Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Dimanche 25 juin 2017. 09:10h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

La robotisation d'Amazon créera 620 emplois en Catalogne d'ici 2020

La technologie Amazon Robotics arrive à Castellbisbal et el Prat de Llobregat
Robot utilisé par la société Amazon © Amazon Robotics
Robot utilisé par la société Amazon © Amazon Robotics
Mercredi 26.4.2017. 15:00h

Economie La société Amazon créera 620 emplois supplémentaires dans les trois prochaines années sur ses implantations en Catalogne du Sud. Selon une annonce du géant de la vente en ligne effectuée le 26 avril, cette avancée sera le fruit de l'arrivée de systèmes robotisés de dernière génération sur les sites logistiques de Castellbisbal et du Prat de Llobregat, dans la région de Barcelone.

Depuis octobre 2016, des robots aux performances nouvelles sont déjà affectés au stockage des produits et à la préparation des commandes à Castellbisbal, mais ces appareils se multiplieront progressivement d'ici 2020..
Lire la suite

Lectures 2219 lectures   Votre message Aucun commentaire

Présidentielle 1er tour en Pays Catalan: Le Pen en tête à 30%

La candidate du Front National recueille 30% des voix
Marine Le Pen © Front National
Marine Le Pen © Front National
Lundi 24.4.2017. 00:33h

Politique A l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, qui se tenait ce dimanche 23 avril, 350.543 électeurs étaient invités à s'exprimer dans les 472 bureaux de vote distribués sur les 226 communes des Pyrénées-Orientales. Il ressort de cette échéance une poussée extrémiste et souverainiste importante, traduite par des résultats historiques de la gauche alternative incarnée par la « France Insoumise » de Jean-Luc Mélenchon, tout comme par l'extrême droite, représentée par le Front National de Marine Le Pen..
Lire la suite

Lectures 2402 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Un crowdfunding pour rappeler le peintre Camille Descossy

Le réalisateur Guy Lochard rend hommage à l'artiste du Vallespir
Le peintre Camille Descossy (1904-1980) / DR
Le peintre Camille Descossy (1904-1980) / DR
Vendredi 21.4.2017. 13:30h

Loisirs L'artiste Camille Descossy, disparu en 1980, est le sujet d'un futur documentaire consacré à sa vie et à son oeuvre. Cette création intitulée « Un peintre en son pays » est portée par le réalisateur Guy Lochard, qui lance à cet effet une campagne de financement participatif. Les fonds recueillis permettront de sortir de l'ombre une figure importante de la peinture catalane moderne. Des archives sonores et audiovisuelles, des oeuvres présentées dans leur contexte et une narration prononcée par le comédien Guy Jacquet composeront ce film..
Lire la suite

Lectures 2349 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: le prix du stationnement en forte hausse dès 2018

La mairie délègue la gestion de son parc à une entreprise
Perpignan © La Clau
Perpignan © La Clau
Jeudi 20.4.2017. 14:07h

Economie La Ville de Perpignan choisit de confier la gestion de son parc de zones de stationnement à une entreprise, en relais de ses propres services. Cette décision, prise jeudi 20 avril par la majorité municipale dirigée par Jean-Marc Pujol (Les Républicains), sera le fruit d'une délégation de service public, à compter du 1er janvier 2018. Stationner en surface comportera un changement, car le prix sera majoré à partir de deux heures de stationnement. En termes sonnants et trébuchants, la prévisible hausse débouchera sur un tarif de 15 à 17 euros pour 4 heures d'utilisation, contre environ 8,20 euros en 2017, et plus de 20 euros pour une journée..
Lire la suite

Lectures 1999 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

6 millions de roses venues pour la Sant Jordi 2017

Une prévision réalisée par le marché central de Barcelone
© Jordi Ballester
© Jordi Ballester
Jeudi 20.4.2017. 11:00h

Economie Sant Jordi, fête du livre et de la rose organisée en Catalogne autour de dimanche 23 avril, confirmera cette année son rôle de business culturel. Cet événement comportant la parution de nouveautés littéraires sera aussi l'occasion d'offrir des roses aux femmes, selon une tradition remontant au XVe siècle. Selon les prévisions de la confédération des vendeurs de gros de Mercabarna, le marché central de Barcelone, l'édition 2017 de la Sant Jordi comportera la commercialisation de 6 millions de la fleur reine de la fête..
Lire la suite

Lectures 1771 lectures   Votre message Aucun commentaire

L'inexorable déclin de l'apéritif Byrrh

La société Cusenier n'en produira cette année que 500 000 à 700 000 litres
© Caves Byrrh
© Caves Byrrh
Mercredi 19.4.2017. 11:00h

Economie Le site de production d'apéritifs de la société Cusenier, à Thuir, produira cette année plusieurs millions de litres de boissons, en toute discrétion. La filiale du groupe Pernod-Ricard en Pays Catalan, qui profite de 8000 m2 de surface industrielle, concevra et embouteillera un total de 15 millions de litres d’alcool, parmi lesquels figureront 4 millions de litres de Suze. Cette marque d'origine suisse, élaborée à base de racines de gentiane, s'écoule principalement en France. L'usine de la région de l'Aspre produira cette année 30 000 litres d'Absinthe de marque Pernod, ainsi que les apéritifs populaires Dubonnet et Cinzano..
Lire la suite

Lectures 2137 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La frontière téléphonique disparaît le 15 juin

La fin de l’itinérance, ou roaming, est votée par le Parlement européen
© Catherine Beardy
© Catherine Beardy
Mardi 18.4.2017. 10:17h

Economie Dans moins de deux mois, le 15 juin, les frais d’itinérance téléphonique, appelées aussi « roaming », disparaîtront de l'Union Européenne. En termes concrets, un abonné perpignanais de passage à Barcelone, ou inversement, ne devra plus prêter garde aux surcoûts provoqués par l'utilisation de son smartphone, notamment lorsqu'il consultera Internet ou ses e-mails, ou encore lorsqu'il passera ou recevra un appel de quelque provevance que ce soit. En effet, au 15 juin, l'Union européenne deviendra un espace téléphonique national, sans majorations régionales archaïques..
Lire la suite

Lectures 2557 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les républicains indépendantistes, maîtres du jeu politique en Catalogne du Sud

La gauche souverainiste récupère les voix perdues par le parti CDC
Oriol Junqueras, président de la Gauche Républicaine de Catalogne et vice-président du gouvernenement catalan © ACN
Oriol Junqueras, président de la Gauche Républicaine de Catalogne et vice-président du gouvernenement catalan © ACN
Lundi 17.4.2017. 10:30h

Politique Le leadership de la Gauche Républicaine de Catalogne (ERC) en Catalogne du Sud est souligné par un sondage publié le 15 avril. Le parti fondé en 1931 obtiendrait 25,8 % des voix en cas d'élections législatives. La formation centralisatrice Ciutadans recueillerait 16,1 % et serait suivie du Parti Démocrate (ex-Convergence Démocratique de Catalogne - CDC), titulaire virtuel de 15,1 % des suffrages. Le socialisme sud-catalan, attirant 12,7%, précéderait la formation Catalunya Sí Que es Pot, notamment composée de la gauche libertaire de Podemos..
Lire la suite

Lectures 1982 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Ils dénoncent le TGV Perpignan-Barcelone à 77 euros

La fédération écologiste FRENE 66 dénonce des tarifs abusifs
© Jean-Pierre Conte
© Jean-Pierre Conte
Samedi 15.4.2017. 14:00h

Société La politique ferroviaire appliquée entre Perpignan et Barcelone est vertement critiquée par la Fédération pour les Espaces Naturels et l’Environnement des Pyrénées-Orientales (FRENE 66). Cette structure dénonce par communiqué du 5 avril une « véritable politique de sabotage des liaisons ferroviaires transfrontalières ». Elle observe que des trains qui « pourraient se correspondre ne s'attendent pas et partent 2 à 3 minutes avant l'arrivée de l'autre en gare de Portbou et de Cerbère »..
Lire la suite

Lectures 3937 lectures   Votre message Aucun commentaire

Dalí le scientifique s'expose à Céret

Le Musée d'Art Moderne célèbre l'ouverture intellectuelle du maître
Salvador Dalí par Philippe Halsman, CBS morning Show, 1956 © Philippe Halsman
Salvador Dalí par Philippe Halsman, CBS morning Show, 1956 © Philippe Halsman
Samedi 15.4.2017. 12:00h

Loisirs Salvador Dalí l'homme éclairé, happé par les avancées scientifiques, est l'objet de l'exposition estivale « Dalí : Eurêka ! », présentée au Musée d'Art Moderne de Céret. Au fil de sa vie, le maître du surréalisme s'est penché sur nombre d'approches et de disciplines parmi lesquelles l’astrophysique et la cryogénie, la génétique et la psychanalyse, ou encore la théorie de la relativité et celle des catastrophes. Son extrême ouverture intellectuelle, nourrissant une pensée apte à appréhender le monde extérieur, justifie cette réalisation vallespirienne, placée sous le commissariat général de Nathalie Gallissot, conservatrice en chef et directrice du Musée d'art moderne de Céret, et Jean-Michel Bouhours, historien d'art, ancien conservateur au Musée national d'art moderne Centre Georges Pompidou de Paris, pour le commissariat scientifique..
Lire la suite

Lectures 1972 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1...3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
...769>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat