« Faire de Perpignan la capitale de la plante et du solaire » est le désir manifesté mercredi par le président du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, lors de l’inauguration du nouveau laboratoire d’études de l’ADN des plantes installé à l’Université de Perpignan. M. Frêche a en effet affirmé avoir écrit au président Sarkozy pour déménager en Pays Catalan l’Institut National de l’Energie Solaire (INES), implanté à proximité de Chambéry, pour renforcer l’expertise perpignanaise, en ajout au pôle de compétitivité Derbi, consacré aux énergies renouvelables. Mais vendredi, la région Languedoc-Roussillon affirmait par communiqué, c'est à dire bien plus officiellement, son soutien à la création d’un « Pôle mondial de compétitivité Eau » à Montpellier, dont la candidature a été déposée début octobre. Cette structure, centrale pour le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes Côte d’Azur, serait le second pôle de compétitivité montpelliérain, après le pôle agroalimentaire Q@LIMED. La problématique de l’eau et son étude étant des matières scientifiquement maîtrisées dans les Pyrénées-Orientales, et soutenables par de possibles partenariats avec les Universités de Montpellier, Girona, Vic et Barcelone, voici une nouvelle concurrence entre Roussillon et Languedoc.
l'erudition de Freche reste a demontrer,si je me souviens bien,il n'est surtout que specialiste d'histoire romaine..(corrigez moi si je me trompe..)pas plus,et se specialiser ,c'est restreindre d'autant son univers...je crois que ce type est une malediction pour cette region..
Non sans blague,vous ne prennez pas ses promesses au sérieux?
Pour l'eau à montpellier,c'est sur ça se fera. Pour déménager l'(inès) dans les PO , faisons leur avaler aux catalans ,aprés tout les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Eclectic, enlève le 66 (tu nous fais honte) et puisque tu n'as rien à rajouter,alors bon voyage ! Si Frêche tiens ses promesses, je promet de rejoindre les rangs de ses fayots et voter pour lui.
J'admire la verve, la truculence et l'érudition de G. Frêche. Caroline et Didier Benureau ont tout compris. Je n'ai donc rien de plus à rajouter.
Frêche, le Président Soleil....Dans cette Région, nombreux sont ceux qui souhaitent encore se comporter comme à la Cour de Versailles. Plaire, complaire au Prince. Pathétique quand on se revendique de Jaurés et de Mendés.