Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 29 novembre 2014. 10:29h
publicitat



Vidéo

Présentation de l'Union Patronale 66, nov 2014

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Offensive tout azimut du gouvernement espagnol en Catalogne

José Maria Aznar et Mariano Rajoy © HE
José Maria Aznar et Mariano Rajoy © HE
Samedi 29.11.2014. 05:00h

Politique Mariano Rajoy, premier ministre espagnol et président du Partido Popular se déplace ce samedi 29 novembre à Barcelone avec une forte délégation de son gouvernement, les cinq ministres d'intérieur, d'industrie, d'aménagement du territoire et d'économie. Il est accompagné en plus de cinq présidents de régions espagnoles, ainsi que de nombreux représentants de son parti, dont la secrétaire générale, María Dolores de Cospedal. Durant cette visite annoncée le 16 novembre dernier depuis Brisbane, il est prévu qu'il fasse le discours de clôture des journées de la bonne gestion municipale organisées par le Partido Popular en Catalogne..
Lire la suite

Lectures 263 lectures   Votre message Un commentaire

A peine 10 bornes de recharge pour véhicules électriques en Pays Catalan

Borne de recharge électrique en région parisienne © DBT CEV
Borne de recharge électrique en région parisienne © DBT CEV
Samedi 29.11.2014. 05:00h

Société La carte de France des bornes de recharge de véhicules électriques établie par le gouvernement met en évidence de grandes disparités régionales. Elle recense 1358 stations, dont une seule en Pays Catalan, implantée à la principale concession Renault de Perpignan, avenue d'Espagne. Mais les données actualisées par le service privé alsacien Chargemap sont plus riches..
Lire la suite

Lectures 184 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Un groupe chinois vise 49,99 % de l'aéroport de Toulouse

© Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac
© Société aéroportuaire Toulouse-Blagnac
Vendredi 28.11.2014. 17:00h

Economie L’aéroport de Toulouse-Blagnac a entamé des démarches avancées de privatisation, selon les confirmations du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 17 novembre. Cet été, l'Etat a lancé un appel d’offre international pour céder 49,99% du capital sur les 60 % en sa possession. La décision définitive de l’Agence des Participations de l’Etat interviendra avant Noël. Cette cession, passée sous silence par le gouvernement, devrait profiter à un consortium sino-canadien dirigé par le fonds Friedmann Pacific Investment group..
Lire la suite

Lectures 458 lectures   Votre message Un commentaire

La curieuse tradition du "Black Friday" débarque en Europe

Black Friday aux Etats Unis  © Eaglenews
Black Friday aux Etats Unis © Eaglenews
Vendredi 28.11.2014. 14:30h

Economie Le "Black friday" est initialement aux Etats- Unis le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving : un "vendredi noir" lors duquel les acheteurs se ruent dans les commerces pour effectuer les achats de Noël. Depuis deux ans, le phénomène a débarqué en Europe, d'abord par effet d'opportunisme sur Internet, puis de plus en plus dans les commerces physiques, où les marques profitent de l'aubaine. Les grandes enseignes comptent en effet fidéliser une clientèle sur plusieurs jours, fin novembre, grâce à de nombreuses remises, pour créer une fièvre acheteuse, équivalente à celle de l'Amérique du Nord..
Lire la suite

Lectures 427 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Un robot chirurgien anti-cancer en région parisienne

Le robot Vinci Xi Patient-side Cart © Intuitivesurgical
Le robot Vinci Xi Patient-side Cart © Intuitivesurgical
Vendredi 28.11.2014. 11:00h

Société Baptisé da Vinci Xi, le premier robot chirurgien capable d'opérer des patients atteints de cancer a été inauguré mercredi 26 novembre à l'Institut Gustave Roussi de Villejuif, dans le département français du Val-de-Marne. Cet appareil apte à agir sur de nombreux cancers est de conception américaine. Son dernier modèle, de quatrième génération, dispose de quatre bras plus courts et plus étroits que les modèles précédents. Il est en mesure d'effectuer une seule incision nécessaire au passage d’une nanocaméra HD et 3D et trois autres instruments flexibles..
Lire la suite

Lectures 479 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les travaux de la Bulli Foundation, prêts à commencer

Le projet de la Bulli Foundation en image de synthèse © ERG
Le projet de la Bulli Foundation en image de synthèse © ERG
Vendredi 28.11.2014. 08:15h

Economie La Bulli Foundation, projet de centre de recherche et centre de formation du cuisinier Ferran Adrià, est prêt à sortir de terre selon son concepteur et architecte Enric Ruiz-Geli. Celui-ci a affirmé avoir obtenu les permissions nécessaires lors d'un débat organisé jeudi 27 novembre, en présence des deux associations écologistes IAEDEN-Salvem l'Empordà et DEPANA. Le projet, qui se veut particulièrement respectueux de l'environnement, reproduira le paysage environnant, tout en privilégiant la ventilation naturelle et les énergies microéoliennes, photovoltaïques et géothermiques..
Lire la suite

Lectures 442 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Le chômage recule de 0,3 % en Pays Catalan

© Pôle emploi
© Pôle emploi
Vendredi 28.11.2014. 05:00h

Economie Le nombre de demandeurs d'emplois a reculé de 1,4 % entre fin septembre et fin octobre dans les Pyrénées-Orientales, selon les statistiques publiées ce 27 novembre par Pôle emploi. Cette baisse correspond aux chômeurs de catégorie A, qui n'ont exercé strictement aucune activité professionnelle lors de la période. Ce groupe composé de 33.587 personnes, soit 465 de moins, est cependant en progression de 8,5 % par rapport à fin octobre 2013..
Lire la suite

Lectures 584 lectures   Votre message Aucun commentaire

Espagne : Podemos veut cesser de payer une partie de la dette de l’État

Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos © ME
Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos © ME
Jeudi 27.11.2014. 21:15h

Politique Le leader du nouveau parti Podemos Pablo Iglesias a présenté ce jeudi 27 novembre son programme économique. Il était accompagné de ses deux auteurs, les économistes Juan Torres et Vicenç Navarro, considérés comme proches du mouvement altermondialiste ATTAC. Le document intitulé « Un programme économique pour les personnes » détaille un véritable choc économique pour sortir de la crise. Parmi les mesures-phares du rapport, les deux économistes proposent de restructurer la dette espagnole et de cesser d'en payer une partie pour pouvoir augmenter la dépense publique, augmenter les salaires et les pensions, et créer un revenu minimum..
Lire la suite

Lectures 537 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60_aff1

Quel président pour la future région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ?

Carole Delga (PS), Louis Aliot (FN) et Bernard Carayon (UMP) se positionnent pour les élections régionales de 2015 © DR/ La Clau
Carole Delga (PS), Louis Aliot (FN) et Bernard Carayon (UMP) se positionnent pour les élections régionales de 2015 © DR/ La Clau
Jeudi 27.11.2014. 17:00h

Economie La future grande région regroupant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées recevra, à l'égal de 12 autres, de nouvelles compétences. La réforme territoriale prévoit en effet l'exclusivité régionale en matière de développement économique, avec fiscalité dédiée. La distance reste importante par rapport au modèle européen basé sur des régions autonomes, mais les régions recevront l'entière compétence du tourisme, des transports et des collèges, en plus des lycées dont elles sont déjà responsables..
Lire la suite

Lectures 1244 lectures   Votre message 5 commentaires

Espagne : Mariano Rajoy annonce un renforcement des lois contre la corruption

Mariano Rajoy, premier ministre espagnol © ACN
Mariano Rajoy, premier ministre espagnol © ACN
Jeudi 27.11.2014. 15:00h

Société Deux données importantes ont obligé le premier ministre espagnol Mariano Rajoy à réagir ce jeudi 27 novembre en proposant au Parlement un renforcement de loi sur le financement des partis politiques et sur la répression de la corruption dans le pays. La démission surprise de sa ministre de la santé, Ana Mato, touchée de prés par l'affaire Gürtel, et la publication par l'agence Randstad d'un rapport affirmant que l'économie souterraine représente 18,6 % du PIB espagnol, le double qu'en France ou en Angleterre sont les deux faces de la même monnaie : un haut niveau de corruption dans le secteur public alimente l'économie souterraine et vice-versa..
Lire la suite

Lectures 377 lectures   Votre message Un commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...632>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1417253374
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT