Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 23 janvier 2017. 07:29h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Hausse de 2,8% en un an, soit 51.634 sans-emploi

Perpignan: pas de trêve pour le chômage

Jeudi 25.8.2016. 22:32h
Le chômage recule légèrement en France, mais progresse encore en Pays Catalan, où la hausse atteint 1,4% en trois mois et le double en un an.

Les chiffres publiés mercredi 24 août par le ministère du Travail rendent compte, pour la France dans son ensemble, d'une baisse du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A évaluée à 0,5 % au mois de juillet. Ce recul correspond à 19.100 personnes de moins qu’en juin, un bon résultat, dans un cycle encourageant, car le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 75 000 depuis janvier. Le panorama est différent dans les Pyrénées-Orientales, où l'on dénombre 35.803 demandeurs, contre 35.774 en juin. La hausse est limite à 0,1% en un mois, mais elle atteint 1% en trois mois et 0,7% en un an.

2,8% de hausse en un an pour l'ensemble des chômeurs 

La progression est plus évidente pour l'ensemble des catégories de chômeurs, A, B, C et D, notamment obtenu par l'ajout des travailleurs occasionnels. Le Pays Catalan compte ainsi 51.634 sans-emploi, soit 0,1% de moins en un mois, mais 1,4% de plus depuis trois mois et 2,8% de plus depuis un an. L'art de faire parler les chiffres est une activité répandue, mais les dernières statistiques de Pole emploi sont sans appel pour le marché du travail en Roussillon, Vallespir, Conflent, Cerdagne, Capcir et Fenouillèdes.

© Pole emploi
© Pole emploi








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat