Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 28 juin 2017. 12:23h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
L'organisation du scrutin sera assurée par les Républicains

67 bureaux de vote pour la primaire de la droite en Pays Catalan

Dimanche 21.8.2016. 19:00h
Avant la présidentielle de 2017, les éliminatoires de la droite et du centre mobiliseront les citoyens, les 20 et 27 novembre. Les Républicains prévoient 67 bureaux de vote dans les Pyrénées-Orientales.

La primaire de la droite et du centre, organisée les 20 et 27 novembre pour le premier et le second tour, devrait mobiliser au-delà des camps annoncés, aussi dans les Pyrénées-Orientales. En effet, cette échéance sera ouverte à tous les citoyens, non nécessairement membre d'un parti politique, moyennant une participation aux frais de deux euros. Les Républicains prévoient 67 bureaux de vote en Pays Catalan, afin que ce scrutin soit une réussite. A ce jour, les candidats annoncés ou velléitaires sont Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Nadine Morano, Nathalie Kosciusko-Morizet, Henri Guaino, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Jacques Myard et Jeran-Frédéric Poisson.

Qui roule pour qui ?

Parmi les soutiens avoués, le maire-adjoint de Perpignan et Directeur général de la société de maintenance aéronautique Aes Services, Romain Grau, penche clairement pour Alain Juppé, dont il est le référent officiel dans les Pyrénées-Orientales. Soutien de Bruno Le Maire, le député Fernand Siré peut continuer d'afficher sa préférence, à l'inverse de son attaché parlementaire, François Lietta. Au nom de la neutralité, en tant que président de la fédération départementale des Républicains, celui-ci est tenu de retenir ses sentiments. Bruno Delmas, président de l'association politique l'Olivier et membre du parti, est partisan de Nicolas Sarkozy, à l'égal de l'ancien député Daniel Mach.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, principaux prétendants à la primaire de la droite et du centre © Les Républicains
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, principaux prétendants à la primaire de la droite et du centre © Les Républicains








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat