Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 20 août 2014. 06:49h
publicitat



Vidéo

Les vidéos jamais vues de Manuel Valls

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

1.1 Event 300x250

Syndication


Actualité


Economie
Un quatrième opérateur britannique à bas coût, Aer Lingus, choisit le Roussillon

Une nouvelle ligne aérienne Perpignan-Dublin à partir de mars 2011

Mercredi 15.12.2010. 00:00h
La compagnie irlandaise à prix cassés Air Lingus a choisi Perpignan pour élargir son offre dans le Sud de la France. Cet opérateur national irlandais est en réalité détenu à 30% par la compagnie reine du low cost, Ryanair, déjà présente en Roussillon.

Une information positive est arrivée ce lundi à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes, qui proposera à compter de l'année prochain d'une liaison vers l'Irlande. La compagnie irlandaise Aer Lingus opèrera en effet deux vols par semaine Perpignan-Dublin, soit quatre rotations, entre le 29 mars et le mois d'octobre 2011, à bord d'un Airbus A320. Cette nouvelle offre correspond à une stratégie commerciale irlandaise, et non pas française ou catalane, visant à renforcer l'accès à Dublin depuis le Sud du territoire français. Les liaisons, d'une durée d'1h25, se dérouleront le mardi et le samedi à la fois entre Perpignan et la capitale de la République d'Irlande. Selon les dernières données chiffrées concernant son trafic, fournies par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, l'aéroport du Roussillon a accueilli seulement 323.104 passagers lors des dix premiers mois de cette année. La comparaison entre les mois d'octobre 2009 et octobre 2010 indique un recul de 15,49%. Au-delà des quatre compagnies présentes actuellement, Air France, Ryanair, Bmibaby i Flybe, ces trois dernières singulièrement low cost et britanniques, l'aéroport de Perpignan, accueillera ainsi un nouvel opérateur, qui présente la garantie d'être national, tout en comportant un capital détenu à 30% par Ryanair. La récente campagne menée par le président sortant de la CCI, Bernard Fourcade, reconduit dans ses fonctions, indiquait la ferme volonté de "doubler le nombre de compagnies" présentes à Perpignan, mais le niveau de trafic mirifique de 2002, évalué à 650.000 passagers, semble encore loin de portée.

Appareil de la compagnie Aer Lingus © Air Lingus
Appareil de la compagnie Aer Lingus © Air Lingus






publicitat

Commentaires

5. claude - perpignan 01.9.2018. 11.00h

il faudrait peut être plus de publicitéé sur tous ces vols et une clientéle locale , en particulier catalane, plus importante. on se demande aussi ce qu'on attend pour mettre l'aéroport aux normes le financement a été donné par la régions depuis 3 ans....... il semblerait que la ville, la cci et le département ne soit pas trop pressés d'investir. voir l'état des clotûres entourant l'aéroport.....


4. ANTIGOGO - PERPIGNAN 30.1.2017. 13.30h

AH AH AH C EST SUPEEER LA REGION VA DECOLLER VONT ETRE EN FORME A L AERO APRES 7 ANS DE VACANCES


3. Dimitri Sindrès 30.8.2016. 17.30h

Possible que Flybe nous quitte mais pas BmiBaby. Flybe a fortement réduit les vols sur Southampton cet été (2 vols hebdos prévus contre 4 vols hebdos l'an dernier) et il ne semble pas d'actualité qu'ils reprennent la ligne sur Birmingham.


2. Dimitri Sindrès 30.8.2016. 17.15h

Du positif pour l'aéroport et contrairement à ce que je craignais, Bernard Fourcade ne nous a pas berné pour être élu avec l'annonce en avance d'une nouvelle compagnie! Espérons maintenant qu'il va tenir ses autres promesses (doubler le nombre de compagnies à Perpignan) avec des vols sur le Maroc (Jet4you) et l'Europe (Easyjet). Je lui souhaite bon courage!


1. Gigi 30.8.2016. 17.15h

Trés bien qu'AIR LINGUS soit venu vers nous et non le contraire. Une rumeur circule dans notre Aéroport que Bmibay i Flybe va s'installer à BEZIERS et nous quitterait. Quid?


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat
voiture_468x60_15ko.gif


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2014
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT