Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 9 février 2012. 22:10h
publicitat

Vidéo

USAP / Newport

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

mai_anniv_LOCVAC_300X250_25ko.gif
publicitat

Syndication




publicitat

Actualité


Economie
L'opérateur irlandais a fait ces débuts ce mercredi à Barcelone-El Prat

Girona perd 36% de son trafic Ryanair et confirme les prévisions

Mercredi 1.9.2010. 10:00h

L'installation effective, ce mercredi matin à l'aéroport de Barcelone-El Prat, de la compagnie Ryanair, comporte des conséquences directes sur l'aéroport de Girona-Volibí d'Onyar, déjà annoncées lors de ces dernières semaines. Selon un calcul effectué par l'Agence Catalane d'Informations, l'opérateur à bas coût irlandais, qui propose désormais 197 vols hebdomadaires depuis le Prat, réduire de 36 % ses rotations à Girona. Cette dernière plateforme aéroportuaire, qui profitait jusque-là de 293 rotations hebdomadaires, verra ce volume réduit à 187 mouvements. A l'occasion du lancement du premier vol depuis l'aéroport de Barcelone-El Prat, ce mercredi matin, le président de Ryanair, Michael O'Leary, s'est déclaré convaincu que "La Catalogne y gagne, car Ryanair évolue de de 326 à 412 vols, par cumul de tous ses aéroports". Au sud de la Catalogne, l'Aéroport de Reus, proche de Tarragona, réduira quant à lui ses volumes de 33 à 28 vols hebdomadaires. À travers ces nouveautés, Ryanair devient la première compagnie aérienne des territoires espagnols en termes de nombre de passagers, suite à une croissance de 32% lors du premier semestre de cette année, qui lui permet de dépasser la compagnie historique espagnol Iberia. Depuis ce mercredi, la présence de Ryanair à El Prat repose sur 8 avions, 23 destinations à bas prix, dans une prévision de 2,5 millions de passagers par an.

Aéroport de Barcelone-El Prat (arxiu)
Aéroport de Barcelone-El Prat (arxiu)




publicitat

Commentaires

1. Dimitri Sindrès 03.7.2015. 18.30h

Tant mieux! Que Perpignan se bouge maintenant que Gérone commence à s'affaiblir et à pâtir de la présence d'un opérateur majeur en position de force pour leur faire du chantage! C'est le même cas à Carcassonne qui n'a que Ryanair qui dessert son aéroport.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-2012
Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT