Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 23 mai 2012. 01:56h
publicitat

Vidéo

Bordeaux-Bègles / USAP, 12 mai 2012

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

mai_anniv_LOCVAC_300X250_25ko.gif
publicitat
1.1  Actualité - Livres 300x250

Syndication




publicitat
1.1  Actualité - Livres 300x250

Actualité


Environnement
Caramany et Vinça approchent leur niveau record de 55 millions de m3 d'eau

Barrages à ras-bord : réserves d'eau garanties jusqu'en 2011 en Pays Catalan

Mercredi 22.4.2009. 12:26h

La sécheresse observée depuis 2006 en Pays Catalan et en Catalogne Sud s’éloigne partiellement, en surface, selon les dernières observations effectuées sur les barrages de Caramany, dans la région du Fenouillèdes, et de Vinça, dans la région du Conflent. Après le niveau alarmant de l’été 2008, la retenue du Fenouillèdes, d’une capacité globale de 30 millions de m3, dispose à ce jour d’un taux de remplissage semblable à celui de 2005, année faste en précipitations, et garantit des réserves d’eau jusqu’à 2011. Les pluies survenues depuis l’automne, d‘abord à caractère soutenu, puis éparses et régulières ce printemps, favorisent également le barrage de Vinça, d’un volume total de 25 millions de m3. Les fleuves de l’Agly et de la Têt, dont le débit peut compter jusqu’à l’été par les effets de la fonte des neiges, devraient ainsi maintenir la jauge maximale des deux principales retenues des Pyrénées-Orientales, et soulager les services de l’Etat, qui n’excluent cependant pas un nouvel arrêté sécheresse voué à maintenir les comportements citoyens responsables, lors de la saison touristique à venir.

Barrage de Caramany, Fenouillèdes (archives)
Barrage de Caramany, Fenouillèdes (archives)




publicitat

Commentaires

1. jmi 25.4.2009. 09.43h

j'espère qu'il y aura quand même un arrêté préfectoral cet été en ce qui concerne une restriction d'eau, car il est évident que cela aide sérieusement lorsque l'on doit faire respecter les comportements citoyens.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.