Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 24 juillet 2016. 02:57h
publicitat



Vidéo

Mapping «La Légende Antique d'Illiberis», Elne, juillet 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Action à Argelès pour « nettoyer la politique »

Le parti Debout la France lance une campagne estivale
Sébastien Ménard, secrétaire département de Debout la France dans les Pyrénées-Orientales © Debout les P.O.
Sébastien Ménard, secrétaire département de Debout la France dans les Pyrénées-Orientales © Debout les P.O.
Vendredi 22.7.2016. 23:18h

Société Le parti politique Debout la France annonce une tournée militante des plages, sous l'intitulé choc « Nettoyons la politique ! ». Cette campagne estivale partira ce lundi 25 juillet de Bray-Dunes, dans le département du Nord, puis rejoindra la Normandie, la Bretagne, l'Aquitaine et le Pays Basque. La formation présidée par Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et candidat à l'élection présidentielle de 2017, lance sur les routes la caravane de sa section « Debout les jeunes »..
Lire la suite

Lectures 913 lectures   Votre message Aucun commentaire

Ils entrent en « Résistance » contre l'Occitanie

Le comité « Oui au Pays Catalan » organise un évènement le 31 juillet
Bages, Roussillon, 21 juillet 2016 © La Clau
Bages, Roussillon, 21 juillet 2016 © La Clau
Jeudi 21.7.2016. 22:00h

Société Le choix du nom « Occitanie » désignant la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, approuvé le 24 juin par la nouvelle assemblée régionale dirigée par la socialiste Carole Delga, ne plaît pas au comité « Oui au Pays Catalan ». Cette structure développée depuis le mois d'avril par le parti politique Convergence Démocratique de Catalogne (CDC), en alliance avec Debout la France, fait savoir son mécontentement. Le 31 juillet, elle organisera un « grand rassemblement des citoyens, acteurs politiques, économiques et culturels, tous amoureux du Pays Catalan »..
Lire la suite

Lectures 1183 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le nouveau Bulli de Ferran Adrià ouvrira en 2017 ou 2018

Le projet du chef international était annoncé pour 2015
Le chef Ferran Adrià © Bulli Foundation
Le chef Ferran Adrià © Bulli Foundation
Jeudi 21.7.2016. 21:34h

Economie La BulliFoundation du chef cuisinier Ferran Adrià sera inaugurée fin 2017 ou début 2018, selon une information communiquée par l'intéressés ce jeudi 21 juillet. Ce centre d'opérations consacré à la recherche et à la communication d'informations gastronomiques à vocation mondiale, est en cours d'aménagement sur la crique Cala Montjoi de la ville de Roses. Conçu comme un laboratoire de recherches sur l'innovation en matière de cuisine, il accueillera également des cursus de formation sur la publicité et le design contemporains..
Lire la suite

Lectures 907 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les militaires tués en Libye étaient en poste à Perpignan

Les trois hommes proviendraient du centre de la DGSE
Entrée du centre de la DGSE, citadelle de Perpignan © Google Street View
Entrée du centre de la DGSE, citadelle de Perpignan © Google Street View
Jeudi 21.7.2016. 10:14h

Société Mercredi 20 juillet, le ministère de la Défense annonçait que trois militaires français avaient été tués en « service commandé » en Libye. L'hélicoptère transportant les trois hommes, présents aux côtés de soldats libyens pour coopérer avec des renseignements sur le djihadisme, aurait subi une panne technique. En soirée, le gouvernement libyen d’union nationale accusait la France de « violation » de son territoire. Ce jeudi 21 juillet, la station RTL a révélé que les militaires français décédés étaient en poste à la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) de Perpignan, plus précisément du Centre parachutiste d'instruction spécialisée de Perpignan (CPIS)..
Lire la suite

Lectures 1090 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La Perpignanaise Alina Bogdanova, victime de l'attentat de Nice

Cette étudiante de 24 ans était inscrite à l'Université du Roussillon
Alina Bogdanova © Facebook
Alina Bogdanova © Facebook
Mardi 19.7.2016. 17:00h

Société L'étudiante perpignanaise Alina Bogdanova figure parmi les victimes mortelles de l'attentat islamiste perpétré le 14 juillet à Nice. Selon une information délivrée ce mardi 19 juillet par l'Université de Perpignan Via Domitia, cette jeune femme de nationalité russe a assisté avec une amie aux festivités de la Fête nationale à Nice le soir du drame. Les analyses ADN ont permis d'attester formellement de l'identité de cette victime. Alina Bogdanova, étudiante inscrite en Master 2 à l'Institut d'Administration des Entreprises de Perpignan (IAE) devrait faire l'objet d'un hommage officiel du campus du Roussillon à la rentrée prochaine, selon une source de l'UPVD..
Lire la suite

Lectures 2038 lectures   Votre message Aucun commentaire

176.000 spectateurs, record absolu pour Electrobeach

Le festival de musique électro du Barcarès induit 15 millions d'euros de retombées
Festival Electrobeach, Le Barcarès, Roussillon, samedi 16 juillet 2016 © Electrobeach
Festival Electrobeach, Le Barcarès, Roussillon, samedi 16 juillet 2016 © Electrobeach
Lundi 18.7.2016. 16:00h

Société La quatrième édition du festival de musique électronique Electrobeach, qui s'est déroulée du 14 au 17 juillet au Barcarès, s'est soldée par un record d'affluence. Ce rendez-vous de plus en plus prisé a attiré cette année plus de 176.000 spectateurs au fil de ses trois jours de programmation, lors desquels ont été applaudis les DJ David Guetta, Robin Schultz, Axwell & Ingrosso ou encore Hardwell, Nicky Romero, Dillon Francis, Smash et DJ Snake. La soirée de plus grande densité de public, samedi 16 juillet, a reçu pas moins de 64..
Lire la suite

Lectures 1187 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

En 2017, chute du chômage à 12,8% en Catalogne du Sud

Une prévision positive effectuée par le groupe financier BBVA
Zone industrielle de Maçanet de la Selva, région de Girona © BXV
Zone industrielle de Maçanet de la Selva, région de Girona © BXV
Lundi 18.7.2016. 15:00h

Economie Les résultats de la reprise économique sud-catalane en matière d'emploi devraient se faire sentir sans équivoque l'année prochaine, selon une étude intitulée « Situación Catalunya », établie par le groupe financier espagnol BBVA. Selon ce rapport présenté le 17 juillet, l'économie des provinces de Barcelone, Girona, Tarragona et Lleida produira 215.000 emplois d'ici la fin de l'année 2017. Si le taux de chômage actuel est de 17,4% en Catalogne du Sud, la promesse d'une amélioration générale permettra de le réduire de 4,6%, pour atteindre 12,8%..
Lire la suite

Lectures 964 lectures   Votre message Aucun commentaire

La ville d'Elne fait son mapping

Un spectacle son et lumière prévu ce mardi 19 juillet
Représentation du mapping d'Elne © Kéroscène
Représentation du mapping d'Elne © Kéroscène
Lundi 18.7.2016. 14:17h

Loisirs La ville d’Elne consacre un grand mapping à ses légendes antiques. Ce surprenant spectacle son et lumière, ce mardi 19 juillet dès 22h15, mettra en valeur des épisodes glorieux. Il illuminera la Salle Helena, monument emblématique du début du XXe siècle, en centre-ville. Une image envoûtante se dégagera de ce lieu grâce à une animation progressive et dynamique, accompagnée de couleurs captivantes. La technologie épousera la grande Histoire lors de cette soirée inédite, autour des grandes figures liées à la ville : Hannibal, traversant les Pyrénées l’an 218, l’empereur romain Constantin ou encore l’oppidum et la domus d’Elne avec leurs premiers habitants, mappemondes mystérieuses, amphores et marchands..
Lire la suite

Lectures 888 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
Forfait illimité 20Go 4G 15e 468 x 60

Polémique à Perpignan: palmiers contre platanes

Suite au prolongement piétonnier du quai Vauban
Secteur attenant aux Galeries Lafayette, Perpignan, 2015 et juillet 2016 © Google Street / Frene 66
Secteur attenant aux Galeries Lafayette, Perpignan, 2015 et juillet 2016 © Google Street / Frene 66
Dimanche 17.7.2016. 23:00h

Société L'inauguration d'un prolongement piétonnier du quai Vauban à Perpignan, le 21 juin, a été précédée de l'élimination discrète de plusieurs platanes qui frôlaient les Galeries Lafayette. Cette disparition, organisée de nuit par les services municipaux, est vigoureusement critiquée par la fédération environnementale Frene 66, qui évoque une « haine », un « massacre des arbres» et une « destruction massive du patrimoine paysager de la ville ». L'organisation militante se rappelle ce qu'elle estime être le « saccage absolu du Parc Bir-Hakeim », en 2015, et dénonce l'apparition de  « quelques palmiers nains (une obsession californienne) » à quelques mètres des anciens platanes des Galeries Lafayette..
Lire la suite

Lectures 1477 lectures   Votre message Aucun commentaire

Blablacar accusé de concurrence déloyale en Espagne

La plateforme digitale ponctionne le marché des bus, du TGV et le transport aérien
© Richard Cantenys
© Richard Cantenys
Dimanche 17.7.2016. 22:15h

Economie Le succès du covoiturage encouragé par l'entreprise BlaBlaCar ponctionne directement les moyens de transport traditionnels en Espagne. Selon une étude du cabinet catalan Mcrit, jusqu'à 14% des flux économiques produits par les modes habituels sont menacés par la plateforme communautaire de mise en relation entre automobilistes et passagers. BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pénalise le chiffre d'affaires du marché des autobus, de l'AVE (TGV) et du transport aérien, à tel point que le syndicat patronal des bus espagnols, Confebus, a porté plainte, début juillet, contre l'entreprise française pour concurrence déloyale..
Lire la suite

Lectures 1145 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...760>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat