Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 23 juillet 2017. 00:57h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La fin de l’itinérance, ou roaming, est votée par le Parlement européen

La frontière téléphonique disparaît le 15 juin

Mardi 18.4.2017. 10:17h
Le 15 juin sera la date d'enterrement des frais de roaming en Europe. Les Européens ne seront plus choqués de recevoir leur facture de téléphone, car la notion de frontière téléphonique disparaîtra.

Dans moins de deux mois, le 15 juin, les frais d’itinérance téléphonique, appelées aussi « roaming », disparaîtront de l'Union Européenne. En termes concrets, un abonné perpignanais de passage à Barcelone, ou inversement, ne devra plus prêter garde aux surcoûts provoqués par l'utilisation de son smartphone, notamment lorsqu'il consultera Internet ou ses e-mails, ou encore lorsqu'il passera ou recevra un appel de quelque provevance que ce soit. En effet, au 15 juin, l'Union européenne deviendra un espace téléphonique national, sans majorations régionales archaïques.

Cette avancée ne supprimera pas les surcoûts pour les opérateurs, qui devront payer entre eux les frais d’utilisation du réseau lorsqu’un client de l’un se connectera sur le réseau de l’autre. La décision de supprimer le roaming, prise par le Parlement européen le 6 avril à Strasbourg, est un palier important d'une construction européenne hautement décriée par les flancs extrémismes de l'échiquier politique français.

© Catherine Beardy
© Catherine Beardy







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat