Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 4 juillet 2015. 15:35h
publicitat



Vidéo

Le cap et le phare de Port-Vendres, Roussillon, 2015

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

www.esprit.fr

Syndication


Actualité

Régionales 2015 : la PS Carole Delga serait gagnante avec 39% des voix

Carole Delga, candidate du PS dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées © SVT
Carole Delga, candidate du PS dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées © SVT
Vendredi 3.7.2015. 19:15h

Politique Selon un premier sondage sur les élections régionales dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la candidate socialiste Carole Delga sera présidente. Désignée tête de liste en février dernier, la ressortissante de la région du Comminges obtiendrait 39% au second tour, contre 32% pour don adversaire des Républicains, Dominique Renyié. Celui-ci serait suivi de Louis Aliot, candidat du Front National, qui obtiendrait 31%..
Lire la suite

Lectures 427 lectures   Votre message Un commentaire

Perpignan: sauf le PS, la gauche se lève pour Tsipras

le premier ministre grec, Alexis Sipras © DVS
le premier ministre grec, Alexis Sipras © DVS
Jeudi 2.7.2015. 16:15h

Politique L'actualité européenne liée aux stratégies de la Grèce interpelle le Front de Gauche dans les Pyrénées-Orientales. Le Parti Communiste, composante de la formation de Jean-Luc Mélenchon, dénonce ce jeudi 2 juillet le « brutal projet d’accord que la Troïka (Commission européenne, BCE, FMI) veut imposer à la Grèce». Dans un communiqué, son secrétaire fédéral Nicolas Garcia invite à la mobilisation ce dimanche 5 juillet sur la Place Arago de Perpignan, aux côtés du parti de Gauche (PG), du mouvement Ensemble, du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), d'Europe Ecologie-Les Verts, de la CGT, de la FSU et de solidaires..
Lire la suite

Lectures 696 lectures   Votre message 5 commentaires

publicitat

Vers un taux de chômage inférieur à 20% en Catalogne du Sud

© Club Darwin
© Club Darwin
Jeudi 2.7.2015. 15:45h

Société Les chiffres du chômage, connus en Espagne dès le début du mois suivant la période concernée, confirment la nette reprise du marché du travail en Catalogne du Sud. Les statistiques délivrées ce jeudi 2 juin par le ministère de l'Emploi soulignent 20.952 demandeurs d'emploi en moins au mois de juin, par rapport à mai. Le territoire compte 510.947 chômeurs, soit la même quantité observée en 2009, avant le déclenchement des grandes difficultés inhérentes à la crise. L'Espagne dans son ensemble comporte 4,1 millions de demandeurs à l'issue d'un repli concernant 94..
Lire la suite

Lectures 602 lectures   Votre message Aucun commentaire

Théâtre de l'Archipel: Domènech Reixach s'en va fin 2015

Domènec Reixach, directeur du Théâtre de l'Archipel de 2009 à 2015 © TDA
Domènec Reixach, directeur du Théâtre de l'Archipel de 2009 à 2015 © TDA
Jeudi 2.7.2015. 12:15h

Loisirs Le professionnel du spectacle Domènec Reixach, directeur du Théâtre de l'Archipel de Perpignan (TDA), quittera ses fonctions «à la fin de l'année 2015», comme il l'indique dans un courrier transmis ce jeudi 2 juillet. L'ancien acteur de théâtre est satisfait de sa tâche, menée dès la préfiguration des lieux, en 2009. Il souligne que les «plus grands créateurs d’aujourd’hui et les artistes émergents» ont fait «vibrer les différents espaces» du TDA. Ancien directeur du Centre Dramatique du gouvernement catalan et ancien directeur du Théâtre National de Catalogne, Domènec Reixach termine son message en regardant l'avenir : «Ce théâtre est à vous, sa réussite vous appartient..
Lire la suite

Lectures 724 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Saisies de drogue : début d'été fracassant en Roussillon

La première cargaison  illicite saisie le 22 juin au Boulou-autoroute, Roussillon © Douane française
La première cargaison illicite saisie le 22 juin au Boulou-autoroute, Roussillon © Douane française
Jeudi 2.7.2015. 00:00h

Société Le saisies de drogue marquent le début de l'été en Roussillon, dans la possible prévision d'une consommation accrue. Mercredi 22 juin, un ressortissant hollandais âgé de 45 ans a été intercepté au péage du Boulou sur l'autoroute A9, alors qu'il convoyait 25 kg de méthamphétamine, 13 kg de MDMA et 100.000 pilules d'ecstasy. Pour le premier des trois produits, il s'agit de la prise la plus importante réalisée par les douanes sur le territoire français depuis mars. Ce chargement de drogue de synthèse, dont la valeur à la revente est estimée à 900..
Lire la suite

Lectures 1092 lectures   Votre message Aucun commentaire

93.000 emplois high-tech au district 22@ de Barcelone

Le district 22@ de Barcelone @ Mairie de Barcelone
Le district 22@ de Barcelone @ Mairie de Barcelone
Mercredi 1.7.2015. 23:30h

Economie Le quartier high-tech de Barcelone «22@», consacré aux technologies digitales et à leurs nouvelles applications, abrite actuellement 8223 entreprises, selon le dernier pointage. Cette zone, fruit de la requalification d'anciens terrains industriels et d'habitats précaires, représente actuellement 93.000 emplois, pour un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros annuels. Ces évaluations sont communiquées par Ramon Salabert, président de l'association 22@ Network, qui coordonne le déploiement général de ce district numérique..
Lire la suite

Lectures 849 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
Megane_468x60

Vers la mort des Guignols de l'Info

© Canal +
© Canal +
Mercredi 1.7.2015. 23:15h

Société «Les Guignols de l'Info», séquence caustique phare de Canal +, quitteront l'écran prochainement, selon la volonté du propriétaire de la chaîne. L'industriel Vincent Bolloré aurait en effet choisi de stopper l'apparition du théâtre de marionnettes légendaire, créé en 1988. Les Guignols, qui ont quitté l'antenne pour raison de vacances vendredi 26 juin, pourraient ne jamais plus la rejoindre. Cette information a été confirmée le 30 juin sur Twitter par l'un de leurs auteurs, Benjamin Morgaine : « Beaucoup ne pouvaient y croire hier mais les Guignols sont sur le point de disparaître»..
Lire la suite

Lectures 902 lectures   Votre message 7 commentaires

Traque aux transporteurs Uber Pop en Pays Catalan

© Police nationale
© Police nationale
Mercredi 1.7.2015. 17:00h

Société Pendant que la société américaine Uber bouleverse le marché des taxis à Paris ou Marseille, la préfecture des Pyrénées-Orientales prend les devants. Depuis lundi 29 juin, des contrôles sont effectués par les autorités policières «sur les principales zones» du territoire, pendant «tout l'été», détaillent les services de l'Etat. L'aéroport et la gare de Perpignan sont notamment concernés, comme les villes du littoral. Le but est de détecter les transporteurs illégaux, suite à un Comité Départemental Anti-Fraude sur le transport particulier de personnes, présidé par la préfète Josiane Chevalier et le Procureur de la République, Achille Kiriakides..
Lire la suite

Lectures 940 lectures   Votre message 3 commentaires

publicitat
4.3 Produits livrés à domicile 468x60

Sant Cugat del Vallès reste le «Neuilly» de Catalogne

Sant Cugat del Vallès © Santi Garrido
Sant Cugat del Vallès © Santi Garrido
Mercredi 1.7.2015. 16:45h

Société Le comparatif des revenus familiaux présenté le 30 juin par l'Institut de Statistique Espagnol (INE) confirme que la ville de Sant Cugat del Vallès abrite les habitants les plus riches de Catalogne. Cette cité de 97.000 âmes, au nord-ouest de Barcelone, affiche 41.475 de revenus annuels par foyer et confirme son statut de ville la plus aisée du territoire, selon ce critère. A l'inverse, Santa Coloma de Gramenet, ville industrieuse de 118.000 habitants, au nord-est de la capitale catalane, est avec 19..
Lire la suite

Lectures 842 lectures   Votre message Aucun commentaire

TGV Perpignan-Montpellier : Bruxelles finance les études préalables

DR
DR
Mardi 30.6.2015. 14:45h

Economie La Commission européenne a confirmé lundi 29 juin le financement des études préalables à la construction de la Ligne à Grande Vitesse Perpignan-Montpellier. Sa participation atteindra 50%. Cette avancée était pressentie en avril dernier, lorsque le Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe (MIA) a été sollicité à hauteur de 12,4 millions d'euros, la moitié du budget global. Cette demande, formulée envers l'Etat par le président de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alary, a été transmise avec succès à Bruxelles..
Lire la suite

Lectures 1554 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...691>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1436016936
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT