Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Jeudi 27 novembre 2014. 23:49h
publicitat



Vidéo

Comprendre la Catalogne · France 3 Méditerranée, 15/11/14

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

1.1 Event 300x250

Syndication


Actualité

Espagne : Podemos veut cesser de payer une partie de la dette de l’État

Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos © ME
Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos © ME
Jeudi 27.11.2014. 21:15h

Politique Le leader du nouveau parti Podemos Pablo Iglesias a présenté ce jeudi 27 novembre son programme économique. Il était accompagné de ses deux auteurs, les économistes Juan Torres et Vicenç Navarro, considérés comme proches du mouvement altermondialiste ATTAC. Le document intitulé « Un programme économique pour les personnes » détaille un véritable choc économique pour sortir de la crise. Parmi les mesures-phares du rapport, les deux économistes proposent de restructurer la dette espagnole et de cesser d'en payer une partie pour pouvoir augmenter la dépense publique, augmenter les salaires et les pensions, et créer un revenu minimum..
Lire la suite

Lectures 162 lectures   Votre message Aucun commentaire

Quel président pour la future région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ?

Carole Delga (PS), Louis Aliot (FN) et Bernard Carayon (UMP) se positionnent pour les élections régionales de 2015 © DR/ La Clau
Carole Delga (PS), Louis Aliot (FN) et Bernard Carayon (UMP) se positionnent pour les élections régionales de 2015 © DR/ La Clau
Jeudi 27.11.2014. 17:00h

Economie La future grande région regroupant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées recevra, à l'égal de 12 autres, de nouvelles compétences. La réforme territoriale prévoit en effet l'exclusivité régionale en matière de développement économique, avec fiscalité dédiée. La distance reste importante par rapport au modèle européen basé sur des régions autonomes, mais les régions recevront l'entière compétence du tourisme, des transports et des collèges, en plus des lycées dont elles sont déjà responsables..
Lire la suite

Lectures 596 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

Espagne : Mariano Rajoy annonce un renforcement des lois contre la corruption

Mariano Rajoy, premier ministre espagnol © ACN
Mariano Rajoy, premier ministre espagnol © ACN
Jeudi 27.11.2014. 15:00h

Société Deux données importantes ont obligé le premier ministre espagnol Mariano Rajoy à réagir ce jeudi 27 novembre en proposant au Parlement un renforcement de loi sur le financement des partis politiques et sur la répression de la corruption dans le pays. La démission surprise de sa ministre de la santé, Ana Mato, touchée de prés par l'affaire Gürtel, et la publication par l'agence Randstad d'un rapport affirmant que l'économie souterraine représente 18,6 % du PIB espagnol, le double qu'en France ou en Angleterre sont les deux faces de la même monnaie : un haut niveau de corruption dans le secteur public alimente l'économie souterraine et vice-versa..
Lire la suite

Lectures 258 lectures   Votre message Aucun commentaire

Bouygues Telecom juge que Free ment à ses abonnés

Xavier Niel, PDG de Free © Harith Shahod
Xavier Niel, PDG de Free © Harith Shahod
Jeudi 27.11.2014. 11:00h

Economie Le troisième opérateur du marché français de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom, considère que son concurrent Free abuse. Selon une information révélée le 26 novembre, ce dernier est assigné en justice par le premier au motif de "pratiques commerciales trompeuses", dans une affaire qui sera jugée le 18 décembre devant le tribunal de commerce. Bouygues estime que Free, quatrième opérateur du marché, limite le débit Internet de certains de ses clients, principalement consommateurs de vidéos, avant le seuil annoncé de 3 Go de volume de données consommées..
Lire la suite

Lectures 502 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Ouverture du 10ème festival The Influencers à Barcelone

Anonymous ©  CCCB
Anonymous © CCCB
Jeudi 27.11.2014. 09:00h

Loisirs Les projets présentés cette année durant The influencers se basent sur « la beauté de la décadence urbaine, l'éthique des trolls, le folklore digital et la matière que produit la société de l'information». Durant trois jours, de ce jeudi 27 novembre jusqu'au samedi 29, six artistes présenteront leurs œuvres et leur vision de la révolution digitale. L'hacktiviste Gabriella Coleman présentera le film « We are legion » ce vendredi 28 octobre à 17 h au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB), et expliquera l'impacte du groupe sur la défense de wikileaks, le mouvement des indignés en Espagne ou les révolutions arabes..
Lire la suite

Lectures 419 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan : le Marché Saint-Charles séduit la Pologne et la Tchéquie

Une partie de la délégation reçue à Perpignan © Saint-Charles Export
Une partie de la délégation reçue à Perpignan © Saint-Charles Export
Jeudi 27.11.2014. 05:00h

Economie Le Marché International Saint-Charles de Perpignan poursuit sa conquête de nouveaux marchés, pour appuyer ses chiffres encourageants. En effet, son groupement de 150 entreprises Saint-Charles Export affiche une croissance de 61 % depuis 2009 et une hausse de volumes de 77 % depuis 2006..
Lire la suite

Lectures 797 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1.1.9 banque_468x60

Espagne: la ministre de la santé pourrait avoir profité de l'argent sale de son mari

Ana Mato, ministre de la santé du gouvernement espagnol © LD
Ana Mato, ministre de la santé du gouvernement espagnol © LD
Mercredi 26.11.2014. 21:00h

Société Selon l'ordonnance de renvoi du juge d'instruction Pablo Ruz dans l'affaire Gürtel publiée ce mercredi 26 novembre, la ministre de la santé Ana Mato "pourrait avoir profité" ou "avoir été bénéficiaire" des délits de son ex-mari Jesús Sepúlveda. Concrètement , le juge Ruz signale qu'elle aurait profité aux côtés de son mari de 31500 euros de voyages et de 5100 euros de cadeaux divers comme 2700 euros en fêtes d'anniversaire pour ses enfants. Sous la pression médiatique, elle a finalement démissionné, tout en clamant son innocence..
Lire la suite

Lectures 482 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le député Jacques Cresta, dans une gaffe socialiste

Jacques Cresta © Communication Jacques Cresta
Jacques Cresta © Communication Jacques Cresta
Mercredi 26.11.2014. 17:00h

Politique Dans l'après-midi du vendredi 21 novembre, le député socialiste Philipp Cordery a adressé un mail de haute importance à une trentaine de députés socialistes. Ce message contenait une proposition d'amendement voué à fondre la commission de la Défense de l'Assemblée nationale dans la commission des affaires européennes, qui serait devenue permanente. La première des deux aurait été supprimée pour que son activité soit plus opérationnelle, selon le modèle allemand..
Lire la suite

Lectures 1063 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1.1  Actualité - Livres 468x60

Catalogne: l'entreprise Taurus, de l'échec au succès international

Démonstration de robot de cuisine Taurus © Taurus
Démonstration de robot de cuisine Taurus © Taurus
Mercredi 26.11.2014. 15:00h

Economie Créée en 1962 dans le garage de la famille Betriu, dans le village d'Oliana, situé dans la province catalane de Lleida, l'entreprise Taurus est spécialisée dans la fabrication de moulins à café et de séchoirs. Elle s'est transformée en multinationale de l'electroménager, toujours fidèle à ses valeurs et à sa commune d'origine. Sauvée in extremis en 1993 par l'administration catalane et confiée à l'homme d'affaires Ramon Térmens, elle est aujourd'hui une multinationale consolidée avec 16 marques, 12 filiales et 2 500 employés dans le monde, basés au Brésil, au Mexique, en Afrique du sud et en Inde, dont 300 au siège d'Oliana..
Lire la suite

Lectures 692 lectures   Votre message Aucun commentaire

Pour l'OCDE, la zone euro fait courir un "risque majeur" à l’économie mondiale

Le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, et la chancellière allemande, Angela Merkel, Brisbane, 15 novembre 2014 © OEDC
Le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, et la chancellière allemande, Angela Merkel, Brisbane, 15 novembre 2014 © OEDC
Mercredi 26.11.2014. 11:00h

Economie Le dernier rapport de l'OCDE, publié mardi 25 novembre, n'est pas proprement euphorique. L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) estime que la zone euro fait courir un "risque majeur" à l’économie planétaire, car sa croissance est trop faible et son taux de chômage excessivement élevé. Le niveau d'inflation, qui "reste loin de l'objectif" de 2 % exigé par la Banque Centrale Européenne (BCE), est pointé du doigt. Cette étude, intitulée "Perspectives économiques mondiales" (PEM), émet des réserves sur la marche forcée de la reprise économique et voit intervenir une "stagnation persistante"..
Lire la suite

Lectures 1179 lectures   Votre message 2 commentaires

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...631>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1417128592
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT