Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 30 août 2014. 16:11h
publicitat



Vidéo

Christian Bourquin : dernière longue interview, mars 2014

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

Revue de mode 300x250

Syndication


Actualité


Société
Thierry del Poso, 47 ans, et Gilles Foxonet, 43 ans, se verraient députés

UMP catalane: les moins de 50 ans veulent le pouvoir

Jeudi 8.9.2011. 00:15h
La tradition française consistant à préférer les élus senior aux élus jeunes est largement représentée en Pays Catalan. A droite, les maires de Saint-Cyprien et Baixas, Thierry del Poso et Gilles Foxonet, sont deux personnalités montantes, qui pourraient fortement prétendre au renouvellement générationnel en postulant aux élections législatives de 2012.

L'échéance électorale de l'année prochaine constitue une opportunité pour une certaine jeunesse dans les Pyrénées-Orientales. En guide de signe, le maire de la commune de Baixas et vice-président de l'agglomération Perpignan-Méditerranée, Gilles Foxonet, âgé de 43 ans, a été promu chargé de mission de l'UMP départementale, en 2010. Assumant une fonction de secrétaire départemental, cet élu, mûr dans l'absolu et dans les faits, mais jeune au regard de la pyramide des âges du territoire, constitue l'un des espoirs de la décennie pour l'UMP parisienne. Si son ambition se confirme, M. Foxonet devrait se définir officiellement comme candidat aux élections législatives de juin 2012, avec l'estampille du parti présidentiel. Le même profil, combinant une certaine jeunesse et une velléité vers l'Assemblée nationale, est détenu par Thierry del Poso. Membre du Nouveau Centre, mais proche de l'UMP depuis plusieurs semaines, le maire de Saint-Cyprien, qui vient d'activer un site personnel conquérant, vise des sphères supérieures à sa commune. Aperçu la semaine dernière lors de l'Université d’été de l’UMP, aux côtés de M. Foxonet, le premier magistrat côtier devrait postuler sur la deuxième circonscription électorale des Pyrénées-Orientales, tandis que M. Foxonet caresserait l'espoir de conquérir la troisième.

La difficile montée en puissance, en France, des jeunes personnalités politiques, distingue le pays de l'ensemble des États qui l'entourent. Sur ce principe ancré, les 38 ans du maire de la ville de Figueres, Santi Vila, lui conféreraient, dans les Pyrénées-Orientales, un chimérique statut d'élu adolescent. Dans un paysage peu juvénile, en octobre 2010, le souhait d'une jeune attachée parlementaire UMP de se présenter aux élections cantonales de mars dernier avaient provoqué une réprobation certaine. La postulante, Christine Llorens, trentenaire du Roussillon alors membre de l'entourage du secrétaire général de l'UMP de l'époque, Jean-François Copé, avait dû remballer son projet, en attendant une révolution générationnelle.

Thierry del Poso, maire de Saint-Cyprien, Roussillon © Thierrydelposo.fr
Thierry del Poso, maire de Saint-Cyprien, Roussillon © Thierrydelposo.fr






publicitat

Commentaires

24. xicota 03.5.2017. 20.15h

Pour bip bip - Attendons sereinement les Senatoriales, et là vous serez d'accord avec moi élection favorable à la droite - Soyez bien assis quand les résutats tomberont.... Il va y avoir des surprises


23. L'empêcheur de tourner en rond - ST.CYPRIEN 03.5.2017. 17.15h

réponse à bip bipp yeaaa : Certes TDP avait obtenu 47,48% des voix, mais le contexte actuellement à ST.CYPRIEN n'est plus le même et même si la chanson dit "Il est passé par ici ,il repassera pas là";au vu de ce qui se passe sur notre Commune cela m'étonnerai qu'il 'Repasse" tout simplement. D'ailleurs ce n'est pas son Audition et celle de ses élus proches par la P.J. pour les Affaires qui empoisonnent actuellement la c...
Lire tout le commentaire


22. axel 02.4.2017. 15.45h

Bib beep revois tes classiques et n'essaies pas d'aditionner ca ne sert a rien. De toute facon ton poulain il arrive pas au 31 Decembre. Tu veux ouvrir les paris ???? L'ambroisie s'est deja mis a table tdn !.


21. bip bipp yeaaa - st cyp 01.1.1970. 01.00h

@xicota
2012 les doigts dans le nez la gauche va se détruire pour leurs primaires, on va rire! le cirque que ça va être mon pote ça restera dans la mémoire collective.


20. xicota 02.4.2017. 00.45h

Pas de bleme en 2012 on aura un president ou une presidente de gauche........Pauvres elus UMP vous ne sauverez pas vos sièges - A force de fricoter avec le FN les republicains et democrates vous donneront une bonne fessee ...Et bien merité - Méditez sur les dernieres elections Au Barcares FERRAND avec 575 electeurs supplementaires et 34 % d'absentention est élu avec 148 voix d'avance.................Le commencement du declain


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3
-
4
-
5 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat
1.2.9 banque_468x60_dev_durable


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2014
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT