Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 10 décembre 2016. 09:50h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

La CCI de Perpignan vise 84 grands projets en Algérie

Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox
Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox
Jeudi 1.12.2016. 05:00h

Economie Parmi ses missions économiques, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales aborde le marché algérien. Ses services nous détaillent une stratégie fondée sur 84 projets coordonnés par le ministère algérien de l’Industrie et des Mines. Ces initiatives solides promettent des partenariats avec des entreprises publiques du pays. Une future usine de production de panneaux photovoltaïques et une unité d'habillages pour bâtiments industriels sont signalées à Alger..
Lire la suite

Lectures 3784 lectures   Votre message 2 commentaires

Le Roussillon ne recevra pas l'eau du Rhône

Il manque 40% d'eau en Roussillon, la sécheresse sévit
Sécheresse en Roussillon. Elne, août 2016 © La Clau
Sécheresse en Roussillon. Elne, août 2016 © La Clau
Jeudi 1.9.2016. 10:00h

Environnement La sécheresse provoquée en Roussillon par un faible niveau de précipitations depuis octobre 2015, conjugué à des températures estivales élevées, mobilise les institutions. Le 6 juillet, la préfecture des Pyrénées-Orientales prenait un arrêté de restrictions d'eau sur le littoral Sud du territoire, du Barcarès à Torreilles, et dans le secteur Agly-Salanque, notamment  à Perpignan, Rivesaltes, Baho, Espira-de-l'Agly, Millas ou encore Salses. Face à l’aggravation, les services de l’Etat à Perpignan ont pris une nouvelle mesure, le 16 août, suite à une réunion du Comité départemental sécheresse..
Lire la suite

Lectures 8381 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

Disparues de la gare de Perpignan: procès de l'assassin Rançon en 2017

Le violeur meurtrier a été entendu par le juge vendredi 26 août
Jacques Rançon / DR
Jacques Rançon / DR
Lundi 29.8.2016. 21:25h

Société Le prédateur sexuel Jacques Rançon, principal individu lié à l'affaire des disparues de la gare de Perpignan, a nouvellement été entendu par la Justice. L'auteur de l’assassinat de Mokhtaria Chaïb, le 21 décembre 1997, et de Marie-Hélène Gonzales, le 16 juin 1998, a été reçu vendredi 26 août par le juge chargé de l'affaire. Cette entrevue est l'avant-dernière de l'assassin, avant une toute dernière, courant septembre.

L'agression oubliée de mai 1998

Rançon, qui a avoué être l'auteur des faits en octobre 2014 et en juin 2015, voit son instruction toucher à sa fin, avant son procès, fin 2017..
Lire la suite

Lectures 6982 lectures   Votre message Aucun commentaire

Reprise immobilière de 19% en Catalogne du Sud

Les prix augmentent de 7,5% en Espagne
Bien immobilier en vente à Girona, Catalogne du Sud, 2016 © Jornal.cat
Bien immobilier en vente à Girona, Catalogne du Sud, 2016 © Jornal.cat
Lundi 29.8.2016. 18:00h

Economie Les transactions d'achat et de vente de logements ont progressé de 19,10% au deuxième trimestre en Catalogne du sud, par comparaison avec le deuxième trimestre de 2015. Selon un rapport des Services de la publicité foncière de Catalogne, présenté à Barcelone ce lundi 29 août, l'intérêt pour le le logement neuf a diminué de 11,61% tandis que l'attrait pour le logement ancien augmentait de 25,90% sur la même période. Dans l'ensemble de l'Espagne, les prix de l'immobilier ont progressé de 7,5% au premier semestre, grâce au retour de la confiance, au regain de l'économie et à des taux bancaires relativement bas..
Lire la suite

Lectures 6522 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les 100 bornes de recharge électrique, pas avant 2018 en Roussillon

L'enseigne Révéo, filiale de Bouygues, assurera l'installation
© Energix
© Energix
Dimanche 28.8.2016. 23:10h

Environnement En janvier dernier, la société Bouygues Énergies & Services annonçait pour fin 2017 un réseau de 100 bornes de recharge électrique en Pays Catalan. Cette information faisait suite à un appel d'offres remporté par la société industrielle propriétaire de TF1. Selon les derniers détails, dévoilés le 17 août, ce projet est désormais présenté sous l'enseigne Révéo, développée par Bouygues. Les bornes, qui  seront finalement toutes installés en 2018, permettront la recharge publique des véhicules électriques et hybrides rechargeables..
Lire la suite

Lectures 6149 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: un téléphérique urbain à l'étude pour 2023

Un projet de 15 à 20 millions d'euros, présenté par Perpignan Méditerranée Métropole
Téléphérique de Montjuïc, Barcelone © Fish Luna
Téléphérique de Montjuïc, Barcelone © Fish Luna
Vendredi 26.8.2016. 22:00h

Société La très sérieuse idée d'un téléphérique urbain à Perpignan a été présentée, dans ses premiers contours, ce vendredi 26 août. Ce projet imaginé par Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) est particulièrement défendu par son président et maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (Les Républicains). Cette infrastructure de transport est promise à relier une partie et l'autre de la ville, du cour historique vers le quartier du vernet, en enjambant le fleuve de la Têt. Elle s'inspirera du téléphérique de Brest, amorcé le 17 août..
Lire la suite

Lectures 6743 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

Vers la fermeture du zoo de Barcelone ?

La mairie étudie une solution dans le respect des animaux
Zoo de Barcelone, 2016 © Steddy Eddie
Zoo de Barcelone, 2016 © Steddy Eddie
Vendredi 26.8.2016. 18:00h

Société Les jours du zoo de Barcelone, sont peut-être comptés. L'avenir de ce lieu apprécié par les familles depuis son inauguration, en 1892, appartient à la mairie de la capitale catalane. L'équipe d'Ada Colau, la maire de gauche radicale élus en 2015, se montre sensible à la cause animale. Les conditions de captivité des animaux, particulièrement le delphinarium, interpellent les élus de la majorité, chargés depuis janvier de mener une réflexion d'ensemble, à conclure en fin d'année. Un réaménagement profond ou une reconversion en centre de préservation d'espèces menacées sont les solutions envisagées..
Lire la suite

Lectures 6699 lectures   Votre message Aucun commentaire

Manuel Valls défend le nom de région « Occitanie »

Le Premier ministre répond à une question du sénateur François Calvet
Le premier ministre, Manuel Valls © PS
Le premier ministre, Manuel Valls © PS
Vendredi 26.8.2016. 16:47h

Politique La question du nom « Occitanie » attribué à la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées reçoit un nouvel élément, fourni par le Premier ministre, Manuel Valls. Celui-ci avait été interpellé le 5 juillet par le sénateur des Pyrénées-Orientales et maire du Soler, François Calvet, membre des Républicains. Le parlementaire, premier vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole, avait averti M. Valls du risque d'un nom qui «raye de la carte l’exception culturelle, l’histoire et les traditions des 400..
Lire la suite

Lectures 9078 lectures   Votre message 4 commentaires

publicitat
1.1 Event 468x60

Perpignan: pas de trêve pour le chômage

Hausse de 2,8% en un an, soit 51.634 sans-emploi
© Pole emploi
© Pole emploi
Jeudi 25.8.2016. 22:32h

Société Les chiffres publiés mercredi 24 août par le ministère du Travail rendent compte, pour la France dans son ensemble, d'une baisse du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A évaluée à 0,5 % au mois de juillet. Ce recul correspond à 19.100 personnes de moins qu’en juin, un bon résultat, dans un cycle encourageant, car le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 75 000 depuis janvier. Le panorama est différent dans les Pyrénées-Orientales, où l'on dénombre 35.803 demandeurs, contre 35..
Lire la suite

Lectures 6069 lectures   Votre message Aucun commentaire

67 bureaux de vote pour la primaire de la droite en Pays Catalan

L'organisation du scrutin sera assurée par les Républicains
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, principaux prétendants à la primaire de la droite et du centre © Les Républicains
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, principaux prétendants à la primaire de la droite et du centre © Les Républicains
Dimanche 21.8.2016. 19:00h

Politique La primaire de la droite et du centre, organisée les 20 et 27 novembre pour le premier et le second tour, devrait mobiliser au-delà des camps annoncés, aussi dans les Pyrénées-Orientales. En effet, cette échéance sera ouverte à tous les citoyens, non nécessairement membre d'un parti politique, moyennant une participation aux frais de deux euros. Les Républicains prévoient 67 bureaux de vote en Pays Catalan, afin que ce scrutin soit une réussite. A ce jour, les candidats annoncés ou velléitaires sont Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Nadine Morano, Nathalie Kosciusko-Morizet, Henri Guaino, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Jacques Myard et Jeran-Frédéric Poisson..
Lire la suite

Lectures 6699 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...763>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat