Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 27 mai 2015. 15:32h
publicitat



Vidéo

Pere Figueres - El potoní (Ponteilla, Roussillon)

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

1.1 Event 300x250

Syndication


Actualité

Le flamboyant nouveau Conservatoire de Perpignan est prêt

© Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée
© Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée
Mardi 26.5.2015. 22:45h

Loisirs Fort de 3098 élèves, le deuxième conservatoire de musique de France par ses effectifs sera inauguré au mois d'octobre à Perpignan. Le chantier, engagé en 2011, permettra à la ville d'accompagner sa propre «notoriété nationale et internationale» en matière d'enseignements artistiques, selon l'affirmation appuyée en 2011 par le maître d'ouvrage, Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomération (PMCA)..
Lire la suite

Lectures 666 lectures   Votre message Aucun commentaire

La saison 6 de Game of Thrones, tournée à Girona ?

Personnage de Cersei Lannister, par Lena Headey, dans Game of Thrones © HBO
Personnage de Cersei Lannister, par Lena Headey, dans Game of Thrones © HBO
Mardi 26.5.2015. 22:15h

Loisirs Rien n'est encore officiel, mais la ville de Girona a de fortes chances d'apparaître en 2016 dans la série «Game of Thrones». Cette éventualité a été dévoilée le 22 mai à Barcelone par le président de la société de production Endemol Espagne, le Catalan Jordi Bosch. La chaîne américaine HBO, diffuseur de la série, travaille «depuis plusieurs semaines» à la mise en oeuvre de ce projet, selon ce professionnel. Girona, qui accueillerait une partie des tournages, figure parmi plusieurs villes du monde citées lors des derniers «screenings» de Los Angeles, dans la semaine du 18 mai..
Lire la suite

Lectures 688 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le média des familles BibiMob se développe à Perpignan

Muriel Garsavanoff, fondatrice de BibiMob © BibiMob
Muriel Garsavanoff, fondatrice de BibiMob © BibiMob
Mardi 26.5.2015. 19:15h

Société Le premier média des Pyrénées-Orientales exclusivement adressé aux familles, BibiMob, n'en finit pas de grandir. Lancé en 2012, ce site Internet professionnel diffuse des informations pratiques, idées de loisirs pour enfants et conseils utiles aux parents. Sa fondatrice, Muriel Garsavanoff, a inventé une formule à succès qui permet même aux parents «de rencontrer d'autres parents». « Du Biberon à la Mobylette » est le slogan de BibiMob, également consacré aux professionnels de l’Enfance..
Lire la suite

Lectures 527 lectures   Votre message Aucun commentaire

Internet : débit moyen en Pays Catalan

Intervention technique de l'opérateur Internet Orange © Orange
Intervention technique de l'opérateur Internet Orange © Orange
Lundi 25.5.2015. 23:30h

Economie L’observatoire GESTE, spécialisé dans la mesure de la qualité du service Internet dans l'ensemble des région françaises, a communiqué ses nouvelles évaluations le 21 mai. Cette structure exploite les données fournies par un radar installé sur les sites web de ses membres, soit 6 milliards de données relatives au temps de chargement des pages Cette analyse de qualité situe en milieu de tableau le Languedoc-Roussillon, Pays Catalan inclus, avec un temps de chargement moyen de 6,5 secondes par page..
Lire la suite

Lectures 686 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Le parti d'Artur Mas reste leader des municipales de Catalogne

Artur Mas, président de Convergence et Union (CiU)  © Jaume Farrerons
Artur Mas, président de Convergence et Union (CiU) © Jaume Farrerons
Lundi 25.5.2015. 23:15h

Politique Les élections municipales de ce dimanche 24 mai en Catalogne fragmentent les assemblées et confirment la fin du bipartisme. Elle comportent le phénomène «Ada Colau», première maire au féminin depuis les origines, avec laquelle Barcelone devient la plus grande ville d'extrême-gauche européenne. Mais en termes généraux, Convergence et Union (CiU) garde sa suprématie en nombre de voix. La formation souverainiste de centre-droit, qui tenait Barcelone depuis 2011, gagne 443 mairies sur 947 à la faveur de majorités directes ou relatives..
Lire la suite

Lectures 791 lectures   Votre message 2 commentaires

Une monnaie locale se prépare dans les Pyrénées-Orientales

Monnaie «Eusko», lancée au Pays Basque en 2013 © Euskal Moneta
Monnaie «Eusko», lancée au Pays Basque en 2013 © Euskal Moneta
Lundi 25.5.2015. 22:15h

Société Comme de nombreux territoires en Europe, les Pyrénées-Orientales auront prochainement leur monnaie territoriale. Le nom de cette future devise fait l'objet d'une consultation populaire, pour que le choix concerne le plus grande nombre. Les propositions académiques, avenantes ou farfelues affluent, comme «L’Alzine», «La Molocopo», «Le Soudaquí» ou «Le Calçot» et «Le Cat». L'association Monnaies Locales Complémentaires Pyrénées-Orientales (MLC PO), sise à Perpignan, défend un moyen de paiement « éthique et solidaire »..
Lire la suite

Lectures 1225 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat
1.1.9 banque_468x60

La gauche radicale gagne la mairie de Barcelone

Ada Colau, vainqueur des élections municipales de Barcelone, 24 mai 2015 © Barcelona en comú¨
Ada Colau, vainqueur des élections municipales de Barcelone, 24 mai 2015 © Barcelona en comú¨
Dimanche 24.5.2015. 22:45h

Politique Les élections municipales espagnoles organisées ce dimanche 24 mai ont entraîné un bouleversement à Barcelone. Le maire en poste depuis 2011, Xavier Trias, membre de la coalition de centre-droit Convergence et Union (CiU), a été battu sur le fil par la candidate de gauche radicale Ada Colau, à la tête de la liste «Barcelone en commun». Cette activiste sociale de 41 ans, fondatrice en 2009 du mouvement des victimes d'expropriations après l'éclatement de la bulle immobilière, a su capitaliser la déception populaire..
Lire la suite

Lectures 6555 lectures   Votre message 2 commentaires

Radio Canigoo: la radio libre revient en Roussillon

© Radio Canigoo
© Radio Canigoo
Dimanche 24.5.2015. 19:00h

Société Comme ailleurs, les technologies digitales favorisent un retour des radios libres dans les Pyrénées-Orientales. Les stations se multiplient, à l'instar d'Amplitude Radio, lancée en 2010 à Marquixanes. Tout est possible par Internet depuis un village, comme le démontre ce média spécialisé dans la musique électronique, fondé par le DJ Joe Maeght. Cette station revendiquant 300..
Lire la suite

Lectures 953 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60_epack

Frêche, Bourquin et Alduy sous la plume acide de Molénat

Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon de 2010 à 2014 © Région Languedoc-Roussillon
Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon de 2010 à 2014 © Région Languedoc-Roussillon
Vendredi 22.5.2015. 23:30h

Politique Le journaliste montpelliérain Jacques Molénat signe aux éditions Chabot du Lez l'ouvrage de 300 pages « Notables, trublions et filous »,  qui inclut 54 portraits de personnalités politiques de la future ex-région Languedoc-Roussillon. La préface du journaliste Jean-François Kahn donne le ton. Le fondateur de l'hebdomadaire Marianne dénonce sans détours  la «professionnalisation de la politique (...) aux dépens des valeurs et des principes» et annonce : «Gauche, droite ? De la daube ! La lecture de cet ouvrage fait voler en éclats cette artificielle bipolarisation»..
Lire la suite

Lectures 1147 lectures   Votre message 2 commentaires

Deux laboratoires de cocaïne démantelés à Lloret de Mar

Matériel en substances saisis à Lloret de Mar, vendredi 15 mai 2015 © ACN
Matériel en substances saisis à Lloret de Mar, vendredi 15 mai 2015 © ACN
Vendredi 22.5.2015. 23:30h

Société Une activité industrielle clandestine de production de cocaïne a été démantelée le 15 mai à Lloret de Mar, selon une information révélée ce vendredi 22 mai. La destination la plus célèbre de la Costa Brava abritait deux laboratoires, identifiés et surveillés par la police espagnole et la police municipale depuis novembre 2014. Une enquête conjointe a permis de détecter un nouveau trafic de cocaïne dans la ville, puis la filière locale a été remontée, jusqu'à la découverte de deux unités de fabrication, dans une simple maison de la ville et dans un garage..
Lire la suite

Lectures 816 lectures   Votre message Un commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...681>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1432733567
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT