Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Mercredi 28 juin 2017. 12:26h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

La plus grande mosquée de Perpignan ouvrira à l'automne

Le chantier progresse, en bordure du chemin de Mailloles
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
Mercredi 17.5.2017. 15:18h

Société La construction de la plus grande mosquée de Perpignan avance à bon rythme, dans le cadre de travaux amorcés fin 2016. Après un léger retard lié au bouclage financier de cette opération, dont le permis de construire a été délivré en février 2016, les automobilistes et habitants du quartier de Mailloles, non loin du centre pénitentiaire, observent la progression du bâtiment, qui s'érige à 8 mètres du sol. Ce futur lieu de culte musulman dispose d'une emprise au sol de 1113,82 m2 et d'une surface efficace de 2407 m2, sur deux étages..
Lire la suite

Lectures 3483 lectures   Votre message Aucun commentaire

Barcelone lance le centre mondial de l'impression 3D

Un site de recherches et de business présent sur la Campus Diagonal Besòs
Inauguration du Global 3D Printing Hub, Barcelone, 3 mai 2017 © ACN
Inauguration du Global 3D Printing Hub, Barcelone, 3 mai 2017 © ACN
Mercredi 17.5.2017. 14:00h

Economie Un « hub » intégralement consacré à l'impression 3D a été lancé le 3 mai à Barcelone. Cette réalisation du gouvernement catalan, le « Global 3D Printing Hub », recevra 20 millions d'euros jusqu'en 2020. Son objectif est de « développer une nouvelle infrastructure industrielle pour le pays », justifie le ministre catalan de l'Entreprise et de la Connaissance, Jordi Baiget. Son président, Carles Puigdemont, estime que la Catalogne peut devenir leader européen voire mondial de l'impression 3D appliquée à l'industrie 4..
Lire la suite

Lectures 2136 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Un radar autonome vous contrôle sur l’autoroute A9 en Roussillon

Ce système de contrôle détecte les excès de vitesse dans les deux sens
© Radarlux
© Radarlux
Mardi 16.5.2017. 18:00h

Société Dès mercredi 17 mai 2017, un radar dit « autonome » est branché sur l'autoroute A9, en Roussillon. Cet appareil de contrôle, agissant sur chaque sens de circulation, distingue les véhicules léger, de type voitures familiales, des poids-lourds, spécifiquement nombreux sur cet axe europeu. Sa mise en service, coordonnée par la préfecture des Pyrénées-Orientales, répond aux irrégularités liées aux travaux d'élargissement de l'A9 à 2X3 voies entre Le Boulou et Le Perthus, particulièrement entre les périmètres communaux des Cluses et de Maureillas..
Lire la suite

Lectures 1747 lectures   Votre message Aucun commentaire

David Guetta remet ça au Barcarès

Le roi des DJ français jouera au festival Electrobeach 2017
El DJ David Guetta © Davidguetta.com
El DJ David Guetta © Davidguetta.com
Lundi 15.5.2017. 16:11h

Loisirs Le plus populaire des DJ français, David Guetta, est de retour à l'Electrobeach Music Festival (EMF). La prochaine édition du principal rendez-vous de la musique électronique organisé à l'air libre en territoire français se déroulera du 13 au 15 juillet au Barcarès. Pendant trois jours et sur trois scènes, les amateurs du genre y retrouveront des artistes rattachés aux différents courants électro, parmi lesquels Martin Solveig, Deadmau5, Nervo, Malaa, Apollonia, Agoria et Club Cheval..
Lire la suite

Lectures 1572 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Nestlé investit 37 millions d'euros à Girona

L'usine qui fabrique le café Dolce Gusto va s'agrandir
Usine Nestlé de Girona © Nestlé España
Usine Nestlé de Girona © Nestlé España
Lundi 15.5.2017. 15:17h

Economie L'usine de production de Nescafé implantée à Girona reçoit les faveurs de Nestlé. Le 10 mai, la multinationale suisse a annoncé l'investissement de 37 millions d'euros sur ce site, situé en bordure de l'autoroute Perpignan-Barcelone. La capacité de production de cette unité fondée en 1968 augmentera, à l'issue d'un chantier d'agrandissement à finaliser en octobre 2018. Les travaux comportent l'arrivée de nouvelles technologies appliquées au café soluble, assorties de nouvelles textures, pour l'élaboration de produite premium..
Lire la suite

Lectures 2043 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: Romain Grau, l'ami d'Emmanuel Macron

Un compagnonage potentiellement utile au Pays Catalan
Romain Grau, candidat aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales © Didier Rosquellas
Romain Grau, candidat aux élections législatives dans les Pyrénées-Orientales © Didier Rosquellas
Samedi 13.5.2017. 14:16h

Politique En Pays Catalan, les élections législatives distinguent le candidat Romain Grau. Le 1er adjoint au maire de Perpignan, conseiller de la Métropole Perpignan Méditerranée et Conseiller départemental, postule sur la première circonscription. Ce territoire essentiellement urbain, où réside l'intéressé, comprend les cantons de Perpignan 3, 4, 5, 7 et 9, ainsi que le canton de Toulouges, où l'on retrouve aussi les villes de Canohès et Pollestres. Romain Grau, 41 ans, l'homme qui a « connu la modestie et les difficultés économiques », est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA)..
Lire la suite

Lectures 3278 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Victoire de Macron et résultats explosifs de Le Pen en Pays Catalan

53% de moyenne pour le Président élu et des pointes à 60% pour L'extrême droite
Emmanuel Macron, nouveau président de la République © Conecta Avocats
Emmanuel Macron, nouveau président de la République © Conecta Avocats
Dimanche 7.5.2017. 22:30h

Politique Le second tour de l'élection présidentielle dans les Pyrénées-Orientales, organisé ce dimanche 7 mai 2017 dans 472 bureaux de vote, a donné une courte victoire à Emmanuel Macron. Le candidat du mouvement En Marche ! a obtenu 52,88% des suffrages exprimés, contre 47,12% pour sa rivale Marine Le Pen. Lors du premier tour, dimanche 23 avril, les 350.543 électeurs invités à s'exprimer dans les Pyrénées-Orientales avaient placé Mme Le Pen en tête, à 30,05%. Celle-ci avait été suivie de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise, à 21,14%, tandis qu'Emmanuel Macron n'obtenait que 18,46%..
Lire la suite

Lectures 2741 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le Port de Barcelone reçoit 75 milions d'euros du plan Juncker

Le 1er site portuaire de Catalogne verra sa compétitivé accrue
Port de Barcelone © AEP
Port de Barcelone © AEP
Dimanche 7.5.2017. 14:00h

Economie La Banque Européenne d'Investissement (BEI) s'engage à accroître la compétitivité du Port de Barcelone. En vertu du « Plan Juncker », 75 millions d'euros seront affectés à l'amélioration de la capacité logistique de la première infrastructure portuaire de Catalogne. Cette aide stratégique doit permettre au site de disposer d'1 million de m² de hangars de stockage. Sa capacité logistique sera augmentée et la gestion des marchandises sera optimisée, pour une efficacité et une rapidité d'exécution maximales..
Lire la suite

Lectures 2492 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

L'Université de Perpignan s'offre une campagne choc

Le campus du Roussillon utilise le mépris de soi pour provoquer le public
Perpignan, avenue Guynemer, 4 mai 2017 © La Clau
Perpignan, avenue Guynemer, 4 mai 2017 © La Clau
Jeudi 4.5.2017. 19:00h

Economie L'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) est le commanditaire d'une campagne de publicité qui ne peut laisser indifférent. « Au pire, il y a l’Université de Perpignan », « De la recherche à l’Université de Perpignan ? mytho » et « L’université de Perpignan = échec assuré » sont les messages de cette opération graphique, présentée sous forme d'affiches 4 X 3 dans la capitale du Roussillon, depuis le 2 mai.  Le président de l'établissement, Fabrice Lorente, ne présentera cette action choc que le 9 mai, lors d'une rencontre avec la presse..
Lire la suite

Lectures 3227 lectures   Votre message Aucun commentaire

Une gare TGV à l'aéroport de Girona en 2019

L'Etat espagnol valide un projet de « halte ferroviaire » attendu depuis 2011
Aéroport de Girona © Imanol Gasteix
Aéroport de Girona © Imanol Gasteix
Jeudi 4.5.2017. 13:00h

Economie Pour faciliter l'accès des voyageurs au transport aérien, l'aéroport de Girona doit être doté de sa propre gare TGV. Ce projet est évoqué depuis 2011, mais les difficultés financières de l'Etat espagnol, ajoutées aux hésitations du gouvernement central envers les investissements lourds en Catalogne, en ont ralenti la réalisation. Début 2015, nous évoquions l'engagement pris entre les autorités catalanes et les autorités espagnoles sur ce sujet, mais le dossier est resté au point mort..
Lire la suite

Lectures 2682 lectures   Votre message Aucun commentaire

<1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...769>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat