Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 19 août 2017. 02:00h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique

Le danger des antennes de téléphone portable, enjeu électoral à Perpignan

Lundi 8.12.2008. 05:00h

A l’heure où plus d’une personne sur deux est équipée d’un téléphone portable, les nuisances des antennes de téléphonie mobile deviennent un enjeu électoral à Perpignan, dans l’hypothèse de nouvelles élections municipales. Ainsi, le maire UMP Jean-Paul Alduy, dans un communiqué en date de vendredi, avance un pion sur le terrain sanitaire en abordant avec surprise les nuisances des antennes plantées sur les immeubles, informant avoir demandé des « repérages » suite à l’inquiétude d’habitants des quartiers de Las Cobas et Saint Assiscle. M. Alduy affirme avoir placé « au pied du mur » les opérateurs de téléphonie mobile SFR, Orange et Bouygues Télécom. En réponse, le chef de file de l’opposition socialiste Jacqueline Amiel-Donat demande davantage, en s’inspirant de son ami le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, qui fait démonter les antennes douteuses. Dans un communiqué en date d’hier, Mme Amiel-Donat confirme que plusieurs associations « d'habitants des quartiers de Perpignan » ont dénoncé les « troubles physiques ressentis par la population vivant à proximité de ces antennes » et exige l’application du principe de précaution à Perpignan, car, selon elle, Jean-Paul Alduy « escamote le véritable débat qui relève de la Santé publique ».

Installation d'une antenne de téléphonie mobile - Hôtel Mercure, Perpignan - septembre 2008
Installation d'une antenne de téléphonie mobile - Hôtel Mercure, Perpignan - septembre 2008







publicitat

Commentaires

1. mumiah 11.2.2009. 20.54h

Mme Amiel Donat a bien raison! Nous pourrions, sans renoncer totalement aux portables, veiller à ce que les antennes n'émettent pas au delà des normes. Le principe de précaution n'est pas assez respecté alors que tant de personnes sont réellement malades. On essaie de nous convaincre que nous nous faisons des idées et de nous rassurer avec des mesures faites par un organisme qui n'est pas indépendant, de sorte que les opérateurs ont ...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat