Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 23 janvier 2017. 07:27h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Camille Lacourt dénonce le dopage aux J.O. de Rio

Le nageur catalan, énervé par la performance du Chinois Sun Yang
Le nageur Camille Lacourt © Camille-lacourt.fr
Le nageur Camille Lacourt © Camille-lacourt.fr
Mardi 9.8.2016. 17:00h

Sport Le nageur catalan Camille Lacourt a manqué la médaille lors d’une Olympiade, ce lundi 8 août à Rio de Janeiro, en terminant cinquième d’une finale du 100 m dos remportée par l’Américain Ryan Murphy. Titulaire d'un temps de 52 s 70, le sportif n'a pas reproduit sa performance accomplie en 2012, une quatrième place qui l'avait largement distingué. Devant lui, Murphy a signé le deuxième temps de l’histoire, 52 s 60. Camille Lacourt, qui s'exprimait dans la soirée sur la radio RMC, a lancé sans hésitation « Sun Yang, il pisse violet ! », en allusion à la performance du Chinois Sun Yang, vainqueur du 200 m nage libre et médaille d’argent lors de l'épreuve de 400 m nage libre..
Lire la suite

Lectures 2172 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les J.O. de Rio se préparent à Font-Romeu

Les athlètes Mohamed Farah et Taoufik Makhloufi choisissent le Pays Catalan
Le coureur de fond Mohamed Farah © Yusuf Dahir
Le coureur de fond Mohamed Farah © Yusuf Dahir
Mardi 26.7.2016. 17:00h

Sport Les régions de Cerdagne et Capcir sont prisées pour la préparation des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, comme en atteste la présence de nombre d'athlètes internationaux. Le coureur de fond Mohamed Farah, dit Mo Farah, Somalien naturalisé britannique, est signalé à Font-Romeu. La station de sports d'hiver du Pays Catalan, située à 1800 m d'altitude, a été choisie par ce double champion olympique du 5.000 et du 10.000 mètres, tout comme par l'Algérien Taoufik Makhloufi, spécialiste du demi-fond, également médaillé olympique..
Lire la suite

Lectures 2945 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le président de l'USAP, frappé d'amnésie sur son accident de manège

F. Rivière ne se souvient pas de la journée du 18 décembre à Narbonne
François Rivière, Président de l'USAP © Laurent Dumont
François Rivière, Président de l'USAP © Laurent Dumont
Samedi 20.2.2016. 22:15h

Sport Le président de l'USAP, François Rivière, a effectué un passage rapide au sein du club, jeudi 18 février. Ce bref retour est intervenu deux mois après le terrible accident de manège qui qui l'a plongé dans le coma. Mais cet épisode survenu le 18 décembre à Narbonne n'a étrangement laissé aucune trace dans la mémoire de l'homme d'affaires, qui a témoigné en ce sens sur la station France Bleu Roussillon, vendredi 19 février; François Rivière ne se rappelle pas les circonstances de ce grave accident, pas plus que la journée en question, lors de laquelle se sont déroulées les obsèques de sa mère..
Lire la suite

Lectures 4119 lectures   Votre message 3 commentaires

Perpignan: Mathieu Acebes signe pour trois saisons à l'USAP

Le trois-quarts centre et arrière basque arrive de la Section Paloise
Le trois-quarts et arrière Mathieu Acebes © Section Paloise
Le trois-quarts et arrière Mathieu Acebes © Section Paloise
Jeudi 28.1.2016. 16:15h

Sport Le président de l'USAP, François RIvière, a rendue publique ce jeudi 28 janvier la signature de l’arrière Mathieu Acebes, pour une durée de trois saisons. Joueur polyvalent compétente sur les postes de trois-quarts centre ou d'arrière, reconnu pour ses qualités de relanceur et de vitesse, ce basque de 28 ans, né à Bayonne, a été pendant quatre ans titulaire avec la Section Paloise et capitaine de l’Equipe de France de rugby à 7. Lors de la saison dernière, avec Pau, en Pro D2, il a disputé 27 matchs en tant que titulaire sur les 30 possibles et marqué plus de 30 points..
Lire la suite

Lectures 2140 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Martin Fourcade remporte la mass start de Ruhpolding en Allemagne

Le garçon des montagnes s'offre la 43e victoire de sa carrière.
Martin Fourcade © XLS
Martin Fourcade © XLS
Dimanche 10.1.2016. 17:00h

Sport Le biathlète Martin Fourcade, originaire de la Llagone, a remporté ce dimanche 10 janvier la mass start de Ruhpolding, en Allemagne. Cette épreuve inscrite de le cadre de la Coupe du monde de biathlon représente la 43e victoire du sportif catalan. Lors de cette épreuve approchant le mi-parcours de la saison, il a devancé le Tchèque Andrej Moravec et le Norvégien Tarjei Boe. Pour le grand plaisir des spectateurs, le Catalan a bataillé en duel avec le Norvégien Emil Hegle Svendsen, son principal rival, qui le suit au classement général mais qu'il distance de 119 points..
Lire la suite

Lectures 1573 lectures   Votre message Aucun commentaire

Retour du président de l'USAP, François Rivière

L'homme d'affaires est rentré en Pays Catalan vendredi
François Rivière, président de l'USAP © USAP
François Rivière, président de l'USAP © USAP
Dimanche 10.1.2016. 09:45h

Sport Blessé lors d'un accident de manège à Narbonne, le 18 décembre, le président de l'USAP termine sa période de première convalescence. Ce dimanche 10 janvier, François Rivière a communiqué personnellement son retour sur la scène publique. Dans un message posté sur Facebook, il annonce son «retour au pays (...) depuis vendredi» mais avoue «je ne dispose pas encore de toutes les facultés me permettant de venir au stade». Blessé à la tête et maintenu en coma artificiel jusqu'au 30 décembre, le président Rivière a vu son état de santé évoluer rapidement..
Lire la suite

Lectures 2549 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

Le Catalan Guilhem Guirado devient capitaine XV de France

Le garçon du Vallespir a évolué au sein de l'USAP jusqu'en 2014
Guilhem Guirado © David Molloy
Guilhem Guirado © David Molloy
Mardi 5.1.2016. 18:15h

Sport Le Catalan Guilhem Guirado a été promu capitaine de l'équipe de France de rugby à XV, ce lundi 4 janvier, en succession de Thierry Dusautoir. Actuel talonneur de Toulon, titulaire de 45 sélections en équipe de France, deux Coupes du monde en 2011 et 2015, ainsi que cinq tournois des six nations, en 2008, 2011, 2013, 2014 et 2015, Guilhem Guirado affiche au compteur et une forte expérience, jalonnée d'un parcours exemplaire à l'USAP, de 2006 à 2014. Le Céretan de 29 ans, formé à Arles-sur-Tech avant de percer auprès des sang et or, a remporté le planxot en 2009 avec son équipe de coeur..
Lire la suite

Lectures 2899 lectures   Votre message 2 commentaires

USAP: François Rivière sort du coma

Le club communique l'état de santé de son patron, 12 jours après l'accident
François Rivière, président de l'USAP © USAP
François Rivière, président de l'USAP © USAP
Mercredi 30.12.2015. 10:00h

Sport Suite à l'accident de manège survenu à Narbonne le 18 décembre, l'USAP a communiqué ce mercredi 30 décembre des nouvelles de son président. «François Rivière est sorti du coma dans lequel il était artificiellement plongé depuis son accident», souligne la direction du club sang et or. Elle précise que le patron «respire sans assistance, et commencera prochainement un programme de rééducation». François Rivière, qui souffre notamment d'un traumatisme crânien, est hospitalisé au département de neurologie du centre hospitalier Gui de Chauliac, à Montpellier..
Lire la suite

Lectures 2186 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
1.1 Event 468x60

Accident de François Rivière: deux mises en examen

La justice vise le gérant de l'attraction narbonnaise et son employé
François Rivière, président de l'USAP © USAP
François Rivière, président de l'USAP © USAP
Mardi 22.12.2015. 10:00h

Sport Suite à l'accident qui a occasionné de graves blessures au président de l'USAP, François Rivière, vendredi 18 décembre, le gérant et l'employé de l'attraction Shangaï Express, installée à Narbonne, ont été mis en examen pour blessures involontaires, ce mardi 22 décembre. Dans ce volet judiciaire, parallèle au volet médical, les deux hommes ont été entendus par le procureur de la République, tandis qu'une expertise de matériel et des circonstances de l'accident est menée par un cabinet parisien..
Lire la suite

Lectures 2900 lectures   Votre message 2 commentaires

USAP: François Rivière reste en coma artificiel

Etat de santé stabilisé, 48 heures après l'accident de Narbonne
François Rivière, président de l'USAP
François Rivière, président de l'USAP
Dimanche 20.12.2015. 23:00h

Sport  48 heures après l'accident survenu vendredi 18 décembre sur la foire de Narbonne, l'état de santé du président de l'USAP, François Rivière, "semble se stabiliser", informe le club par communiqué, ce dimanche soir. L'homme d'affaires est maintenu en coma artificiel et placé sous assistance respiratoire. Il souffre de plusieurs blessures, dont une "importante au thorax", qui imposera une intervention "prochainement". François Rivière, soumis à une série d'examens variés, a subi un choc à la tête dont les hématomes "évoluent favorablement"..
Lire la suite

Lectures 2140 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...60>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat