Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 29 avril 2017. 17:26h
publicitat



Vidéo

Film touristique « Au Pays Catalan », années 1930

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Confrontation entre le maire Jean Vila et 150 habitants, ce lundi soir

La fronde anti-antennes de téléphonie gagne Cabestany

Mardi 5.10.2010. 00:00h

Après une mobilisation engagée depuis 2008 à Villeneuve de la raho, un mouvement semblable apparu en 2009 à Montesquieu puis une sensibilisation des habitants de Palau del vidre, également l'an dernier, la ville de Cabestany s'ajoute aux protestations contre les dangers éventuels dangers des antennes de téléphonie mobile. Ce lundi à 18 heures, les riverains de plusieurs nouveaux quartiers de la ville ont manifesté leurs craintes face à l’implantation et la miltiplication d’antennes relais à proximité de leurs résidences. Cet acte symbolique a précédé une réunion dans une salle municipale, lors de laquelle le maire, Jean Vila, s'est vu contraint à répondre pendant plus d’une heure aux interrogations et aux questionnements d'environ 160 personnes, directement concernées. Ce débat passionné a abordé la nocivité des ondes électromagnétiques et le respect du principe de précaution, donnant lieu à une bataille de chiffres. En effet, les distances de sécurité observées dans l'installation des relais, sur un rond-point de Cabestany dans le cas présent, restent invariablement à l'appréciation des parties intéressées, et la puissance des antennes est toujours débattue. Après les élections municipales de Cabestany, les 24 et 31 octobre, une nouvelle rencontre confrontera les habitants, les élus, plusieurs opérateurs de téléphonie, et un cabinet d’expertises.

Mobilisation anti-antennes, Cabestany, Roussillon, lundi 4 octobre 2010 © Joan Iglesis
Mobilisation anti-antennes, Cabestany, Roussillon, lundi 4 octobre 2010 © Joan Iglesis








publicitat

Commentaires

11. habitant sans portable et FIER de l'être - cabestany 01.4.2016. 15.00h

MR ROBERT.Je suis aussi résident en FRANCE et contrairement à vous je suis FIER d'être trilingue en catalan, mais tout ça est hors sujet.je vais donc vous traduire le texte de cette langue SI étrangère Etiez vous à la réunion du lundi 4??? Car, ce que nous voulons, c'est que l'antenne soit à minimum 300 mètres de toute habitation et non à 10 mètres. pour votre information je ne possède pas de tél&e...
Lire tout le commentaire


10. El Quixot 02.3.2016. 14.15h

Foutez vous les antennes au cul,et en pétant vous n'aurez pas besoins de wifi pour communiquer!!


9. robert 31.1.2016. 18.45h

un habitant SANS PORTABLE - cabestany: Dans votre post, il me semble que vous adressez à moi car j'ai lu mon prénom.
Comme je suis Français, fier de l'être, résidant en France, je n'éprouve aucun besoin de parler ou lire une langue étrangère. De ce fait, je n'ai rien compris à votre charabia, veuillez m'en excuser.


8. un habitant sans portable - cabestany 31.12.2015. 16.15h

Mr willart's.en sento agrait per les seves reflexions.no ens podem passar de la tecnologia es per aixo que demanem a l'alcalde Mr Vila que rectifiqui i que instal.li aquesta antena a mes de 300 metres de qualsevol habitacio.Amb mes gent com voste la vida seria una mica millor.moltes gracies desde el col.lectiu CAROC.


7. WillArt's - Cabestany 01.12.2015. 22.30h

Ne soyons pas des illuminés. Nous avons pour la plus par des portables, nous ne pouvons donc pas nous passer (et encore ce n'est pas prouvé). Par contre il est vrai que poser des antennes au milieu des lotissements à 10 mètres de la chambre des enfants est complètement inconscient. Alors messieurs les élus, réfléchissez! une antenne à 300 mètres est peu nuisible pour la santé (voir les études) en respectant l'intensité de 0.6V/m. Et voilà tout le monde est content. Ne soyons pas de...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat