Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 20 avril 2015. 00:51h
publicitat



Vidéo

Agitate Lips (Perpignan) - Glasses, 2014

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Perpignan : L'Olivier s'érige en parti politique à part entière

Le parti L'Olivier en campagne, mars 2015, Perpignan © L'Olivier NPC
Le parti L'Olivier en campagne, mars 2015, Perpignan © L'Olivier NPC
Dimanche 19.4.2015. 23:00h

Politique L'association politique L'Olivier, remarquée lors du scrutin départementale de mars 2015 dans les Pyrénées-Orientales en tentant une troisième voie, change d'échelle. Passée de groupe d'idées à marque électorale, elle évolue désormais en formation politique à part entière. La structure fondée par Bruno Delmas, entrepreneur dans le domaine des solutions numériques pour le Tourisme, tenait sa première réunion post-électorale le 16 avril à Perpignan.  Elle se revendique « quatrième force politique » du territoire au vu de ses résultats de 10, 15 et 20 % dans ses seuls lieux de forte implantation, très localisés..
Lire la suite

Lectures 248 lectures   Votre message Aucun commentaire

Train immobilisé à Perpignan Nord : la SNCF ne porte pas plainte

Train express régional en gare de Perpignan © Jordi Verdugo
Train express régional en gare de Perpignan © Jordi Verdugo
Dimanche 19.4.2015. 13:15h

Société Vendredi 17 avril aux alentours de 19h, un Train express régional (TER) qui s'apprêtait à entrer en gare de Perpignan n'y est pas parvenu à l'heure prévue. Le conducteur, constatant la présence d'un groupe de jeunes posté à proximité de la voie a stoppé le convoi, en est descendu et a exigé aux présents de quitter les lieux, interdits d'accès. Dans cette situation peu commune, le groupe a obtempéré après avoir jeté une pierre vers l'agent. La police n'a pas pu identifier le groupe et la SNCF, faute d'incident matériellement avéré, n'a pas souhaité déposer plainte..
Lire la suite

Lectures 686 lectures   Votre message 6 commentaires

publicitat

Shakira à Barcelone : première sortie officielle de Sasha

Barcelone, 18 avril 2015 © Shakira Media
Barcelone, 18 avril 2015 © Shakira Media
Dimanche 19.4.2015. 13:00h

Sport Il n'y a pas d'âge ni de condition sociale spécifique pour devenir membre du Football Club Barcelone, comme le démontre la précoce adhésion du petit dernier de la famille Piqué. Sasha, fils de la chanteuse Shakira et du joueur Gerard Piqué, a effectué sa toute première apparition dans les tribunes du Camp Nou de Barcelone, ce samedi 18 avril, à l'occasion de la rencontre Barça-Valence. Intégralement vêtu en supporter du club, en taille mini et chausse Nike, le deuxième enfant du couple a assisté au match tout en profitant de plusieurs moments de sommeil..
Lire la suite

Lectures 683 lectures   Votre message Aucun commentaire

Toulouse et Barcelone veulent des TGV moins chers et mieux adaptés

Santi Vila, minsitre-conseiller catalan du Territoire, face à Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées © Gouvernement catalan
Santi Vila, minsitre-conseiller catalan du Territoire, face à Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées © Gouvernement catalan
Dimanche 19.4.2015. 07:00h

Economie Alors que la question du TGV est accaparée dans les Pyrénées-Orientales par une éventuelle gare supplémentaire à celle de Perpignan, une idée arrive du Sud. Le 8 avril, le gouvernement catalan et la Région Midi-Pyrénées se sont accordés sur une idée de dynamisation. Le ministre-conseiller catalan du Territoire et du Développement durable, Santi Vila, en réunion avec Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a suggéré un service de trains régionaux empruntant la Ligne à Grande Vitesse (LGV)..
Lire la suite

Lectures 1014 lectures   Votre message 3 commentaires

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Perpignan : Aliot fait parler de lui grâce au TGV

Louis Aliot, député européen et chef de l'opposition FN à la mairie de Perpignan © RDG
Louis Aliot, député européen et chef de l'opposition FN à la mairie de Perpignan © RDG
Vendredi 17.4.2015. 23:30h

Politique arCe vendredi 17 avril, le député européen et chef de l'opposition à la mairie de Perpignan, le FN Louis Aliot, soulignait l'intérêt d'une gare TGV extérieure à Perpignan, dans le journal L'Indépendant. Estimant que « tous les TGV traversant les départements de France s'arrêteront dans des gares périphériques », il défendait une gare autre que l'actuelle, celle du Centre del Món, alors que l'Agglomération Perpignan Méditerranée, réunie le 13 avril sur ce sujet, « refuse catégoriquement une halte à Rivesaltes »..
Lire la suite

Lectures 1583 lectures   Votre message 6 commentaires

Le Ballet Béjart et Earth, Wind & Fire au festival de Peralada

© Earthwindandfire.com
© Earthwindandfire.com
Vendredi 17.4.2015. 23:00h

Société Le prestigieux festival de Peralada, organisé tous les étés à moins d'une heure de Perpignan, a présenté sa nouvelle édition le 10 avril à Barcelone. Une trentaine d'événements, échelonnés du 10 juillet au 15 août, est attendue. La compagnie Maurice Béjart assurera l'ouverture et la soirée du lendemain autour du thème du boléro et des danses grecques. Après 35 ans de carrière, la danseuse française Sylvie Guillem choisit Perelada pour la première date de sa tournée d'adieux, intitulée « Life in Progress », l'année de ses 50 ans..
Lire la suite

Lectures 653 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1.1.9 banque_468x60

79% des Français mécontents de François Hollande

Le Président de République, François Hollande © France 2
Le Président de République, François Hollande © France 2
Vendredi 17.4.2015. 21:30h

Politique Selon un sondage de l'institut OpinionWay publié ce samedi 17 avril, 79 % des citoyens français se déclarent mécontents de l'action développée par François Hollande. Ce fort pourcentage présente un repli de 6 % par rapport à la dernière étude du genre, publiée en octobre 2014. Le dernier sondage, commandé par la chaîne LCI et le quotidien Le Figaro, précise que 42% des sondés se considèrent « très mécontents » du chef de l'Etat, tandis que 37% se disent « assez mécontents »..
Lire la suite

Lectures 654 lectures   Votre message 2 commentaires

Roussillon-Lyon : partenariat décisif pour Coldway

© Coldway
© Coldway
Jeudi 16.4.2015. 22:15h

Economie L'entreprise novatrice Coldway, fondée en 2001 à Pia, au Nord de Perpignan, annonce une application concrète de sa technologie unique. Dans un communiqué du 14 avril, Cette société du Roussillon revendiquant l'invention d'une technologie thermochimique unique révèle une alliance avec le fabricant français de chariots de distribution de repas Electrocalorique. Ce leader du secteur, établi en région lyonnaise, prépare un prototype à technologie Coldway, pour la production autonome de froid ou de chaleur..
Lire la suite

Lectures 703 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60_epack

Avicii, Alesso et Tiësto à Electrobeach Port-Barcarès 2015

Le DJ Avicii, en concert au Barcarès le 10 juillet © Avicii.com
Le DJ Avicii, en concert au Barcarès le 10 juillet © Avicii.com
Jeudi 16.4.2015. 20:45h

Loisirs Après une édition 2014 marquée par la présence du DJ star Calvin Harris, le festival Electrobeach a dévoilé sa programmation ce 16 avril. Le plus grand rendez-vous consacré à la musique électronique à l'air libre organisé en territoire français est attendu à Port-Barcarès du 10 au 12 juillet. L'affiche complète inclut à son sommet l'artiste suédois Avicii, superstar multiprimée attendue lors de la première soirée..
Lire la suite

Lectures 840 lectures   Votre message Aucun commentaire

Barcelone : Puig rachète J.P. Gaultier et vise 12% du marché mondial du parfum

Marc Puig, PDG de l'industrie Puig © Puig
Marc Puig, PDG de l'industrie Puig © Puig
Jeudi 16.4.2015. 19:45h

Economie L'industrie de parfums Puig a annoncé ce 16 avril une grande ambition pour la fin de la décennie. Ce groupe fondé en 1914 à Barcelone, producteur pour Carolina Herrera, Nina Ricci et Paco Rabanne, est l’actionnaire majoritaire de Jean-Paul Gaultier. Le 1er janvier 2016, il acquerra l'intégralité des licences de production des parfums liés au designer français auprès du Japonais Shiseido. Une opération de 90 millions d'euros est prévue, selon le PDG de l'entreprise, Marc Puig. Cette acquisition doit représenter 10 % du chiffre d'affaires du groupe, qui espère 15 % de rentabilité supplémentaire en 2017..
Lire la suite

Lectures 694 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...672>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1429483885
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT