Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 9 février 2012. 18:37h
publicitat

Vidéo

USAP / Newport

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

www.sixt.fr
publicitat
Auto_300x250

Syndication




publicitat
Auto_300x250

Actualité


Environnement

Fausse alerte à la neige en plaine du Roussillon pour ce vendredi

Jeudi 8.1.2009. 17:29h

Les prévisions de Météo France, qui annonçaient depuis lundi des chutes de neige pouvant affecter sérieusement la plaine du Roussillon dans le courant de la nuit prochaine et de la matinée de demain vendredi, ont été révisées cet après-midi par les services établis à l’Aéroport de Perpignan. La nouvelle tendance fait état de simples épisodes de grésil et de neige fondue en dessous de 300/400m, avant une remontée à 600/800m en milieu de journée. Par prudence, sur la lancée des prévisions météorologiques désormais corrigées, les services de l’Etat à Perpignan invitent les maires concernés à placer en pré-alerte les moyens prévus dans le cadre de leur « plan communal de sauvegarde ». Par ailleurs, le ramassage scolaire ne sera pas assuré demain ni par la Compagnie Têt Perpignan Méditerranée ni par le réseau géré par le Conseil général des Pyrénées-Orientales. Statistiquement, la présence de chutes de neige tenant au sol, deux fois dans un même hiver en Roussillon, est une grande exception. Les averses majeures, autour de Perpignan, se sont produites en 1992, 1981, 1970, 1956, 1954 ou encore 1947.

Ciel couvert à Perpignan (image archives)
Ciel couvert à Perpignan (image archives)



publicitat

Commentaires

1. alberto tomba 09.1.2009. 19.03h

meme la neige nous oublie....P...n,!!!y neige partout,sauf chez nous...J'en ai marrrrrrrrre!!! je veux skier sur le bd Bourrat a Perpignan!!!


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2012
Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT