Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Vendredi 18 août 2017. 16:12h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Lancement d'Ida y Vuelta, le festival social de Perpignan

Montage d'Ida y Vuelta, Perpignan, 30 mai 2008
Montage d'Ida y Vuelta, Perpignan, 30 mai 2008
Mercredi 4.6.2008. 12:00h

Loisirs La 11ème édition du festival perpignanais Ida y Vuelta s'installe aujourd'hui, jusqu'à ce dimanche 8 juin, à l'Arsenal, ancien bâtiment militaire adapté aux besoins de la Casa musicale, l'espace des cultures urbaines municipal. Cette "grande fête populaire au cœur de l’articulation entre la culture et le social", selon la Ville, s'apprête à accueillir 30.000 visites. Le programme prévoit une "Block Party" consacrée à la culture hip-hop et son "Battle International" attirant des danseurs vénézuéliens, français ou encore portugais..
Lire la suite

Lectures 5178 lectures   Votre message Aucun commentaire

Victoire de l'USAP contre Toulouse, échec pour le rugby

Stade Aimé Giral - mardi 3 juin 2008
Stade Aimé Giral - mardi 3 juin 2008
Mercredi 4.6.2008. 05:12h

Sport

Ce mardi 3 juin, l'USAP a étrillé les redoutables Toulousains sur le score historique de 50 à 6, en marquant au passage le point de bonus offensif et surtout en assurant quasiment sa qualification en demi-finale du top 14. Ce match n'appelle aucun commentaire significatif tant la différence de niveau entre les deux équipes était grande. Aucun enseignement ne pourra en être tiré. L'entraîneur du Stade Toulousain, Guy Novés, avait annoncé dès lundi par voie de presse avoir bel et bien envoyé à Perpignan son équipe C, composée pour la majorité de joueurs non-professionnels, dans le but de reposer son équipe, finaliste de la coupe d'Europe, et déjà qualifiée depuis 2 journées ..
Lire la suite

Lectures 6227 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Municipales à Perpignan : le 3ème tour se confirme sur Internet

Une nouvelle pierre anonyme dans la mare perpignanaise
Une nouvelle pierre anonyme dans la mare perpignanaise
Mardi 3.6.2008. 22:00h

Politique Placé sous la devise "Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie" , un nouveau blog de lobbying perpignanais est apparu lundi 2 juin sur Internet. Baptisé "Perpignan Transparence", ce site d'apparence anonyme, qui cultive le style du corbeau averti, fait partie du dispositif mis en place par l'équipe du Mouvement Démocrate, partie prenante de l'opposition municipale issue du scrutin du 16 mars 2008. Les vidéos des interventions en conseil municipal et les délibérations reproduites y constituent une compilation des documents de débat, vouée à générer une discussion citoyenne autour des décisions de Ville de Perpignan..
Lire la suite

Lectures 3269 lectures   Votre message Aucun commentaire

La THT, enterrée en Catalogne Nord, aérienne au Sud

Manifestants sud-Catalans à Perpignan, 1er mars 2008
Manifestants sud-Catalans à Perpignan, 1er mars 2008
Mardi 3.6.2008. 11:09h

Les premiers arbres coupés hier, lundi 2 juin, par le Réseau d’Electricité Espagnol, à Bescanó, près de Girona, afin de préparer le terrain aux pylônes de THT, confirment le choix aérien par l'Etat espagnol. L'enterrement de la ligne suscite « d'énormes doutes et inquiétudes » car « cela n'a jamais été fait ailleurs dans le monde » d’après la présidente de la Commission Nationale de l'Énergie espagnole (CNE), Maite Costa, en visite vendredi 30 mai à Girona. D'ici le 15 juin, un rapport technique et une visite du coordonateur européen Mario Monti devraient préciser le projet, validé par le sommet franco-espagnol du 30 juin à Saragosse..
Lire la suite

Lectures 3238 lectures   Votre message Un commentaire

publicitat

Conclusions d'enquête ridicules à Elne

Inscription "satanique" à demi-effacée, Elne, 2 juin 2008
Inscription "satanique" à demi-effacée, Elne, 2 juin 2008
Lundi 2.6.2008. 19:07h

L'affaire du saccage du cimetière d'Elne est le fait d'un déficient mental de 21 ans, Simon D., employé au Centre d'Aide par le Travail de la zone industrielle voisine, placé en garde à vue cet après-midi. Résidant chez sa tante à quelques centaines de mètres de là, le jeune homme, qui souhaitait attirer l'attention sur lui, a avoué son acte par un coup de téléphone, ce matin à 11h à la Gendarmerie d'Elne. Pour authentifier ses dires, il a conduit les agents près d'un fossé contigu au cimetière, dans lequel il s'était démuni d'un spray de peinture..
Lire la suite

Lectures 3735 lectures   Votre message 3 commentaires

"Musiques de l'holocauste" nazi à La Jonquera

Le "Brossa quartet" joue la musique de l'holocauste nazi
Le "Brossa quartet" joue la musique de l'holocauste nazi
Lundi 2.6.2008. 14:00h

Loisirs Le Musée de l’exil de La Jonquera, inauguré en décembre 2007, crée la surprise  par une programmation parallèle à ses expositions permanentes consacrées aux déplacements de populations européennes. Ce samedi 7 juin, il propose un concert au surprenant intitulé de « Musiques de l’Holocauste », donné par le Brossa Quartet. Cette formation classique sud-catalane, consacrée à « cultiver les répertoires éloignés des scénarios habituels de la musique classique », a conçu un happening artistique sur la base de documents sonores recueillis dans les camps de concentration nazis..
Lire la suite

Lectures 4154 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Cimetière d'Elne : nettoyage et interrogations

Un équipe de Canal+ à Elne, lundi 2 juin 2008
Un équipe de Canal+ à Elne, lundi 2 juin 2008
Lundi 2.6.2008. 12:37h

Avec une affluence inédite des proches des défunts, assortie, ce matin, de visites de la presse, le grand cimetière d'Elne est plongé dans une ambiance peu commune. Suite aux dégradations constatées dimanche 1er juin, dont des tags à connotation sataniques, désormais effacés pour la plupart, la Mairie a ouvert ce matin un registre de plaintes collectives destiné à accélérer les démarches des familles affectées auprès de la Gendarmerie. Le maire communiste d'Elne, M. Nicolas Garcia, qui souligne la mise en marche d'une "solidarité illibérienne" spontanée, avoue "redouter" des séances d'exorcisme visant à réparer les actes commis sur place, et envisage de solliciter les autorités religieuses compétentes, notamment l'Evêché de Perpignan-Elne, dans le but de régulariser la situation par la voie officielle..
Lire la suite

Lectures 3840 lectures   Votre message Un commentaire

248 tombes dégradées au cimetière d'Elne

Le cimetière d'Elne, fermé, dimanche 1er juin
Le cimetière d'Elne, fermé, dimanche 1er juin
Dimanche 1.6.2008. 13:41h

248 tombes du cimetière d'Elne ont subi une dégradation dans la nuit de samedi 31 mai à dimanche 1er juin. Des croix descellées, des tags de type "666", "Satan", et croix renversées, ainsi que des pots de fleurs brisés, constituent l'essentiel de cet acte de vandalisme, perpétré dans le carré Nord-Ouest du cimetière dit "nouveau", accolé à la zone industrielle, route de Latour-Bas-Elne. L'enquête, menée dès le matin par la Gendarmerie, avance une hypothèse satanique, selon l'usage de rigueur lors de cas semblables..
Lire la suite

Lectures 4829 lectures   Votre message 2 commentaires

publicitat

La prévention anti-canicule démarre à Perpignan

Quartier du moulin à vent - Perpignan, mai 2008
Quartier du moulin à vent - Perpignan, mai 2008
Dimanche 1.6.2008. 01:00h

Société En dépit de l'épisode de pluie actuel, la Ville de Perpignan, avertie par les conséquences catastrophiques de la canicule d'août 2003 essentiellement recensées dans la partie Nord de la France et en Italie, relaie dès aujourd'hui un dispositif d'état établissant une veille. En anticipation d'un éventuel phénomène de chaleurs élevées, cette mesure institue pour les personnes âgées ou handicapées un plan d’alerte et d’urgence coordonné par le préfet, sur une période de "risques exceptionnels", désormais établie entre le 1 juin et le 30 octobre 2008..
Lire la suite

Lectures 5865 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'inflation espagnole, à 4,7%, est en forte hausse

Centre-ville de Puigcerdà, Catalogne Sud
Centre-ville de Puigcerdà, Catalogne Sud
Vendredi 30.5.2008. 12:49h

Economie La hausse du prix de l’énergie est à la source de l’inflation espagnole, établie à 4,7% entre mai 2007 et mai 2008, soit un niveau record depuis 1997, selon l’Institut National de la Statistique espagnol. Sur cette période interannuelle, la hausse du tarif du brut, de 67 à 122 dollars, soit 82%, entraîne le prix du gasoil, qui peut dépasser désormais le seuil historique de 1,30 euros en Catalogne Sud, tandis que le Super peut atteindre 1,20 euros : il y a tout juste un an, à Figueres ou Puigcerdà, les carburants à la pompe étaient vendus 10% moins chers..
Lire la suite

Lectures 3025 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1...761
-
762
-
763
-
764
-
765
-
...769>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat