Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 19 août 2017. 02:01h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
La fédération écologiste FRENE 66 dénonce des tarifs abusifs

Ils dénoncent le TGV Perpignan-Barcelone à 77 euros

Samedi 15.4.2017. 14:00h
Les liaisons ferroviaires transfrontalières entre Perpignan, Figueres et Barcelone font l'objet d'une « véritable politique de sabotage » selon la fédération FRENE 66, qui souligne le prix inouï du billet Perpignan-Barcelone.

La politique ferroviaire appliquée entre Perpignan et Barcelone est vertement critiquée par la Fédération pour les Espaces Naturels et l’Environnement des Pyrénées-Orientales (FRENE 66). Cette structure dénonce par communiqué du 5 avril une « véritable politique de sabotage des liaisons ferroviaires transfrontalières ». Elle observe que des trains qui « pourraient se correspondre ne s'attendent pas et partent 2 à 3 minutes avant l'arrivée de l'autre en gare de Portbou et de Cerbère ». Ainsi, selon un scénario kafkaïen, les voyageurs arrivés à Portbou à 13h28 avec la SNCF, voient le train de la RENFE espagnole leur « filer sous le nez », car les sociétés ferroviaires souhaiteraient « décourager les voyageurs d’utiliser cette ligne » au profit du TGV qui emprunte l'axe Perpignan-Figueres, en ligne droite, sans détour côtier.

Le « scandale » des prix dissuasifs sur le TGV

FRENE 66 constate le retard de l'Europe ferroviaire et les aberrations de la liaison internationale TGV-AVE sur l'axe Perpignan-Barcelone. Le tarif en vigueur pour joindre les deux villes oscille entre 77 euros et 89 euros, un prix prohibitif par lequel « le scandale est total ». FRENE 66 exige une coordination des trains à Portbou, des tarifs transfrontaliers accessibles et un « réel service transfrontalier du quotidien entre Narbonne et Girona ».

© Jean-Pierre Conte
© Jean-Pierre Conte








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat