Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mardi 25 novembre 2014. 02:30h
publicitat



Vidéo

Comprendre la Catalogne · France 3 Méditerranée, 15/11/14

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

François Hollande et Mariano Rajoy se rencontreront le 1er décembre à Paris

Sommet franco-espagnol du 12 octobre 2012 à Paris © Présidence de la République
Sommet franco-espagnol du 12 octobre 2012 à Paris © Présidence de la République
Lundi 24.11.2014. 21:00h

Politique Le Palais de la Moncloa, siège du président du gouvernement espagnol a annoncé ce lundi 24 novembre la tenue du 24ème sommet franco-espagnol le lundi 1er décembre au Palais de l'Elysée à Paris. Le thème central de la rencontre devrait être l'amélioration des interconnexions énergétiques entre les deux pays. En effet, le gouvernement espagnol s'est récemment plaint du peu d'intérêt de la part de la France d'améliorer l'interconnexion électrique entre les deux pays, dans le but de protéger le monopole de l'entreprise française EDF..
Lire la suite

Lectures 208 lectures   Votre message Aucun commentaire

La Commission européenne veut couper Google en deux

© Robert Scoble
© Robert Scoble
Lundi 24.11.2014. 17:00h

Politique A l'identique de Microsoft dans les années 1990, Google est dans le viseur la Commission Européenne. Celle-ci est en mesure de lui exiger de se constituer deux entités distinctes, pour séparer son moteur de recherche du reste de ses activités. Dans les faits, Bruxelles souhaite mettre fin à la position dominante de Google dans la billetique en transport aérien. En effet, depuis 2013, le service Google Flights, créé en 2011, commercialise des billets d'avion depuis l'Union européenne..
Lire la suite

Lectures 937 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

31 naturalisations à la Préfecture de Perpignan

Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales © Préfecture des Pyrénées-Orientales
Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales © Préfecture des Pyrénées-Orientales
Lundi 24.11.2014. 17:00h

Société La Préfète des Pyrénées-Orientales, Josiane Chevalier, préside ce mardi 25 novembre en préfecture de Perpignan une cérémonie d’accueil dans la nationalité française. A cette occasion, 31 personnes deviendront solennellement françaises, dont 13 personnes nées au Maroc, 7 en Algérie, 3 en Belgique, 2 au Cameroun et respectivement une seule provenue de Tunisie, du Sénégal, de Madagascar, du Pérou et de Thaïlande. Ces nouveaux Français "sont issues de 10 nationalités d’origine représentant 4 continents", soulignent les services de l'Etat..
Lire la suite

Lectures 472 lectures   Votre message Un commentaire

Espagne: le parti Podemos, vivement critiqué en France et en Angleterre

Pablo Iglesias © RM
Pablo Iglesias © RM
Lundi 24.11.2014. 15:00h

Politique La première force politique d'Espagne, créditée de 28,3 % des votes aux élections législatives selon les derniers sondages, suscite l'intérêt de la presse anglaise et française, autant économique que politique. D'un côté, le trés sérieux quotidien britannique The Economist, d'idéologie libérale, juge le programme économique du parti alternatif “notoirement faible” et son ascension fulgurante fruit du chômage de masse, des réseaux sociaux et de la forte corruption politique en Espagne..
Lire la suite

Lectures 586 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

TF1 obtient les droits de diffusion du Mondial de rugby 2015

Siège de TF1, Boulogne-Billancourt, région parisienne © Groupe TF1
Siège de TF1, Boulogne-Billancourt, région parisienne © Groupe TF1
Lundi 24.11.2014. 11:00h

Société TF1, première chaîne de télévision française et de l'Union européenne en termes d'audience et de masse salariale, a obtenu l'intégralité des droits de diffusion du Mondial de rugby à XV. Pour s'assurer cet avantage, la chaîne, qui n'est pas proprement associée à l'image du rugby, a déboursé 45 millions d'euros. Dans le paysage audiovisuel français, Canal+ tient le leadership en matière de diffusion du Top 14, considéré comme le meilleur championnat européen. La chaîne publique France 2 prend le relais pour le Tournoi des six nations..
Lire la suite

Lectures 450 lectures   Votre message Un commentaire

Catalogne: la gauche veut des élections constituantes

Marta Rovira, secrétaire générale d'ERC © ERC
Marta Rovira, secrétaire générale d'ERC © ERC
Lundi 24.11.2014. 08:00h

Politique Durant les rencontres municipales organisées ce dimanche 23 novembre à Castelldefels, la secrétaire générale du parti nationaliste social-démocrate ERC, Marta Rovira, a affirmé que « maintenant nous devons travailler pour que les catalans puissent voter à des élections constituantes », demandant que de ces élections soit élu « un gouvernement majoritaire, transversal et de transition nationale » ayant comme objectif de « commencer à construire les structures d’État ». Le prochain pas étant pour elle la constitution d'un Parlement souverain, votant les lois d'une administration fiscale indépendante..
Lire la suite

Lectures 743 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat
1.1.9 banque_468x60

Réforme territoriale : Perpignan et Toulouse s'organisent

Les maires UMP de Toulouse et Perpignan, Jean-Luc Moudenc et Jean-Marc Pujol, et le député PS Jacques Cresta © Mairie de Toulouse / Mairie de Perpignan / Communication J. Cresta
Les maires UMP de Toulouse et Perpignan, Jean-Luc Moudenc et Jean-Marc Pujol, et le député PS Jacques Cresta © Mairie de Toulouse / Mairie de Perpignan / Communication J. Cresta
Lundi 24.11.2014. 06:00h

Politique Le vote de l'Assemblée nationale sur l'adoption de la réforme régionale, à l'aube de mercredi 19 novembre, a été déserté par les quatre députés des Pyrénées-Orientales. Les socialistes Pierre Aylagas, Jacques Cresta et Robert Olive, ainsi que l'UMP Fernand Siré, n'ont pas pris part à ce choix crucial pour leur territoire. La future carte à 13 régions au lieu de 22, validée en deuxième lecture, rattache le Pays Catalan à Midi-Pyrénées, par élimination du Languedoc-Roussillon..
Lire la suite

Lectures 1708 lectures   Votre message 3 commentaires

Espagne : tentatives d'exploitation pétrolière en Méditerranée Occidentale

Dimanche 23.11.2014. 08:00h

Economie Les dernières années du pétrole comme source d'énergie principale et la relance des économies mondiales autour de son exploitation suscitent les convoitises de grandes entreprises. En effet, selon le modèle des États-Unis qui ont voulu assurer leur approvisionnement grâce au gaz et pétrole de schiste sur leur sol, plusieurs entreprises européennes envisagent des projets de plateformes pétrolières en Méditerranée. Selon l'édition du journal ARA de ce dimanche 23 novembre, quatre demandes de prospection sont en cours en Espagne, au large des côtes de la Costa Brava, du Maresme et des Terres de l'Ebre..
Lire la suite

Lectures 814 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat
Cofidis

Ceret de Toros 2015 passe de deux à trois corridas

Taureau élevé par Juan Luis Fraile y Martín, à Salamanque, et attendu à Ceret de Toros 2015 © Ceret de Toros
Taureau élevé par Juan Luis Fraile y Martín, à Salamanque, et attendu à Ceret de Toros 2015 © Ceret de Toros
Dimanche 23.11.2014. 06:00h

Société Les opposants à la tauromachie trouveront une forte raison de se mobiliser à l'occasion de la prochaine féria de Céret. Cet événement organisé les 11 et 12 juillet 2015 ne comportera pas de novillada, mais trois corridas au lieu de deux les années précédentes. En langue française nourrie d'expressions espagnoles, l'Association des Aficionados Cérétans (ADAC) nous explique ce "choix délibéré" au regard de la "qualité des lots trouvés au campo". Elle précise "Vingt ans après la novillada hors du commun de Dolores Aguirre, les pensionnaires de la Dehesa de Frías seront de retour dans le ruedo cérétan"..
Lire la suite

Lectures 537 lectures   Votre message Aucun commentaire

Kader Arif, 3e démission douloureuse pour François Hollande

Samedi 22.11.2014. 00:15h

Politique Ce vendredi matin, François Hollande a accepté la démission présentée par le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Kader Arif. Ce Languedocien fils de harki, âgé de 55 ans, est cité dans une enquête préliminaire, menée à Toulouse, sur l'attribution de marchés publics à des entreprises de sonorisation et d'éclairage de spectacles. Des soupçons de favoritisme pèsent sur l'intéressé en vertu de l'orientation de plusieurs millions d'euros vers sa famille, car les sociétés concernées sont dirigées par son frère, sa belle-sœur et ses neveux..
Lire la suite

Lectures 4239 lectures   Votre message 5 commentaires

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...630>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1416879012
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT