Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Vendredi 24 mars 2017. 05:18h
publicitat



Vidéo

Audio'm (Banyuls) - Run Away, 2016

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité

La CCI de Perpignan vise 84 grands projets en Algérie

Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox
Le principal centre de conventions algérien, inauguré en 2011 à Oran © PresseBox
Jeudi 1.12.2016. 05:00h

Economie Parmi ses missions économiques, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales aborde le marché algérien. Ses services nous détaillent une stratégie fondée sur 84 projets coordonnés par le ministère algérien de l’Industrie et des Mines. Ces initiatives solides promettent des partenariats avec des entreprises publiques du pays. Une future usine de production de panneaux photovoltaïques et une unité d'habillages pour bâtiments industriels sont signalées à Alger..
Lire la suite

Lectures 8781 lectures   Votre message 2 commentaires

Reprise immobilière de 19% en Catalogne du Sud

Les prix augmentent de 7,5% en Espagne
Bien immobilier en vente à Girona, Catalogne du Sud, 2016 © Jornal.cat
Bien immobilier en vente à Girona, Catalogne du Sud, 2016 © Jornal.cat
Lundi 29.8.2016. 18:00h

Economie Les transactions d'achat et de vente de logements ont progressé de 19,10% au deuxième trimestre en Catalogne du sud, par comparaison avec le deuxième trimestre de 2015. Selon un rapport des Services de la publicité foncière de Catalogne, présenté à Barcelone ce lundi 29 août, l'intérêt pour le le logement neuf a diminué de 11,61% tandis que l'attrait pour le logement ancien augmentait de 25,90% sur la même période. Dans l'ensemble de l'Espagne, les prix de l'immobilier ont progressé de 7,5% au premier semestre, grâce au retour de la confiance, au regain de l'économie et à des taux bancaires relativement bas..
Lire la suite

Lectures 10614 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

L'aéroport de Barcelone fait un bond de 10% en juillet

Les vols internationaux représentent 67% du total
Aéroport de Barcelone-El Prat de Llobregat © Aena
Aéroport de Barcelone-El Prat de Llobregat © Aena
Lundi 15.8.2016. 21:00h

Economie En juillet, l'aéroport de Barcelone a battu son propre record de fréquentation, en accueillant 4,66 millions de passagers. Cette performance équivaut à une progression spectaculaire de 9,6% par rapport à juillet 2015. Le flux obtenu a concerné 3,52 millions de vols internationaux, soit une hausse de 10,4%, contre 7,2% pour les vols intérieurs. Au total, le principal aéroport de Catalogne affiche 67% de vols vers ou au départ de l'étranger, principalement européens.

+38% pour l'Amérique du Sud

Parmi les vols intercontinentaux, l'Amérique latine et les Caraïbes ont représenté une étonnante croissance de 38,8%, suivies de l'Afrique, à 25,5%, l'Amérique du Nord, 24,3%, l'Asie et le pacifique, en progression de 12,7% et le Moyen-Orient, à 10%..
Lire la suite

Lectures 5353 lectures   Votre message Aucun commentaire

Barcelone veut attirer les startups britanniques chassées par le brexit

Une nouvelle stratégie économique a été dévoilée le 3 août
Londres, 2016 © Jenny Clayton
Londres, 2016 © Jenny Clayton
Mardi 9.8.2016. 12:00h

Economie Tirer profit du brexit en accueillant à Barcelone des entreprises britanniques est le but visé par le gouvernement de catalan et la mairie de la capitale catalane, qui en ont fait l'annonce le 3 août. Les deux institutions affirment vouloir coordonner leurs forces pour attirer principalement les startups, entreprises émergentes généralement plus mobiles que les autres. «Nous adresserons des programmes spécifique à l'entrepreneuriat, aux startups et entreprises technologiques et du secteur des tecnologies de l'Information et de la Communication», affirme le ministre-conseiller à l'Entreprise et à la Connaissance de Catalogne, Jordi Baiget..
Lire la suite

Lectures 2856 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat

Les exportations catalanes progressent de 1,9%

25,4% des ventes espagnoles à l'étranger sont catalanes
© Lluís Cantenys
© Lluís Cantenys
Mardi 26.7.2016. 16:00h

Economie Les comptes de la Catalogne pour le début de l'année 2016 confirment l'embellie économique, selon les chiffres publiés le 21 juillet par le ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité. Les exportations ont progressé de 1,9% de janvier à mai, comparés à la même période relative à 2015. Le chiffre d'affaires représente 26,72 milliards d'euros, principalement réalisé grâce à la vente de produits chimiques, à hauteur de 26,8%, de biens d'équipement, à 18,7% , et de produits du secteur automobile, à 16,2%..
Lire la suite

Lectures 2707 lectures   Votre message Aucun commentaire

Le nouveau Bulli de Ferran Adrià ouvrira en 2017 ou 2018

Le projet du chef international était annoncé pour 2015
Le chef Ferran Adrià © Bulli Foundation
Le chef Ferran Adrià © Bulli Foundation
Jeudi 21.7.2016. 21:34h

Economie La BulliFoundation du chef cuisinier Ferran Adrià sera inaugurée fin 2017 ou début 2018, selon une information communiquée par l'intéressés ce jeudi 21 juillet. Ce centre d'opérations consacré à la recherche et à la communication d'informations gastronomiques à vocation mondiale, est en cours d'aménagement sur la crique Cala Montjoi de la ville de Roses. Conçu comme un laboratoire de recherches sur l'innovation en matière de cuisine, il accueillera également des cursus de formation sur la publicité et le design contemporains..
Lire la suite

Lectures 2786 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
468x60.gif

En 2017, chute du chômage à 12,8% en Catalogne du Sud

Une prévision positive effectuée par le groupe financier BBVA
Zone industrielle de Maçanet de la Selva, région de Girona © BXV
Zone industrielle de Maçanet de la Selva, région de Girona © BXV
Lundi 18.7.2016. 15:00h

Economie Les résultats de la reprise économique sud-catalane en matière d'emploi devraient se faire sentir sans équivoque l'année prochaine, selon une étude intitulée « Situación Catalunya », établie par le groupe financier espagnol BBVA. Selon ce rapport présenté le 17 juillet, l'économie des provinces de Barcelone, Girona, Tarragona et Lleida produira 215.000 emplois d'ici la fin de l'année 2017. Si le taux de chômage actuel est de 17,4% en Catalogne du Sud, la promesse d'une amélioration générale permettra de le réduire de 4,6%, pour atteindre 12,8%..
Lire la suite

Lectures 2184 lectures   Votre message Aucun commentaire

Blablacar accusé de concurrence déloyale en Espagne

La plateforme digitale ponctionne le marché des bus, du TGV et le transport aérien
© Richard Cantenys
© Richard Cantenys
Dimanche 17.7.2016. 22:15h

Economie Le succès du covoiturage encouragé par l'entreprise BlaBlaCar ponctionne directement les moyens de transport traditionnels en Espagne. Selon une étude du cabinet catalan Mcrit, jusqu'à 14% des flux économiques produits par les modes habituels sont menacés par la plateforme communautaire de mise en relation entre automobilistes et passagers. BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage, pénalise le chiffre d'affaires du marché des autobus, de l'AVE (TGV) et du transport aérien, à tel point que le syndicat patronal des bus espagnols, Confebus, a porté plainte, début juillet, contre l'entreprise française pour concurrence déloyale..
Lire la suite

Lectures 2504 lectures   Votre message Aucun commentaire

publicitat
4.3 Produits livrés à domicile 468x60

Le Ferrari Land ouvrira ses portes le 7 avril 2017

Nouvel espace de loisirs, voisin du parc PortAventura
© PortAventura World Parks & Resort
© PortAventura World Parks & Resort
Lundi 11.7.2016. 10:00h

Economie Le parc à thème consacré à Ferrari, à proximité de PortAventure, avance à bon rythme. Cet espace de 6 hectares entièrement réservés à la marque italienne, le deuxième après un homologue en fonctionnement à Adu Dhabi, sera doté de la montagne russe la plus haute d'Europe. Cette structure s'élevant à 112 m au-dessus du sol, la troisième du genre dans le monde, sera capable de transporter les passagers à 180 km/h en seulement 5 secondes.

Ferrari Land a été conçu comme zone de loisirs adressée à la famille et à l'ensemble des générations, dans le but de transformer le site de PortAventura en destination de vacances déployée à l'échelle mondiale..
Lire la suite

Lectures 2378 lectures   Votre message Aucun commentaire

Perpignan: l'Université resigne avec le Conseil départemental

Pour soutenir la dynamique économique de la zone Plein Sud Entreprises
Fabrice Lorente, Jean Roque, Hermeline Malherbe, Rivesaltes, 7 juillet 2016 © UPVD
Fabrice Lorente, Jean Roque, Hermeline Malherbe, Rivesaltes, 7 juillet 2016 © UPVD
Vendredi 8.7.2016. 12:00h

Economie La connexion entre l'Université de Perpignan Via Domitia (UPDV) et le monde économique environnant s'est encore renforcée jeudi 7 juillet. Le campus du Roussillon, par la voix de son président, Fabrice Lorente, a signé un  accord avec le président de la zone d'activité Plein Sud Entreprises (PSE), Jean Roque. Il s'agit du renouvellement d'une formule de partenariat, effectué en présence de la présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, à l’Hôtel d’Entreprises situé dans la commune de Rivesaltes..
Lire la suite

Lectures 1977 lectures   Votre message Aucun commentaire

1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...192>

Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat