Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 23 juillet 2017. 00:57h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Le 1er site portuaire de Catalogne verra sa compétitivé accrue

Le Port de Barcelone reçoit 75 milions d'euros du plan Juncker

Dimanche 7.5.2017. 14:00h
Grâce à une aide européenne de 65 millions d'euros, le Port de Barcelone pourra atteindre une capacité logistique de 1 million de m² d'ici 2019.

La Banque Européenne d'Investissement (BEI) s'engage à accroître la compétitivité du Port de Barcelone. En vertu du « Plan Juncker », 75 millions d'euros seront affectés à l'amélioration de la capacité logistique de la première infrastructure portuaire de Catalogne. Cette aide stratégique doit permettre au site de disposer d'1 million de m² de hangars de stockage. Sa capacité logistique sera augmentée et la gestion des marchandises sera optimisée, pour une efficacité et une rapidité d'exécution maximales. Barcelone devrait ainsi réduire ses coûts, tout en créant 4000 emplois directs d'ici 2019, dans le sillage de cette aide communautaire.

Une zone logistique de référence en Méditerranée

Ce soutien doit aussi renforcer l'intermodalité et l'efficacité énergétique des hangars du Port de Barcelone, tout en séduisant de nouveaux investisseurs. L'enjeu est de transformer le site en Zone Logistique de référence en Méditerranée. Après son approbation par la Commission européenne, ce plan d'investissement a fait l'objet, le 3 mai, d'une signature officielle en présence du vice-président de la BEI, Román Escolano, et du directeur général de la Zone d’Activités Logistiques du Port de la capitale catalane. Celui-ci est le troisième d'Europe en matière de productivité, après Bremerhaven (Allemagne) et Rotterdam (Hollande), selon le classement « Joc Port Productivity ».

Le « plan Juncker », 315 milliards à investir

Le plan d'investissement pour l'Europe, dit « plan Juncker », opérationnel depuis septembre 2015, vise à relancer l'investissement dans les pays de l'Union européenne. Son objectif est de mobiliser 315 milliards d'euros d'investissements de 2015 à 2017, pour compenser le déficit d'investissements dont souffrent nos pays. En effet, depuis la crise économique et financière entamée en 2008, les investissements ont chuté de 15% sur le continent, amplifiant le ralentissement de l'économie.

Port de Barcelone © AEP
Port de Barcelone © AEP








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat