Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 27 mars 2017. 14:36h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

La CCI de Perpignan vise 84 grands projets en Algérie

Jeudi 1.12.2016. 05:00h
Une grande opportunité d'affaires en Algérie est signalée par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Pyrénées-Orientales. Investisseurs et ingénieurs sont invités à épauler 84 projets, dans l'industrie pharmaceutique, photovoltaïque ou dans l'électroménager et le BTP.

Parmi ses missions économiques, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales aborde le marché algérien. Ses services nous détaillent une stratégie fondée sur 84 projets coordonnés par le ministère algérien de l’Industrie et des Mines. Ces initiatives solides promettent des partenariats avec des entreprises publiques du pays. Une future usine de production de panneaux photovoltaïques et une unité d'habillages pour bâtiments industriels sont signalées à Alger. Des solutions d'affichage à Led sont demandées à Sidi Bel Abbès et une industrie de fabrication de réfrigérateurs et congélateurs, promise à 500.000 produits par an, est à épauler à Tizi Ouzou. A Constantine, une usine de fabrication de médicaments génériques demande à être soutenue.

"Garantie de rapatriement de dividendes"

Dans ce vaste plan de développement économique, l'entrée en jeu d'entreprises ou d'investisseurs du Pays Catalan peut appeler une participation du secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP). Certains des projets recensés sont déjà munis de financements, de facilités budgétaires et d'une "garantie sur le rapatriement des dividendes", insiste la CCI en guise de garantie. La formule induit pour l'Algérie un apport en capital et en savoir-faire, à l'issue de négociations directement entamées avec des entreprises du pays ou au travers de groupements privés et publics. A Alger, première ville algérienne, à Oran, la deuxième, à Constantine, la troisième, comme dans le reste du pays, des opportunités sont à saisir.

Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox
Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox







publicitat

Commentaires

2. INAKI - Perpignan 05.4.2020. 17.15h

UNe initiative intéressante pour les PO....mais comment se fait-il que les services de la CCI soient remplis de dirigeants racistes, qui n'embauchent pas d'étrangers ou de gens de couleur!


1. G.SENNOUR 05.12.2019. 09.30h

Bonjour , très bonne initiative de la part des deux parties et un point positif dans la coopération Franco Algérienne , moi même étant cadre supérieur dans l'industrie pharmaceutique en Algérie je suis prêt a y participer . Merci de me contacter .


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat