Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 29 avril 2017. 17:24h
publicitat



Vidéo

Film touristique « Au Pays Catalan », années 1930

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Une prévision réalisée par le marché central de Barcelone

6 millions de roses venues pour la Sant Jordi 2017

Jeudi 20.4.2017. 11:00h
La fête de l'amour et de la littérature, Sant Jordi, induit chaque année une explosition de la vente de roses. Cette année, 6 millions de fleurs seront commercialisées.

Sant Jordi, fête du livre et de la rose organisée en Catalogne autour de dimanche 23 avril, confirmera cette année son rôle de business culturel. Cet événement comportant la parution de nouveautés littéraires sera aussi l'occasion d'offrir des roses aux femmes, selon une tradition remontant au XVe siècle. Selon les prévisions de la confédération des vendeurs de gros de Mercabarna, le marché central de Barcelone, l'édition 2017 de la Sant Jordi comportera la commercialisation de 6 millions de la fleur reine de la fête. Par ordre de préférence, les variétés écoulées seront la Freedom et la Red Naomi, principalement rouges, suivies du jaune et du blanc. Les volumes de vente, identiques depuis 2012, confirment l'excellente état de santé d'une festivité étalée cette année une période de quatre jours. La Sant Jordi, Journée mondiale du Livre reconnue de la sorte par l'Unesco en 1995, est également fêtée aux Îles Baléares et en Catalogne du Nord.

© Jordi Ballester
© Jordi Ballester







publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat