Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 21 décembre 2014. 13:00h
publicitat



Vidéo

Action à Ille/Têt contre S. Neuville et M. Touraine

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   

1.1 Event 300x250

Syndication


Actualité

Barcelone recevra le congrès mondial des compagnies aériennes en 2017

© World Routes
© World Routes
Samedi 20.12.2014. 23:30h

Economie Le congrès mondial de l'aviation commerciale et des aéroports, World Routes, se déroulera à la Foire de Barcelone en 2017. Auparavant, il passera en 2015 par Durban, en Afrique du Sud, puis en 2016 par la ville chinoise de Chengdu Shuangliu. Ce forum rassemblera 3500 décideurs représentant 350 compagnies aériennes et 1000 aéroports, venus de 125 pays. Parmi ces stratèges planétaires figureront la compagnie aérienne catalane Vueling et son partenaire Emirates. A cette occasion, Barcelone espère multiplier les opérateurs permanents sur son tarmac, en profitant de la présence d'acteurs majeurs du secteur..
Lire la suite

Lectures 494 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan : l'ex-préfet Lataste devient directeur de cabinet de Hollande

Thierry Lataste © Préfecture du Languedoc-Roussillon
Thierry Lataste © Préfecture du Languedoc-Roussillon
Samedi 20.12.2014. 22:30h

Politique Dans le cadre d'un remaniement de personnel, François Hollande changera de directeur de cabinet avant la fin de l'année. Sa collaboratrice directe, Sylvie Hubac, qui occupe ce poste, sera remplacée par Thierry Lataste, selon une annonce effectuée vendredi 19 décembre par l'Elysée. Thierry Lataste, bientôt âgé de 61 ans, a été préfet des Pyrénées-Orientales de 2004 à 2007. Ce haut fonctionnaire réputé conciliant a notamment géré une partie du dossier relatif à la ligne électrique à Très Haute Tension France-Espagne (THT), alors sujette à l'opposition populaire..
Lire la suite

Lectures 552 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Départementales 2015: humour caustique de l'Olivier

Campagne hivernale de L'Olivier, Perpignan © L'Olivier
Campagne hivernale de L'Olivier, Perpignan © L'Olivier
Samedi 20.12.2014. 14:15h

Politique L'association politique l'Olivier, présente aux élections départementales de mars 2015 dans les Pyrénées-Orientales, lance une campagne détonnante. Elle invite les volontaires à diffuser le message "Stop toca manetes", en clin d'oeil aux empoignades de mains intéressées qu'apprécie une partie de la classe politique. Pour cela, un autocollant et un bulletin à télécharger sont à placer sur les boîtes-à-lettres..
Lire la suite

Lectures 652 lectures   Votre message Aucun commentaire

Réforme territoriale : Montpellier veut partager le pouvoir avec Toulouse

Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon © Région Languedoc-Roussillon
Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon © Région Languedoc-Roussillon
Samedi 20.12.2014. 05:00h

Politique La future région regroupant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ne devra pas centraliser tous les pouvoirs à Toulouse, selon le président de la première des deux. Dans un communiqué, Damien Alary suggère une "gouvernance partagée", projet qu'il a présenté le 19 décembre à l'assemblée régionale. Cette formule transitoire réunirait les directions politiques et administratives des deux régions actuelles, ainsi que les groupes politiques élus..
Lire la suite

Lectures 1004 lectures   Votre message 5 commentaires

publicitat
1. CAMPAGNE STAR 468x60.gif

Coup de filet anti-djihad : trois résidents de Catalogne arrêtés

Individu brandissant un drapeau d'Al-Qaïda, Barcelone, août 2014 / Facebook
Individu brandissant un drapeau d'Al-Qaïda, Barcelone, août 2014 / Facebook
Samedi 20.12.2014. 04:45h

Société Trois candidats au djihad en Syrie résidant en Catalogne ont été interpellées lundi 15 décembre sur signalement de la police catalane, les Mossos d'esquadra, avec la participation d'Interpol et de la police bulgare. Depuis plusieurs mois, les Mossos avait détecté le "processus de radicalisation" de ces individus, âgés de 18, 24 et 27 ans, selon le ministre-conseiller de l'Intérieur du gouvernement catalan, Ramon Espadaler. Depuis la province de Barcelone, en voiture, les trois hommes ont probablement emprunté l'axe du Roussillon et rejoint l'Italie, la Slovénie et la Roumanie..
Lire la suite

Lectures 683 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le FN Aliot, 1er candidat aux régionales Toulouse-Montpellier

Louis Aliot, vice-président du Front National © FN
Louis Aliot, vice-président du Front National © FN
Vendredi 19.12.2014. 14:00h

Politique Le vice-président du Front National, chef de l'opposition à la mairie de Perpignan et député européen Louis Aliot, ne prendra pas part aux élections départementales de 2015. En mars 2011, l'intéressé s'était offert un score explosif de 46,24 % aux cantonales, dans le quartier du Bas-Vernet de Perpignan. Il aurait probablement pu augmenter cette performance au printemps prochain, mais il préfère se concentrer sur les élections régionales..
Lire la suite

Lectures 787 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le non à l'indépendance devient majoritaire en Catalogne

© Lluís R.S.
© Lluís R.S.
Vendredi 19.12.2014. 12:30h

Société Le premier sondage ultérieur à la consultation du 9 novembre sur l'indépendance de la Catalogne a été dévoilé ce 19 décembre à Barcelone. Cette radiographique réalisée par le Centre d'Etudes et d'Opinions du gouvernement catalan rend compte de la croissance du refus de la souveraineté du territoire, qui s'établit à 45,3 %. A l'inverse, la volonté de voir émerger un Etat catalan sur la scène internationale est manifestée par 44,5 % des sondés. Cette estimation, qui repose sur l'éventualité d'un référendum, signale le premier basculement depuis 2012, année de boulersements sociologiques en la matière..
Lire la suite

Lectures 847 lectures   Votre message 4 commentaires

Le siège de Peugeot va quitter Paris pour la banlieue en 2015

© PSA
© PSA
Vendredi 19.12.2014. 12:00h

Economie La firme automobile PSA et la marque Peugeot s'apprêtent à quitter la prestigieuse avenue parisienne de la Grande-Armée, pour rejoindre une destination moins prestigieuse. Le groupe prévoit en effet, en 2015, d'installer ses bureaux en banlieue parisienne, afin de faire face à ses revers commerciaux. Cette information souligne un changement important, pour un siège situé dans le 16e arrondissement de Paris, prochainement déplacé à Poissy, Vélizy ou La Garenne. Ce lieu historique, inauguré en 1964, du temps de la 404, a accompagné les ventes de la 204, avant le succès mondial de la 205..
Lire la suite

Lectures 859 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60_epack

Au Barcarès, 3 millions d'euros contre les assauts de la mer

Alain Ferrand, maire du Barcarès, Pierre Regnault de La Mothe, secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Orientales et Pierre Roig, maire de Sainte-Marie-la-Mer, Le Barcarès, 17 décembre 2014 © PMCA
Alain Ferrand, maire du Barcarès, Pierre Regnault de La Mothe, secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Orientales et Pierre Roig, maire de Sainte-Marie-la-Mer, Le Barcarès, 17 décembre 2014 © PMCA
Vendredi 19.12.2014. 11:15h

Environnement Un système de protection du littoral composé de trois nouveaux brise-lames ajoutés aux cinq existants a été inauguré mercredi 17 décembre au Barcarès, sous l'égide de Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomération (PMCA). Ce dispositif, qui modère les assauts de la mer lors des tempêtes d'Est, a montré son efficacité lors de l'épisode d'inondations de fin novembre. Il permet des apports de sable et garantit aux plages une surface intacte, voire supérieure..
Lire la suite

Lectures 766 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: UPE et CGPME montrent le malaise des entreprises

Andréa Diaz Gonzalez, gérante de la société Catalane performance © UPE 66
Andréa Diaz Gonzalez, gérante de la société Catalane performance © UPE 66
Vendredi 19.12.2014. 05:00h

Economie Avant l'insouciance des fêtes de fin d'année, les deux organisations patronales représentatives en Pays Catalan se mobilisent. Tous les jours depuis le 9 décembre, l'Union pour l'Entreprise (UPE 66) souligne la réalité d'une trentaine d'entrepreneurs, sur YouTube. Robert Guichet, fondateur de la société de solutions électroniques Pyrescom appelle une véritable "simplification" de l'administration de l'Etat. Cyril Sabatier, à la tête de l'agence de communication Attrap'Temps, évoque un "parcours du combattant" auprès des "banques traditionnelles" en matière de financements..
Lire la suite

Lectures 822 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...642>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1419163251
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT