Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Lundi 23 janvier 2017. 07:28h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

Le 1er café nord-coréen d'Europe ouvre à Tarragona

Une « vitrine » catalane de la dictature asiatique
 Alejandro Cao de Benos, au Pyongyang Cafè de Tarragona © EFE
Alejandro Cao de Benos, au Pyongyang Cafè de Tarragona © EFE
Dimanche 14.8.2016. 18:00h

Loisirs La Corée du Nord interroge les observateurs internationaux et le grand public, car le régime politique de ce voisin de la Chine fait partie des plus autoritaires du monde. Mais pour rassurer le monde occidental, cette monarchie communiste a inauguré une vitrine en Occident. Depuis la mi-juillet, la ville de Tarragone, au Sud de Barcelone, abrite le « Pyongyang Café », premier café nord-coréen implanté en Europe. Ce « club social » fait découvrir la culture nord-coréenne pour « casser tous les mythes » autour du pays dirigé par le dictateur Kim Jong-un, selon Alejandro Cao de Benos..
Lire la suite

Lectures 2336 lectures   Votre message Aucun commentaire

Toutes les expositions de Visa pour l'Image Perpignan 2016

Le forum mondial du photojournalisme, à Perpignan, débute le 27 août
Yannis Behrakis, « Les chemins de l’espoir et du désespoir » © Yannis Behrakis / Reuters
Yannis Behrakis, « Les chemins de l’espoir et du désespoir » © Yannis Behrakis / Reuters
Jeudi 11.8.2016. 23:00h

Loisirs La nouvelle édition du festival de photojournalisme Visa pour l'Image se déroule à Perpignan du 27 août au 11 septembre. Retrouvez ici l'intégralité du programme de sa vingtaine d'expositions, dont l'aperçu individuel est accessible sur les documents PDF attachés aux titres.

Niels Ackermann, « L’Ange blanc »
« En avril 2016, le monde a commémoré les trente ans de la catastrophe de Tchernobyl. Plutôt
que de revenir une nouvelle fois sur les conséquences de cet accident, j’ai choisi de me tourner vers l’avenir en photographiant durant trois ans la jeunesse de Slavoutytch : la ville la plus jeune d’Ukraine, née de cette catastrophe »..
Lire la suite

Lectures 2930 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Le festival Jazzèbre de Perpignan déroule son programme

La prochaine édition se déroule du 24 septembre au 22 octobre
Lisa Simone, en concert le 22 octobre à Perpignan © Alex Lacombe
Lisa Simone, en concert le 22 octobre à Perpignan © Alex Lacombe
Vendredi 29.7.2016. 06:00h

Loisirs Le festival Jazzèbre, créé il y a 28 ans à Perpignan, se déroule cette année du 24 septembre au 22 octobre dans la capitale du Roussillon, tout en élargissant son périmètre jusqu'à Céret, Saint-Cyprien, Calce, Laroque Des Albères, Port-Vendres, Thuir et Prat de Cest, dans le département de l'Aude. Son programme, dévoilé le 28 juillet, favorisera « autant le jazz contemporain que la soul music et le gospel que les musiques du monde, qu’elles soient maghrébines ou juives, arméniennes ou laotiennes, espagnoles ou africaines », souligne le directeur artistique de l'événement, Yann Causse..
Lire la suite

Lectures 2639 lectures   Votre message Aucun commentaire

La ville d'Elne fait son mapping

Un spectacle son et lumière prévu ce mardi 19 juillet
Représentation du mapping d'Elne © Kéroscène
Représentation du mapping d'Elne © Kéroscène
Lundi 18.7.2016. 14:17h

Loisirs La ville d’Elne consacre un grand mapping à ses légendes antiques. Ce surprenant spectacle son et lumière, ce mardi 19 juillet dès 22h15, mettra en valeur des épisodes glorieux. Il illuminera la Salle Helena, monument emblématique du début du XXe siècle, en centre-ville. Une image envoûtante se dégagera de ce lieu grâce à une animation progressive et dynamique, accompagnée de couleurs captivantes. La technologie épousera la grande Histoire lors de cette soirée inédite, autour des grandes figures liées à la ville : Hannibal, traversant les Pyrénées l’an 218, l’empereur romain Constantin ou encore l’oppidum et la domus d’Elne avec leurs premiers habitants, mappemondes mystérieuses, amphores et marchands..
Lire la suite

Lectures 1751 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

3e Festival du Mapping de Girona du 22 au 24 juillet

Des projections monumentales, de 10h à 1h du matin
Festival International de Mapping de Girona, 2015 © FIMG
Festival International de Mapping de Girona, 2015 © FIMG
Jeudi 14.7.2016. 16:00h

Loisirs Pour la troisième année consécutive, la  ville de Girona organise son Festival International de Mapping (FIMG). Cet événement attendu du 22 au 24 juillet aura pour nouveau un « circuit de la lumière », jalonné de dix sites urbains, dont les Jardins de la Mercè et la Côte de Sant Domènech, où seront projetées des créations spécifiques. Ce parcours sera accessible tous les soirs du festival, de 22h à 1h du matin, avec la participation de 47 artistes locaux et internationaux.

Cette nouvelle édition du FIMG aura son concours international, auquel ont postulé 119 candidats..
Lire la suite

Lectures 1759 lectures   Votre message Aucun commentaire

La crise des migrants sur l'affiche de Visa pour l'Image 2016

Un cliché du photojournaliste grec Yannis Behrakis a été choisi
Yannis Behrakis, Grèce, septembre 2015 © Yannis Behrakis/ Reuters
Yannis Behrakis, Grèce, septembre 2015 © Yannis Behrakis/ Reuters
Jeudi 14.7.2016. 12:00h

Loisirs Le festival Visa pour l'Image a dévoilé ce 13 juillet l'affiche de sa prochaine édition, illustrée par un cliché du photographe Yannis Behrakis. On y aperçoit un réfugié syrien embrassant sa fille, un jour de tempête de pluie dans la ville grecque d'Idomeni, à la frontière gréco-macédonienne. L'auteur est un professionnel grec récompensé en mars dernier pour ses travaux sur la crise des migrants et désigné photographe de l'agence Reuters de l'année. A 56 ans, il fournit à Visa pour l'Image une représentation de l'exode et des déplacements forcés, au travers d'une image réalisée dans son propre pays, en septembre 2015..
Lire la suite

Lectures 2587 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

Michel Houellebecq pense que la Catalogne sera indépendante

L'auteur à succès juge que la France est plus dépressive que l'Espagne
Mardi 12.7.2016. 18:13h

Loisirs L'écrivain Michel Houellebecq opine sur l'actuel processus vers une possible émancipation politique de la Catalogne. Au sujet des Catalans du Sud, il lance « Je constate qu'ils se sentent capables et compétents pour gérer leurs intérêts », dans les colonnes de l'hebdomadaire El Pais Semanal, le 1er juillet. L'auteur des "Particules élémentaires", qui s'exprime sur l'écriture, la photographie, l'égalité des sexes et la politique, parmi d'autres thèmes, estime que la Catalogne « finira par être indépendante »..
Lire la suite

Lectures 2876 lectures   Votre message Aucun commentaire

Partenariat inédit entre Ràdio Arrels et Catalunya Ràdio

Les deux stations ont signés une convention à Perpignan
Albert Noguer, directeur de Ràdio Arrels et Saül Gordillo, directeur de Catalunya Ràdio, Perpignan, 7 juillet 2016 © Ràdio Arrels
Albert Noguer, directeur de Ràdio Arrels et Saül Gordillo, directeur de Catalunya Ràdio, Perpignan, 7 juillet 2016 © Ràdio Arrels
Jeudi 7.7.2016. 12:00h

Loisirs Ce jeudi 7 juillet, Ràdio Arrels, station de radio établie à Perpignan, a scellé un partenariat inédit avec le groupe audiovisuel public sud-catalan Catalunya Ràdio, établi à Barcelone. Ce document a été signé a la Casa de la Generalitat de Catalunya, à Perpignan, par le directeur et le directeur adjoint de Catalunya Ràdio, Saul Gordillo et Jordi Borda, aux côtés d’Albert Noguer, promu en février dernier directeur de la doyenne des stations de Catalogne Nord. Cette convention prévoit la diffusion, sur l’antenne de Ràdio Arrels, de trois émissions du groupe Catalunya Ràdio : « Delicatessen » (trésors musicaux du monde entier, produite par la station Catalunya Ràdio), « Independents » (scènes indépendantes, nouveautés et festivals, diffusée par la station iCAT FM) et « Via Jazz » (concerts et nouveautés jazz, produite par la station Catalunya Música)..
Lire la suite

Lectures 1954 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
4.3 Produits livrés à domicile 468x60

Les Déferlantes d'Argelès s'offrent les Chemical Brothers

Le duo britannique se produira le 9 juillet au Parc de Valmy
© Thechemicalbrothers.com
© Thechemicalbrothers.com
Mercredi 17.2.2016. 22:30h

Loisirs Chaque année, l'équipe d'organisation du festival Les Déferlantes d'Argelès-sur-mer communique son affiche en plusieurs étapes. Ce mercredi 17 février, elle a révélé la venue des groupes et formations The Chemical brothers, Tryo, Birdy Nam Nam, Vintage Trouble et Jain. Le premier de tous, qui est aussi le plus célèbre, est attendu sur la scène du Parc de Valmy  le 9 juillet, lors d'une soirée qu'il partagera avec les Américains Offspring, dont la présence était confirmée dès le mois de décembre..
Lire la suite

Lectures 2368 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: 30 artistes pour ne pas oublier les attentats du 13 novembre

Peintres, sculpteurs et photographes exposent au Palais des congrès
© Mairie de Perpignan
© Mairie de Perpignan
Vendredi 12.2.2016. 22:30h

Loisirs Le Palais des congrès de Perpignan inaugure lundi 15 février une exposition de peintures, sculptures et photographies en hommage aux victimes des attentats islamistes survenus le 13 novembre dernier à Paris. Cette initiative réunit une trentaine d'artistes et «d'autres à venir», nous indique la mairie. Pour ne «jamais oublier», Franck Maurence, Lisa Vidal, Martine Sanac, Eric Vilarem ou encore Jean-Pierre Casadamont signent des oeuvres directement inspirées par le drame. Le drapeau français est le motif d'inspiration de ces créateurs, dont les oeuvres sont à voir jusqu'au 27 février..
Lire la suite

Lectures 2667 lectures   Votre message Un commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...51>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat