Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 29 avril 2017. 17:34h
publicitat



Vidéo

Film touristique « Au Pays Catalan », années 1930

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Camille Lacourt dénonce le dopage aux J.O. de Rio

Le nageur catalan, énervé par la performance du Chinois Sun Yang
Le nageur Camille Lacourt © Camille-lacourt.fr
Le nageur Camille Lacourt © Camille-lacourt.fr
Mardi 9.8.2016. 17:00h

Sport Le nageur catalan Camille Lacourt a manqué la médaille lors d’une Olympiade, ce lundi 8 août à Rio de Janeiro, en terminant cinquième d’une finale du 100 m dos remportée par l’Américain Ryan Murphy. Titulaire d'un temps de 52 s 70, le sportif n'a pas reproduit sa performance accomplie en 2012, une quatrième place qui l'avait largement distingué. Devant lui, Murphy a signé le deuxième temps de l’histoire, 52 s 60. Camille Lacourt, qui s'exprimait dans la soirée sur la radio RMC, a lancé sans hésitation « Sun Yang, il pisse violet ! », en allusion à la performance du Chinois Sun Yang, vainqueur du 200 m nage libre et médaille d’argent lors de l'épreuve de 400 m nage libre..
Lire la suite

Lectures 2589 lectures   Votre message Aucun commentaire

Barcelone veut attirer les startups britanniques chassées par le brexit

Une nouvelle stratégie économique a été dévoilée le 3 août
Londres, 2016 © Jenny Clayton
Londres, 2016 © Jenny Clayton
Mardi 9.8.2016. 12:00h

Economie Tirer profit du brexit en accueillant à Barcelone des entreprises britanniques est le but visé par le gouvernement de catalan et la mairie de la capitale catalane, qui en ont fait l'annonce le 3 août. Les deux institutions affirment vouloir coordonner leurs forces pour attirer principalement les startups, entreprises émergentes généralement plus mobiles que les autres. «Nous adresserons des programmes spécifique à l'entrepreneuriat, aux startups et entreprises technologiques et du secteur des tecnologies de l'Information et de la Communication», affirme le ministre-conseiller à l'Entreprise et à la Connaissance de Catalogne, Jordi Baiget..
Lire la suite

Lectures 3043 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le festival Jazzèbre de Perpignan déroule son programme

La prochaine édition se déroule du 24 septembre au 22 octobre
Lisa Simone, en concert le 22 octobre à Perpignan © Alex Lacombe
Lisa Simone, en concert le 22 octobre à Perpignan © Alex Lacombe
Vendredi 29.7.2016. 06:00h

Loisirs Le festival Jazzèbre, créé il y a 28 ans à Perpignan, se déroule cette année du 24 septembre au 22 octobre dans la capitale du Roussillon, tout en élargissant son périmètre jusqu'à Céret, Saint-Cyprien, Calce, Laroque Des Albères, Port-Vendres, Thuir et Prat de Cest, dans le département de l'Aude. Son programme, dévoilé le 28 juillet, favorisera « autant le jazz contemporain que la soul music et le gospel que les musiques du monde, qu’elles soient maghrébines ou juives, arméniennes ou laotiennes, espagnoles ou africaines », souligne le directeur artistique de l'événement, Yann Causse..
Lire la suite

Lectures 3004 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les 25-49 ans, 1ères victimes du chômage en Pays Catalan

Le territoire compte 59.000 demandeurs d'emploi fin juin 2016
Perpignan / SVT
Perpignan / SVT
Mercredi 27.7.2016. 19:34h

Société Les derniers chiffres du chômage dans les Pyrénées-Orientales, relatifs à la fin du mois de juin, ont été publiés le 26 juillet par Pôle emploi. Ils soulignent une progression de 1% en trois mois du nombre de demandeurs d’emploi n'exerçant aucune activité professionnelle et tenus d'en rechercher une. Ce groupe, établie en catégorie A, est composé de 35.774 personnes. L'addition des catégories A, B, C s'établit à 51.709 personnes, soit une croissance de 1,2 % en trois mois. L'observation des tranches d'âge les plus visées par la crise du marché du travail révèle que 21..
Lire la suite

Lectures 3356 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

La Catalogne désobéit à l'Espagne, vers l'indépendance

Le Parlement catalan, à Barcelone, approuve un document constituant
Parlement de Catalogne, 27 juillet 2016 © ACN
Parlement de Catalogne, 27 juillet 2016 © ACN
Mercredi 27.7.2016. 19:00h

Politique Dans le cadre de sa marche vers l'indépendance, le Parlement de Catalogne entre en désobéissance face à l'Etat espagnol, comme jamais auparavant. Ce mercredi 26 juillet, les groupes majoritaires indépendantistes Junts pel Sí et CUP ont approuvé les conclusions de la commission parlementaire intitulée « Processus Constituant ». Ce choix programme un détachement progressif envers l'Espagne, par l'enclenchement d'un mécanisme politique proprement catalan. Cette démarche se heurtera au barrage de la Cour Constitutionnelle, mais elle signale une nette progression de la volonté de prise de souveraineté..
Lire la suite

Lectures 3696 lectures   Votre message Aucun commentaire

Les J.O. de Rio se préparent à Font-Romeu

Les athlètes Mohamed Farah et Taoufik Makhloufi choisissent le Pays Catalan
Le coureur de fond Mohamed Farah © Yusuf Dahir
Le coureur de fond Mohamed Farah © Yusuf Dahir
Mardi 26.7.2016. 17:00h

Sport Les régions de Cerdagne et Capcir sont prisées pour la préparation des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, comme en atteste la présence de nombre d'athlètes internationaux. Le coureur de fond Mohamed Farah, dit Mo Farah, Somalien naturalisé britannique, est signalé à Font-Romeu. La station de sports d'hiver du Pays Catalan, située à 1800 m d'altitude, a été choisie par ce double champion olympique du 5.000 et du 10.000 mètres, tout comme par l'Algérien Taoufik Makhloufi, spécialiste du demi-fond, également médaillé olympique..
Lire la suite

Lectures 3527 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

Les exportations catalanes progressent de 1,9%

25,4% des ventes espagnoles à l'étranger sont catalanes
© Lluís Cantenys
© Lluís Cantenys
Mardi 26.7.2016. 16:00h

Economie Les comptes de la Catalogne pour le début de l'année 2016 confirment l'embellie économique, selon les chiffres publiés le 21 juillet par le ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité. Les exportations ont progressé de 1,9% de janvier à mai, comparés à la même période relative à 2015. Le chiffre d'affaires représente 26,72 milliards d'euros, principalement réalisé grâce à la vente de produits chimiques, à hauteur de 26,8%, de biens d'équipement, à 18,7% , et de produits du secteur automobile, à 16,2%..
Lire la suite

Lectures 2945 lectures   Votre message Aucun commentaire

2e visite de François Hollande en Pays Catalan

Le président de la République est attendu sur l'autoroute A9 jeudi 28 juillet
François Hollande, Président de la République © AVS
François Hollande, Président de la République © AVS
Dimanche 24.7.2016. 17:00h

Politique Le Président de la République, François Hollande, sera présent en Roussillon jeudi 28 juillet pour inaugurer le tronçon à 2X3 voies de l'autoroute A9 entre Perpignan et le péage du Boulou. Cette portion a été mise en service le 1er juillet à l'issue d'une dizaine d'années consacrées aux études préalables, à la préparation et à l'accomplissement des travaux, pour un budget de 200 millions d'euros. Ce passage sera justifié par le statut de l'A9 en Roussillon, deuxième axe routier le plus utilisé en France, soit une moyenne de 30..
Lire la suite

Lectures 5671 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le « oui » à l'indépendance progresse en Catalogne

47,7% d'opinions positives, 42,2% d'opinions négatives
Manifestation indépendentiste, Barcelona, 2014 © Dani Morell
Manifestation indépendentiste, Barcelona, 2014 © Dani Morell
Dimanche 24.7.2016. 15:00h

Politique Un sondage du Centre d'Etudes et d'Opinions (CEO) du gouvernement catalan, publié le 22 juillet, indique que le « oui » à l'indépendance remonte. Lors d'un éventuel référendum, 47,7% des Catalans du Sud voteraient positivement, 42,2% s'exprimerait contre et 8,3% ne se prononce pas. Dans un précédent sondage, en décembre 2014, le « non » s'élevait à 45,3%, contre 44,5% pour le oui. Parmi les offres politiques en présence au Parlement catalan, à Barcelone, 90,4% des électeurs de « Junts pel Sí » voterait « oui » à l'indépendance, comme 89,3% des électeurs de la CUP et 30 % de ceux de « Catalunya Sí que es Pot »..
Lire la suite

Lectures 2919 lectures   Votre message Aucun commentaire

Action à Argelès pour « nettoyer la politique »

Le parti Debout la France lance une campagne estivale
Sébastien Ménard, secrétaire département de Debout la France dans les Pyrénées-Orientales © Debout les P.O.
Sébastien Ménard, secrétaire département de Debout la France dans les Pyrénées-Orientales © Debout les P.O.
Vendredi 22.7.2016. 23:18h

Société Le parti politique Debout la France annonce une tournée militante des plages, sous l'intitulé choc « Nettoyons la politique ! ». Cette campagne estivale partira ce lundi 25 juillet de Bray-Dunes, dans le département du Nord, puis rejoindra la Normandie, la Bretagne, l'Aquitaine et le Pays Basque. La formation présidée par Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et candidat à l'élection présidentielle de 2017, lance sur les routes la caravane de sa section « Debout les jeunes »..
Lire la suite

Lectures 3031 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1...3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
...765>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat