Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 23 avril 2014. 12:29h
publicitat



Vidéo

Agitate Lips, Perpignan · "Proud", 2013

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

Sephora_avantages_echantillons 300x2500

Syndication


Actualité


Société
Les dépouilles mortelles sont restituées aux familles

Marche silencieuse, samedi à Rivesaltes, en hommage aux 3 victimes

Mardi 8.3.2011. 14:00h
Toute une commune fera le deuil de trois de ses habitants, samedi, lors d'une mobilisation de paix. Après le triple meurtre survenu jeudi, les autopsies révèlent trois morts violentes, tandis que l'enquête vise à éclaircir le scénario exact du drame.

Le drame survenu jeudi à Rivesaltes fera l'objet d'une marche silencieuse, ce samedi à partir de 10h30, dans les rues de la ville. Passées les premières émotions, la commune se mobilisera au départ de l'Hôtel de Ville, en hommage aux trois victimes, abattues de sans froid par un retraité de 78 ans, Joachim Toro, sur fond de dépit amoureux aux contours sordides. Ce mardi, après autopsie réalisée à l'Hôpital Lapeyronie de Montpellier, les corps des trois hommes victimes de la folie passagère du meurtrier sont rendus aux familles, qui pourront ainsi accomplir leur processus de deuil. Les obsèques du retraité Michel Raspaud et de l'employé municipal Jean-Luc Joffre sont prévues ce jeudi, tandis que celles de l'autre agent de la Ville, Jean-Philippe Abribat, auront lieu vendredi. Sans véritable surprise, l'autopsie des trois victimes révèle des décès sur le coup, par des balles de fusil tirées à faible distance. Pour sa part, l'auteur de cet acte bénéficie de soins à l'Hôpital Saint-Jean de Perpignan, en état stationnaire. 

Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé samedi par les services de gendarmerie, dans le but de préciser les circonstances exactes du triple meurtre, qui a ôté la vie à des personnes parfaitement étrangères à la problématique de l'aïeul en furie. Les enquêteurs cherchent à identifier un témoin, cycliste ou piéton, ayant assisté au drame, ou à ses prémices, le vieil homme ayant préalablement tiré sur son ex-amie, âgée de 30 ans.

DR
DR






publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat
1.2.9 banque_468x60_dev_durable


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2014
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT