raisons. Un épisode étonnant survenu le 3 août au-dessus de la commune d'Alénya trouve son origine dans la présence simultanée de la Station Spatiale Internationale et d'un avion de ligne reliant l'Allemagne à la Catalogne.

Le réseau d'observation céleste OVNI 66, dont nous révélions l'existence en 2009, se démarque du domaine sensationnaliste. Il recense les phénomènes inexpliqués, dont il fournit une liste non-exhaustive, remontant à 2001. Les communes de Canet-en-Roussillon, Saleilles ou encore Els Masos et Perpignan, font partie de ce recensement, établi par le responsable, Pascal Guillaumes. Ce classement indique un "triangle noir, immense et silencieux" à Palau del vidre en 2010 ou un objet étrange observé par deux retraités de Perpignan, en 2013, depuis leur balcon. Généralement, le rationnel évite les interprétations fumeuses ou paranormales.

L'OVNI d'Alénya était la Station Spatiale Internationale

Ainsi, un fait survenu le 3 août 2014 interpelle OVNI 66, saisi par le témoignage d'une famille habitant Alénya, en plaine du Roussillon. A 22h39, sept personnes ont aperçu une sphère blanche "se déplaçant à vitesse rapide", pendant une à deux minutes. OVNI 66 constate que la Station Spatiale Internationale, plus grande qu'un terrain de rugby, a survolé le Pays Catalan entre 22h37 et 22h42. Cet objet en orbite à 400 km de la terre circule à 26.000 km/h mais "son altitude et sa taille apparente font qu'on a l'impression d'un objet légèrement plus rapide ou égal à un avion de ligne, silencieux et semblant voler relativement bas", précise le réseau. Ce soir-là, l'impression d'OVNI a été produite par la réflexion du soleil, déjà couché, sur les radiateurs de la station.

© OVNI
© OVNI








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat