Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mardi 5 mai 2015. 19:17h
publicitat



Vidéo

«Non élucidé» : l'affaire des meurtres de Perpignan, 2015

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Visa pour l'Image fait les yeux doux à Barcelone

Visa pour l'Image 2012, Perpignan / DR
Visa pour l'Image 2012, Perpignan / DR
Mardi 5.5.2015. 18:45h

Loisirs Le festival international Visa pour l'Image de Perpignan, programmé cette année du 29 août au 13 septembre, fait sa promotion à Barcelone. Les détails du rendez-vous du photojournalisme seront dévoilés lors d'une conférence de presse, ce mercredi 6 mai à l'Hôtel Pams, à Perpignan, en présence de son directeur, Jean-François Leroy, de son président, Jean-Paul Griolet, et du maire, Jean-Marc Pujol. Mais une autre échéance est prévue, mercredi 13 mai au Palau Robert, situé sur le Passeig de Gràcia de la capitale catalane..
Lire la suite

Lectures 170 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan : mobilisation contre l'expulsion de l'étudiant algérien Kossilia A.

Centre de Rétention Administrative (CRA) de Perpignan
Centre de Rétention Administrative (CRA) de Perpignan
Mardi 5.5.2015. 14:15h

Société Les syndicats universitaires UNEF et UEAF (Union des Étudiants Algériens de France) ont alerté depuis Paris, ce mardi 5 mai, de l'expulsion imminente d'un étudiant de nationalité algérienne. Kosseila A. séjourne au centre de rétention administrative de Torremila, à Perpignan, après avoir été interpellé par la police aux frontières au péage autoroutier du Boulou, dimanche 3 mai en soirée. Intercepté suite à un contrôle d'identité, cet étudiant en Licence électronique à l'Université Paris VI- Pierre et Marie Curie, fait l'objet d'un «appel de solidarité et de mobilisation» pour sa «libération immédiate», détaillent les syndicats dans un communiqué..
Lire la suite

Lectures 269 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Perpignan : les Beaux-Arts sont un ­«symbole de la République» selon le député J. Cresta

Jacques Cresta (à gauche), à la Haute d'Ecole d'Art de Perpignan, le 29 avril 2015 © Comunicació Jacques Cresta
Jacques Cresta (à gauche), à la Haute d'Ecole d'Art de Perpignan, le 29 avril 2015 © Comunicació Jacques Cresta
Mardi 5.5.2015. 11:45h

Société L'avenir de la Haute Ecole d'Art de Perpignan, promise à la fermeture faute d'effectifs d'étudiants suffisants, interpelle le député socialiste Jacques Cresta. Le candidat aux élections municipales de 2014 a visité les lieux mercredi 29 avril «à l’invitation de certains professeurs et d'étudiants», détaille un communiqué. Ces derniers mois, le parlementaire agit auprès du ministère de l'Enseignement supérieur pour tenter de pérenniser cet établissement historique, fondé en 1817..
Lire la suite

Lectures 256 lectures   Votre message Aucun commentaire

Marketing territorial : lancement de «L'Empordà, béni des Dieux»

© UV
© UV
Mardi 5.5.2015. 08:00h

Economie Pour renforcer son identification en Catalogne, dans le reste du territoire espagnol et à l'international, la région de l'Empordà lance son slogan. « L'Empordà, béni des Dieux », slogan décliné en plusieurs langues, est le fruit d'une étude et d'une démarche créative développées par l'Université de Vic, dans la province de Barcelone. Les "comarques" sud-catalanes du Alt Empordà, dont la capitale est Figueres, et du Baix Empordà, dont la ville centrale est La Bisbal d'Empordà, sont désormais englobées sous cette marque ombrelle, qui englobe les terres chéries par Salvador Dalí et la côte, notamment rocheuse, de la région de Girona..
Lire la suite

Lectures 689 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Jean-Marie Le Pen persistera

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National © BLM
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National © BLM
Lundi 4.5.2015. 22:30h

Politique Le président d'honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, convoqué ce lundi 4 mai en fin d'après-midi par le bureau exécutif du parti, a préféré ne pas se présenter au rendez-vous. Le leader d'extrême droite, qui devait répondre de ses récents écarts idéologiques autour du régime de Vichy, s'est déclaré « désavoué », mais il n'abandonnera pas la vie politique. Suspendu de son statut d'adhérent, il verra le bureau exécutif du parti convoquer « dans les trois mois » une assemblée générale extraordinaire visant à supprimer la fonction de président d'honneur, selon un communiqué..
Lire la suite

Lectures 467 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le sénateur F. Calvet s'inquiète pour la santé en Fenouillèdes

François Calvet, sénateur UMP des Pyrénées-Orientales © Sénat
François Calvet, sénateur UMP des Pyrénées-Orientales © Sénat
Lundi 4.5.2015. 21:45h

Politique Le sénateur UMP des Pyrénées-Orientales et maire de la ville du Soler, François Calvet, s'inquiète de l'avenir des services de santé dans la région du Fenouillèdes. Dans un communiqué, l'élu informe avoir alerté l’Agence Régionale de la Santé (ARS) du Languedoc-Roussillon à propos de la «démographie médicale» dans ce secteur du Nord du territoire. Face aux départs en retraites de médecins non remplacés, M..
Lire la suite

Lectures 496 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1.1.9 banque_468x60

Trois après sa mort, Jordi Barre devient immortel

Jordi Barre, Montauriol, Pyrénées-Orientales, 2006 © Manel Gausachs
Jordi Barre, Montauriol, Pyrénées-Orientales, 2006 © Manel Gausachs
Dimanche 3.5.2015. 22:15h

Loisirs Plus de trois ans après sa disparition, le chanteur Jordi Barre s'inscrit durablement dans le patrimoine culturel du Pays Catalan. Parmi les signes de mémoire vivace, une exposition intitulée «Jordi Barre l'enchanteur» sera inaugurée mercredi 6 mai à la médiathèque de Rivesaltes. Cette réalisation de la maison d'édition Balzac Editeur comporte des photographies et des documents qui témoignent de la vie artistique, intense et exceptionnelle, de l'artiste qui était né en 1920 à Argelès, pas encore "sur mer"..
Lire la suite

Lectures 772 lectures   Votre message Un commentaire

La Catalogne gagnera 2,7% de PIB en 2015 et 3% en 2016

Site de production de la société pharmaceutique Almirall à Sant Celoni, région du Vallès Oriental, province de Barcelone © Almirall
Site de production de la société pharmaceutique Almirall à Sant Celoni, région du Vallès Oriental, province de Barcelone © Almirall
Dimanche 3.5.2015. 22:00h

Economie Après avoir augmenté de 1,5% en 2014, le PIB de la Catalogne devrait gagner 2,7% en 2015 et 3% en 2016. Ces prévisions ont été signalées le 30 avril par la Chambre de commerce de Barcelone, qui souligne une reprise «surprenante» de la demande interne du territoire. Cette année, la consommation propre devrait représenter 57% de la croissance, tandis que les volumes à l'exportation devraient assurer le restant de l'embellie..
Lire la suite

Lectures 556 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60_aff1

Congrès du PS : Gérard Filoche à Millas

Gérard Filoche © Parti Socialiste
Gérard Filoche © Parti Socialiste
Dimanche 3.5.2015. 21:45h

Politique En amont du congrès du Parti Socialiste, prévu à Poitiers du 5 au 7 juin, le membre du bureau national du parti Gérard Filoche a programmé une date dans les Pyrénées-Orientales. Cette personnalité située à la gauche de la formation est présente mercredi 6 mai à Millas. Opposé à la ligne défendue par le Président de la République, François Hollande et le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, Gérard Filoche défendra lors du congrès la motion B, intitulée « A gauche pour gagner »..
Lire la suite

Lectures 784 lectures   Votre message Aucun commentaire

Grande région Toulouse-Montpellier : début des grandes manœuvres

Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées © Préfecture de région Midi-Pyrénées
Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées © Préfecture de région Midi-Pyrénées
Dimanche 3.5.2015. 00:15h

Politique La fabrication de la future région probablement baptisée Pyrénées-Méditerranée, qui rassemblera les territoires des actuels Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, a débuté. Depuis quelques semaines, plusieurs hauts fonctionnaires d'Etat voient leurs fonctions évoluer, à l'instar du préfet de Midi-Pyrénées, Pascal Mailhos, nommé préfet préfigurateur de la future région. Pour l'Education nationale, le projet d'Académie unique Toulouse-Montpellier est confié à Helène Bernard, actuellement rectrice de Midi-Pyrénées..
Lire la suite

Lectures 1758 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...676>

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-1430846222
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT