Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 19 août 2017. 02:02h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

Perpignan : ils réhumanisent la recherche d'emploi

Lundi 2.2.2015. 10:00h
Le service Job 66, né de l'esprit de la débrouille, en Roussillon, affiche deux nouveautés pour 2015. Les candidats au travail postent gratuitement leurs CV avec photos et bientôt vidéo. Les petites entreprises se font connaître pour développer leur activité.

Les dernières statistiques du chômage dans les Pyrénées-Orientales signalent 8,1% de hausse en 2014. Au total, 34.100 personnes sont inscrites à Pôle Emploi, mais la prise en compte des profils à temps partiel élève à 47.000 le nombre de sans-emploi, soit une progression de 9,3 %. Sur ce constat, la structure Job 66, fondée en 2013 pour aider concrètement les candidats au marché du travail, perfectionne ses méthodes. Pour 2015, elle encourage les candidats à affiner leur profil en publiant gratuitement leurs CV sur son site Internet. Pour humaniser la démarche, les candidats au travail postent leur photo, indiquent leur nom et déclinent leurs compétences. Les CV vidéo seront bientôt intégrés.

Les chômeurs ne sont pas des numéros

Job 66, créé par l'auto-entrepreneur Joan Nou, est un modèle quasi-unique en France. Son succès doit beaucoup aux évolutions de Pôle emploi, ostensiblement dépassé par la croissance des courbes. Le service officiel recentre inévitablement ses efforts sur la gestion des dossiers d'allocations, en reléguant au second plan la recherche d'emplois autrefois très attendue par les demandeurs. Au final, le service public est menacé par lui-même. La formule indépendante accroche avec son territoire en développant un réseau de plus en plus dense, doté de près de 18.000 amis sur Facebook. Ce service social s'ouvre aussi aux entreprises et aux auto-entrepreneurs, qui se font connaître sur un "annuaire professionnel", à accès payant. Parmi ses derniers retours d'expérience, Job 66 relevait le 27 janvier un témoignage évocateur. Mireille, jeune maman, aidée par le service écrit "Merci de ne pas nous considérer comme de simples numéros".

© Job 66
© Job 66








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat